Reims, ils commencent à devenir experts en boite de vitesse...
Ca va être la troisième qu'ils vont démonter...
Patience, les pièces ont mis plus de 3 semaines à arriver!!!
Bon courage Titi
Et le cochemard continu....
Aujourd'hui 17h15...
Etant sur REIMS je me suis arrêté à la concession MAZDA voir si il avait bien reçu ma voiture, effectivement elle y était bien au fond du garage sur pont...
Jusque là tout allé bien sauf que le mécano m'annonce tout désolé, que mon moteur est noyé????
Apparement y en a qui ont dû vouloir démarrer le moteur juste pour savoir quel bruit elle faisait... GRRR!!! sauf qu'une 8 faut savoir l'éteindre à froid!
bande de naze!!!
Pour l'instant au garage MAZDA il n'ont pas encore trouvé le problème, mias ils m'ont dit qu'il passerait plus de temps dessus lundi et qu'il m'appelerait dès Lundi pour me dire ce qui se passe
Les mécano me connaissant bien, mon bien fait comprendre qu'ils apporterons du soins à régler mon problème au plus vite .
Y en a même un qui m'a dit : "Monsieur nous savons que vos aviez une sortie circuit à folembray de prévu, on va lui faire pété des flames à votre voiture!!"
...Pourvu qu'il ait raison
Quand à la personne qui m'a filé les numéros d'assistance érronnés... c'est bizard y se sentait pas à l'aise quand il m'a vu arrivé( ) pourtant je suis resté calme
.
En tout cas je remercie ces mécanos qui me réserve toujours un bon accueil (c'est p't'ête par ce que j'aime bien discuter avec eux
)
Voilà suite au prochain épisode!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
laurent B a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
demain dimanche, il faut aller brûler un cierge
Ouai ben je pense que le cierge je vais le sentir passer....
Je vient d'avoir MAZDA il viennent de ommencé à ouvrir la boite...
AIIIIE!! ça sent pas bon...
M'enfin véra bien!!
Lueure d'espoire...
Ils viennes de regarder l'embrayage avant d'ouvrir la boite...
Il avait vérifier l'huile de boite avant tout ceci (naturellement limide )
Résultat embrayage mort de chez mort.
Je me suis déplacer pour l'ocase et effet le disque n'a plus du tout de férodo
De plus les autres pièces sont bleuies...
Je savait que l'ancien proprio avait completement encrassé le moteur(ma 8 bouffé 20l au début... 11 maintenant)
Mais de là ruiner l'embrayage comme ça (ma voiture n'ayant que 40 000)...
Y devait vraiment conduire comme une tanche aveugle et bourrée un soir de reveillon celui là!
M'enfin reste la petite bataille à faire passer ça en garantie... c'est pas tout à fait gagné... (je mise sur le vice caché, à l'achat ce qui me paraît normal, pour une voiture d'occase vu la panne...)
Cela dit les mécanos vont faires de leurs possible pour changer l'embrayage pour vendredi (reste à voir si la livraison de pièce joura le jeu)
Tsar a écrit :allez on y croit on y croit
ta 8 devait appartenir à un petit vieux pour cramer un embrayage et encrasser une 8 comme ça, du genre pied tout le temps sur l'embrayage, patinage excessif au démarrage...
Ouai ben vu l'état du disque, c'est un petit vieux genre Jeanne Calemant(paie à son âme), avec des talons aiguilles de 18 cm qui a passé son permis en l'an 1908 (c'était pratique y en avait pas de permis)...
Pour bouffer un embrayage, comme ce que je viens de voir, faut vraiment être une B**NE !!
Je m'arrête là je vais devenir vraiment grossier
Comme toutes pièces d'usures, il faut faire impérativement un rodage, tout comme pour tes freins, tes pneus, moteurs bien évidement, les embrayage aussi demande un rodage.
Car tout comme pour des freins à disques (c'est presque le même principe de fonctionnement finalement...) le disque d'embrayage est constitué de plaquettes, ce qui induis des risques de glaçages par exemple.
Tes freins une fois glacée ne freinent tout simplement plus, ben ton disque d'embrayage, tout comme tes freins, n'adère plus.
D'ailleurs je pense que le symptôme d'usure rapide de mon disque peut être dû au rodage que l'ancien proprio de ma 8 à fait.
Hypothèse :
Le Monsieur achète sa voiture neuve, et pour pas abimer son moteur débraye tout doucement, le dique patine mais un peut trop, puis ce glace.
Ce qui fait que l'embrayage n'a jamais vraiment bien collé, ce qui donne une usure prématurée du disque et explique que le restant des pièces ont été soumises à de forts échauffements.
Voilà, mais si je viens à folembray...
Je passerais mon après midi à le roder .
Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question
bah il va le roder facilement sur le circuit.
ce qui tue un disque d'embrayage c'est les départs arrétés avec Passage de la 1ere a 6000 tr.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Bon ben voilà récupération de la 8, avec embrayage neuf, offert 30% par mazda France et 70% par le garage mazda Reims...
Cela dit j'ai constaté que mon problème de passage de vitesse persisté e freinage, rétrogradage de 3 et 2ème, le levier bloque sur le retour à gauche.
Après réflection il s'avère que la boite doit avancé d'1mm lors du freinage ce qui décale le point de neutre entre la grille (de vitesse) et la boite (de vitesse aussi)...
La je pense que je vais retrousser les manches et y regarder moi même, je commence à en avoir ras le bol...
Soit j'agrandi le passage de grille, soit je recale lègerement le pont de transmission, soit je me trouve de nouveau silent blocs plus rigide au cisaillement...
Ou peut être tout en même temps pour être tranquile!
Résultat on est jamais mieux servi que par soit même...