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jmi
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Message par jmi »

en corse oui, le matin ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Je parlais du garage de Namur...

F

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Benji
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Message par Benji »

Bon, des nouvelles (oui le garage était ouvert samedi).

Perte de pression du rotor arrière (encore lui), sans doute consécutive à un joint qui a lâché. :(

Ca c'était la mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que Mazda prend la réparation à 100% à sa charge (aux petites fournitures près, genre huile,...) malgré son kilomètrage (106.000km) et le fait qu'elle ne soit plus sous garantie depuis 6 mois !

Là, un très très très gros poutou à Mazda Belgique et au Garage Quévrain... :clap: :clap:

Ma titine sera réparée d'ici une dizaine de jours, avec un moteur tout neuf...

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Comme dit la pub:

Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle :cool:

Bien que ça aurait été mieux sans panne, il est vrai ;)

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Benji
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Message par Benji »

Pascalito a écrit :

Bien que ça aurait été mieux sans panne, il est vrai ;)

Ouais, je me vois déjà en train de vendre la voiture dans un an.

"Voiture très fiable de 125.000km avec un moteur de 20.000km". :??:

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Pascalito
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Message par Pascalito »

J'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que présentée de cette manière, l'annonce va faire bizarre :??:

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gerolamo
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Message par gerolamo »

deja bonne nouvelle a court terme..

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Bonne nouvelle a court terme en effet...

Mais va falloir que Mazda progresse quand meme pour le 16X, parce que des rototos RENESIS européens, je n'ai pas connaissance d'un qui ait dépassé 150000kms...

Bon vous me direz, 150000kms pour des "segments" c'est déjà pas mal, le prob avec le rototo, c'est que apex ou side seal cassé = moteur cassé puisque chaque petit morceau "usine" la chambre de combustion, comme dans le moteur de Kerotan...

M'enfin, Mazda prend en charge, c'est donc ce qu'il faut si ils veulent continuer a avoir des clients prets a acheter rototo...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Benji
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Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Mais va falloir que Mazda progresse quand meme pour le 16X, parce que des rototos RENESIS européens, je n'ai pas connaissance d'un qui ait dépassé 150000kms...

Moi non plus, et je commencais tout doucement à craindre que mon moteur passe l'arme à gauche. Au moins, je suis de nouveau tranquille pour 100.000km (faudra juste qu'elle me tienne un an, pour un swap GTR) :D

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

100'000 bornes en 1 an, faisable non!!! :D

Bon faudra juste faire gaffe en rodant celui-là quand meme, qu'il ne lache pas au bout de 10000kms... :oh:

Bon en tout cas bonne nouvelle. ça se trouve, les nouveaux Renesis sont plus fiables que les anciens, qui sait...

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Perso, je trouve que c'est une plutôt bonne nouvelle, même du point de vue de la revente.
N'importe quel acheteur sérieux se sera renseigné sur la caisse et saura que le moteur est fragile.
Alors entre vendre ta belle avec un cœur ayant battu plus de 100 000km, et la même avec un cœur quasiment neuf ... ya pas photos.

Dom
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Message par Dom »

Fabriziom TS a écrit :

Mais va falloir que Mazda progresse quand meme pour le 16X, parce que des rototos RENESIS européens, je n'ai pas connaissance d'un qui ait dépassé 150000kms...

:hum: Je ne savait pas que Mazda faisait des moteurs spécialement destinés au marché européen... :hum:

Quant à la fiabilité du moteur qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a des progrès à faire??? :??:

Raviere
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Message par Raviere »

perso je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle , on a pas fini de psychoter au moindre bruit suspect :hum: .
La seule bonne nouvelle c'est le chgment du moteur à leur frais mais quid de nous tous aura t-on le même traitement de la part de nos garages ?
Bref je commence à flipper sur le coup (j'en suis qu'à 44000km et la tuture n'est nourrit qu'a la dexelia mais là , y'a casse avec qq'un qui a respecté les préconisations constructeurs)

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oli40000
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Message par oli40000 »

Dom a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Mais va falloir que Mazda progresse quand meme pour le 16X, parce que des rototos RENESIS européens, je n'ai pas connaissance d'un qui ait dépassé 150000kms...

:hum: Je ne savait pas que Mazda faisait des moteurs spécialement destinés au marché européen... :hum:

Quant à la fiabilité du moteur qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a des progrès à faire??? :??:

Moi je dit qu'un progrès à faire, ce serait que Mazda Japon forme correctement les mécanos Mazda Europe et Mazda France à la réparation complète du rotatif !

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jacquemin
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Message par jacquemin »

:yeah: c'est quand meme une tres bonne nouvelle je trouve :clap: :clap:

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Tout rentre dans l'ordre c'est super !!

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Lister
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Message par Lister »

Raviere a écrit :

perso je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle , on a pas fini de psychoter au moindre bruit suspect :hum: .
La seule bonne nouvelle c'est le chgment du moteur à leur frais mais quid de nous tous aura t-on le même traitement de la part de nos garages ?
Bref je commence à flipper sur le coup (j'en suis qu'à 44000km et la tuture n'est nourrit qu'a la dexelia mais là , y'a casse avec qq'un qui a respecté les préconisations constructeurs)

Bof, y'a pas à flipper. Un moteur entretenu selon préco constructeur et non modifié, s'il casse même après garanti, le constructeur doit normalement prendre en charge tout ou partie de la réparation selon le kilométrage et l'utilisation faite de la bête.

Je serais curieux de savoir quel est le kilométrage (ou durée de vie) prévu dans le cahier des charges pour un rototo?????

Car les moteurs alternatifs actuels sont tenus de durer entre 200 000 et 250 000 (jusqu'à 300 000 pour certaines marques???) si je ne me trompe pas........????
Alors quid d'un moteur rotatif???????

Bonne nouvelle en tout cas pour notre ami!!!!! Tout est bien qui finit bien!!
Bravo à Mazda!!!! :clap:

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Dom a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Mais va falloir que Mazda progresse quand meme pour le 16X, parce que des rototos RENESIS européens, je n'ai pas connaissance d'un qui ait dépassé 150000kms...

:hum: Je ne savait pas que Mazda faisait des moteurs spécialement destinés au marché européen... :hum:

Quant à la fiabilité du moteur qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a des progrès à faire??? :??:

Dom, ce que je voulais dire par là, ce n'était pas des RENESIS spéciaux pour l'Europe, juste les moteurs habités par les RX8 circulant en Europe... Pour la nuance!

Ce que je voulais dire par la aussi, c'est que l'utilisation européenne et américaine est différente, de par les vitesses pratiquées et le type de route.

Concernant les progrès, ben, c'est juste que ce qui arrive a Benji ou Kero ou tonyhalo ou etc... ne devrait pas arriver, ce serait un gros progrès!
Maintenant, des milliers de RX8 tournent sans probleme. Mais combien en Europe ont plus de 150000kms avec le meme moteur? C'est ça la question...

At lister : D'apres des rapports d'expertise que j'avais lu en stage chez Renault sur le moteur VW 1.4 TSI, il était prévu pour durer 300'000kms, ce qui est la norme chez VW d'apres le rapport.
Chez Renault, on m'a fait comprendre que c'était moins pour leurs moteurs essence... Mais je n'ai pas eu la valeur.

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

J'arrive après la bataille :hum:

Comptant pour toi :yeah: et vive Mazda Belgique :merci:

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Tsar
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Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Perso, je trouve que c'est une plutôt bonne nouvelle, même du point de vue de la revente.
N'importe quel acheteur sérieux se sera renseigné sur la caisse et saura que le moteur est fragile.
Alors entre vendre ta belle avec un cœur ayant battu plus de 100 000km, et la même avec un cœur quasiment neuf ... ya pas photos.

+8

oli40000 a écrit :
Dom a écrit :

Quant à la fiabilité du moteur qu'est ce qui te permet de dire qu'il y a des progrès à faire??? :??:

Moi je dit qu'un progrès à faire, ce serait que Mazda Japon forme correctement les mécanos Mazda Europe et Mazda France à la réparation complète du rotatif !

+8 aussi, des moteurs classiquent cassent aussi souvent, MAIS eux sont réparables "parfois" à moindre frais qu'un changement moteur comme le rotatif en france, tout ça par manque de formation spécifique et volontaire.

m'enfin si Mazda a envi de payer tous les moteurs cassés qui sont bien entretenus dans le réseau alors moi je dis allélouia :D , on pourra garder nos caisses à vie :lol: .

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