Nissan Around View Monitor

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Nissan Around View Monitor

Message par Benji »

Un gagdet développé par Nissan, et qui utilise 4 caméras sur votre voiture pour recomposer une vue réelle à 360°.

Pratique pour manoeuvrer sans rien toucher...

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Re: Nissan Around View Monitor

Message par Nosferatu »

Benji a écrit :

Un gagdet développé par Nissan, et qui utilise 4 caméras sur votre voiture pour recomposer une vue réelle à 360°.

Pratique pour manoeuvrer sans rien toucher...

Image

Technologie selon Citroën 100% utile quoi...

Une manière de plus que le conducteur regarde de moins en moins la route et de plus en plus son tableau de bord...

...c'est vraiment une innovation dans le domaine de la légumisation... :oups:

Pièces jointes
Leguman3.jpg
Leguman3.jpg (50.67 Kio) Consulté 1197 fois

Image[/url]

jalau

Message par jalau »

J'ai pu essayé le système sur le dernier cayenne avec camera arrière uniquement
je trouve ça bien pratique surtout pour les mobiles de moins d'1m20 de haut comme un enfant ou un animal
je vois pas trop le rapport avec la légumisation, j'imagine que tu te sers de tes retroviseurs, alors pourquoi ne pas avoir un retro qui fait tout le tour de la voiture??

Ayrton S

Message par Ayrton S »

jalau a écrit :

je trouve ça bien pratique surtout pour les mobiles de moins d'1m20 de haut comme un enfant ou un animal
je vois pas trop le rapport avec la légumisation, j'imagine que tu te sers de tes retroviseurs, alors pourquoi ne pas avoir un retro qui fait tout le tour de la voiture??

Je suis d'accord avec Nosferatu,
C'est bien aussi de connaitre les proportions de sa voiture.
Ca peut être utile en pleine nuit par exemple sauf si ils ont pensé
à mettre des caméras infra rouge...
Espérons que la phase suivante ça ne sera pas des cameras
qui t'empêche de conduire comme nous le souhaitons, déja qu'il y
à des brides GPS qui limite la vitesses des autos, il ne faudrait pas
que notre droit à la liberté soit mis en péril par la technologie,
bref le sujet est long...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Bartste

Message par Bartste »

+1 Avec Nosfe et Ayrton, il y a de la technologie utile comme l'ABS ou l'ESP, et des gadgets qui légumisent le conducteur...
Ou comment faire 3km sans phares avec un brouillard ou l'on ne vois pas à 2m... Ou comment emboutir une magnifique rx8 noir en reculant au son du radar de recul...
C'est si dur pour un chou-pomme ou une betrave de tourner la tête... :p (c'est ca le rapport avec le légume)
Vive les "kilos technologiques" sur les voitures...
A croire que nissan adopte la philosophie allemande... triste...

Dernière modification par Bartste le 12 nov. 2008, 13:12 PM, modifié 1 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

jalau a écrit :

Moi pour reculer et manoeuvrer, je tourne simplement la tête...
J'ai pas besoin du plateau de TF1 autour de ma bagnole pour circuler...

Après si les gens sont assez con pour rouler en X5, Cayenne et autres, plutôt que d'enrober la voiture de caméra, il ferait peut être mieux de moins vouloir voir les autres de haut...
Et la on aura plus besoin de caméras pour voir les enfants ou autres animaux...

Image[/url]

jalau

Message par jalau »

je crois que vous mélangez un peu tout
mais voir à des endroits autour de la voiture que tu ne peux accéder même en tournant la tête, je vois pas en quoi ça nous rend plus proche du légume et ça peut éviter des accidents bêtes comme une bite dans un endroit ou tu ne vas jamais et qui t'a échappé
mais bon, ça ne vous arrive jamais à vous les dieu du volant et de la maîtrise totale

Nosferatu

Message par Nosferatu »

jalau a écrit :

je crois que vous mélangez un peu tout
mais voir à des endroits autour de la voiture que tu ne peux accéder même en tournant la tête, je vois pas en quoi ça nous rend plus proche du légume et ça peut éviter des accidents bêtes comme une bite dans un endroit ou tu ne vas jamais et qui t'a échappé
mais bon, ça ne vous arrive jamais à vous les dieu du volant et de la maîtrise totale

Si si, barrière de manif (de plein fouet), bisous entre ma GTR et ma 8 à cause oublié de mettre une vitesse, frotter le pc avant cause pas attentif...

Y en a plein meme :clap:

Et pour résumé, si les gens ne sont pas attentifs à l'environnement ou ils se déplacent, c'est pas le fait d'avoir une vue d'ensemble sur un moniteur qui va arranger les choses...

Les gens ont trop souvent tendance à oublier que l'électronique, c'est fait pour foirer un bout d'un certains temps... (exemple sur ma 8 une fois, ou toutes les aides se sont déconnectés durant un freinage d'urgence, qui aurait très mal pu finir)

Vais pas tout dégueuler, c'est juste que maintenant on dit amen à tout se qui se fait électroniquement.... :oups:

Image[/url]

jalau

Message par jalau »

oui je comprends ton point de vue
mais je trouve ça quand même très sécurisant d'avoir cette camera
de toute façon, on a eu les mêmes détracteurs avec lABS, l'ESP......
mais je te comprends

OlivierQC

Message par OlivierQC »

en fait c'est pas dispo sur les nissan mais seulement sur les modeles infiniti Ex et Fx.

Nissan a juste la camera arriere avec une visualisation par 2 ligne verte qui se deplacent et qui indiquent la direction que prend le vehicule en marche arriere, je m'en suis sevit et je n'aime pas trop cette camera arierre que l'on trouve maintenant sur pas mal de vehicule ou c'est peut etre parce que je n'ai pas l'habitude de ce type de gadget.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La caméra de recul devrait être obligatoire sur les SUV et autres véhicules sans visibilité arrière, pour éviter le contact avec les enfants.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre