[ACHAT] GROUP BUY USA/JAPON 2009 - [COMMANDES CLOSES]

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
RX-Trip

Message par RX-Trip »

désoler faute de frappe Greddy

Syngi

Message par Syngi »

triponney a écrit :

salut

Syngi je voulais savoir approximativement la date de la commande et le délais d arriver

car je serrais intéresser par un decata style Racing Beat puis par un catback creddy toute en sachant le prix de revient

merci d avance

a+

Courant Janvier 2009 la commande devrait arriver...j'espère en tout cas... le délais d'envoi n'est pas le plus long en soi (une dizaine de jours...)... c'est le fait de mettre tout le monde d'accord et d'attendre que toutes les pièces aient été livrées aux point de départ du GB qui détermine réellement les délais... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Bonjour à tous! :salut:

Petite précision ;) ... merci de ne pas inonder ma boîte de MP pour l'instant avec des questions aussi diverses que variés sur les détails du GB en matière de délais, prix, adresse de livraison, procédure...... ce topic est le meilleur endroit pour poser vos questions auxquelles j'en suis certaine les anciens du GB précédent se feront un plaisir d'apporter leurs lumières ;) :yeah: (et je les en remercie d'avance! :merci:)

Le GB en est véritablement à son stade préliminaire... je prends les infos sur qui voudrait quoi, je me renseigne sur les prix et négocie déjà quelques procédures et ensuite mettrai à jour le topic avec de véritables infos sur la base desquelles les hostilités pourront commencer! :D :cool: :D

N'hésitez donc pas à poser vos questions, mais sur ce topic car par MP je ne pourrais garantir à tout le monde de lui répondre rapidement en ce moment... ;) ... merci de votre compréhension... :merci:

PS: Petite info... en matière de prix des pièces, ne vous attendez pas à avoir 50% de rabais sur une pièce si vous êtes l'unique acquéreur de cette pièce....l eprincipe d'un GB est le suivant:

:) Les économies en matière de GB se font dans un premier temps systématiquement sur les frais de port... quelle que soit votre commande, le fait de tout faire partir ensemble permet irrémédiablement d'économiser des sommes non-négligeables sur les frais de transport... J'ai la chance aux USA de pouvoir tout centraliser à un endroit, quels que soit le fournisseur et ensuite le faire envoyer ensemble...d'où l'intérêt :cool:

:) Dans un second temps les économies se font sur la quantité... mais de la même pièce... mon pouvoir de négociation est fonction de la quantité d'une pièce voir d'une même marque que l'on commande et c'est justement ce sur quoi je veux mettre l'accent cette année... mais je vous en dirai plus tout bientôt... :chut: ;)

To Be Continued... :bye:

ludosteo

Message par ludosteo »

Salut syngi....
Dans la mesure où le prix des pièces diminuera en fonction du nombre des pièces commandées, pourrais tu faire un listing complet.
J'entends par là : noter les pièces commandées ET leur quantité. Comme ça tout le monde verra l'ensemble de la commande, de voir où il y a peu de pièces demandées (ou au contraire beaucoup) et du coup de se rajouter sur certaines pièces pour avoir un peu plus de rabais....
Personnellement, c'est ce que je ferais....
J'espère avoir été suffisamment clair.... :)
Encore merci de te charger de tout ca!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Comme l'a répeter Syngi, il est plutot occupé pour le moment, et si j'ai bien compris, le but pour l'instant est de rassembler les souhait de tous le monde sans se soucié du prix.
Faire un listing complet maintenant, ce serait beaucoup d'effort pour pas grand chose je trouve. Après je ne suis pas contre, mais faut encore que tu trouve une ame charitable pour surveiller constamment le topic n_n

ludosteo

Message par ludosteo »

je disais ça comme ça....dans la mesure où je n'ai jamais participé à un GB....
Maintenant, si c'est trop de taf....autant ne rien faire pour le moment...c'est clair...

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Comme l'a répeter Syngi, il est plutot occupé pour le moment, et si j'ai bien compris, le but pour l'instant est de rassembler les souhait de tous le monde sans se soucié du prix.
Faire un listing complet maintenant, ce serait beaucoup d'effort pour pas grand chose je trouve. Après je ne suis pas contre, mais faut encore que tu trouve une ame charitable pour surveiller constamment le topic n_n

:oh:
Si jamais Sygni est une fille :D
Pour le reste du GB arreter de paniquer, ca prendra du temps de toute facon, pour l'instant mettez simplement ce que vous voulez comme matos sous forme de liste simple et facile à reprendre.

Ensuite aller lire les 42 pages de l'année passée http://www.rx8france.com/forum/ftopic9067.php
Vous verrez comment ca ce passe, les délais que ca prends et vous comprendrez que c'est énorme, qu'il y a beaucoup de taf et donc qu'il ne faut pas s'attendre a ce que chacun recoive son petit paquet moitié prix dans 10jours en mains propre devant la porte ! na na na c'est pas le mcdo ici... Comme elle l'a déja dit, c'est sur les frais que vous ferez des economies et peut-etre un peu sur la quantitée...

Alors les nouveaux, on file dans l'ancien topic on va regarder comment ca marche, vous pouvez vous inspirer de ce qui a été commandé l'année passé, ca peu aussi vous donner un ordre de grandeur de prix, mais les prix vont certainement changer avec l'economie americaine qui va mal...

Allez A+

Syngi

Message par Syngi »

Merci Bartste! :love: :merci: je n'aurais pas dit mieux... :clap:

:salut:

PS: Je suis vexée là Schumi77 :bouder: ... moi qui ai mis un point d'honneur à faire la 8 la plus féminine qui soit, tu penses encore qu'un gars pourrait rouler avec une 8 rose nacré :hum: :oups: ... :fou: y a un truc que j'ai pas compris...

;) ...je te taquine... ;)

Dernière modification par Syngi le 14 nov. 2008, 09:40 AM, modifié 1 fois.
ludosteo

Message par ludosteo »

Je suis en train de me lire les pages....j'en suis à la page 3....
Mais promis, aujourd'hui, je te mets mon listing avec la date et tout et tout....
Encore Merci!!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

ousp :oups: ... c'est vrai que maintenant ça parait "évident" mais vu ce que j'ai pu observer comme couleurs sur certaines caisses ... on est jamais sûr de rien :chut:

Encore désolé ^_~

McFly

Message par McFly »

Ok bein alors j'ai deux questions moi quand même :

1- Si j'ai bien compris le lieu de reception principal c'est l'aéroport de geneve. Perso ça me va bien j'habite à 60 km donc no problemo !!
Mais mon soucis se situe au niveau de la rentrée en france !! Y a t-il des frais supplémentaire à payer au passage en douane ???

2- Pour la deuxième je vais ouvrir un autre post en section preparation car j'attends beaucoup de témoignages divers et variés en rapport avec vos expériences de mécanique !! Qui à déjà fait quoi sur son rx8 en gros ??

Merci pour ces quelques renseignements.

:salut: :cool: :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

McFly a écrit :

2- Pour la deuxième je vais ouvrir un autre post en section preparation car j'attends beaucoup de témoignages divers et variés en rapport avec vos expériences de mécanique !! Qui à déjà fait quoi sur son rx8 en gros ??
:salut: :cool: :salut:

Alors t'as meilleures temps d'ouvrir un post sur les huiles, tu seras quitte de te ramasser les foudres... post qui ne lasse jamais (humour ^_^')...

La section tu viens d'en parler, pourquoi ne pas simplement y aller plutôt que de créer un post ou tout est déjà traité ailleurs...
Regarde les post de Jmi, Cidj (post il) et Pilaf, t'aura déjà quelques idées, et ça va probablement t'éclairer un peu par la même occasion...

Et également comme l'a déjà dit Bartste, regarde l'ancien GB, ça te fera une idée de ce qui est "facilement réalisable" et "avec quoi"...

Si tu pensais à turbo ou autres choses qui mouline, tu ne vas rien avoir de concrêt par ici.

Image[/url]

Syngi

Message par Syngi »

Concernant l'entrée de marchandises, elle se fera en fonction de qui, quoi comment.... s'il y a suffisamment de pièces pour faire un envoi sur la France (Paris, Lyon...) on pourra le faire mais ensuite on perd en terme de frais d'envoi...blablabla ;) c'est une longue histoire débattue sur le précédent GB...

On va déjà faire les choses dans l'ordre... d'abord on réunit qui veut quoi et ensuite je me casse la tête pour les détails car sinon on ne s'en sortira pas et on va juste perdre du temps à partir dans tous les sens... :bouder: :)

Grosso modo ça donne ça le planning:

1. demande de prix pour liste de pièces
  2. proposition de prix
  3. 1ère confirmation des pièces par les acheteurs
  4. renégotiation du prix des pièces en fonction de la quantité
  5. évaluation des frais de port et de douane
  6. confirmation définitive avec règlement des pièces avant commande
  7. envoi des pièces une fois le total du montant réglé
  8. réception des pièces à retirer moyennant le règlement des frais de port et douane

;)

jack39

Message par jack39 »

JACK39
MISE à JOUR : 18/12/2008

Kit etriers freins racingbrake couleur rouge :
RX8 - 4-pot caliper / Adapter / Brake pads CPADBP-RX8
Image

autoexe X Logo Center Ornament
Parts NO.A12400
Image

225/45/18 VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA x2
Image

Dernière modification par jack39 le 18 déc. 2008, 20:49 PM, modifié 4 fois.

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Bon après réflexion je serais interessé par des étriers racinbrake 4 pistons qui sont utilisables avec les disques d'origine, c'est plus pour le look que pour l'efficacité même si elle sera forcément améliorée.

Référence :
RX8 - 4-pot caliper / Adapter / Brake pads CPADBP-RX8

Prix : 1026 $

Sinon (si ça ne se trouve pas) je peux être interessé par un kit complet qu'un autre membre voudrait aussi acheter. A voir suivant le prix...[/quote]

Excellent choix!!

Pour ma part je prendrai des disques de freins Racingbrake :cool:

TITI51

Message par TITI51 »

Et oui enore moi!

J'ajouterais bien :

RX-8 Suspension Package racing beat

EDIT: j'ai oublié, aussi des end-link front sway bar (racing beat)

Dernière modification par TITI51 le 24 nov. 2008, 13:35 PM, modifié 1 fois.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Syngi

Message par Syngi »

1ères discussions avec les USA la semaine dernière et les choses s'annoncent plutôt bien! :cool: :yeah: ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Si c'est possible, voici ma commande au 15/12/2008

http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... PackageRX8
c’est le package complet…. 540$

1 Jeu de NGK Iridium Racing Plug RE7C-L, Stock # 6700
1 Jeu de NGK Iridium Racing Plug RE9B-T, Stock # 6701

Merci merci....j'arrete là

Dernière modification par ludosteo le 16 déc. 2008, 12:53 PM, modifié 9 fois.
Syngi

Message par Syngi »

oui ouiiiii... il est encore largement temps d'en rajouter... ;)

Ne t'inquiète pas car lorsque les commandes seront fermées, vous en serez avertis bien avant... :)

ludosteo

Message par ludosteo »

cool. Parce que là, je pars sur de sacrés achats!!! Avec tout ça normalement j'aurai fini ma 8....

Et pendant que j'y pense....comment vous faites pour écrire des infos sous chacun des messages que vous laissez sur le fofo....j'aimerai bien mettre un peu de texte, mais je trouve pas comment faire.... :hum:

Répondre