Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a tant de travaux pour l'instant autour du Nurburgring, "car magazine" vient de publier un article indiquant que les promoteurs du Nurburgring veulent transformer le site en véritable parc d'attractions.
Le site accueillera notamment les montages russes les plus rapides du monde (214km/h en 2,5 sec = 3.5g) qui suivra le tracé du circuit, une nouvelle salle de spectacle de 6000 places pour présenter de nouveaux modèles de voitures ou acueillir des spectacles plus classiques (chanteurs, matches de boxe,...), une centaine de bungalows est en construction ainsi qu'un deuxième hotel le long du circuit.
Ils annoncent également la création d'un "supermarché automobile" de 300mètres, avec des boutiques Ferrari, Aston, Bilstein, mais aussi des restaurants, un cinéma, une boite de nuit, des musées et un espace F1 officiel.
L'ouverture est prévue en Juin 2009 et devrait faire passer la fréquentation du site de 2 à 2,5 millions tout en allongeant la saison (le site est fermé l'hiver actuellement), et renforcer la position du Nurburgring en tant que point central du sport automobile et référence pour les constructeurs.