AUDI TT-R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
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zeno
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Message par zeno »

Ce que je comprends pas par rapport au chassis de la TT c'est que si elle est si mauvais comment elle arrive a bien se debrouiller contre des voiture avec des "bons" chassis.

Article Auto express temps de circuit

RX8 R3 231cv 68.1s
TTS 272cv 65.5s
Evo X GSR FQ360 359cv 64s

La nouvelle RX8 a un chassis plus "pointu" meilleur amortisseurs et freins que la mienne. Mais elle est 1.6s derriere la TTS (41 cv d'ecart et pas grand difference en poids). La TTS est 1.5s derrier la FQ360 pour (90cv et 105kg d'ecart).

Vu les chiffres sur circuit je voie pas que ca chassis familial lui met a un grand desavantage au contraire elle se debrouille tres bien.

Au nivau budget c'est autre chose.

Ce que la TT manque c'est du "street cred". La RX8 c'est un star de filme et jeu, le moteur derivé de celui du gagnant du Mans. La Evo biensur gagnant des rallye et grand reputation sur circuit pour les particuliers.

Alors si vous dites que la TTS et trop chere, ca va, mais au nivau de performance sur circuit, Haldex ou pas, platforme familial ou pas, elle tien le coup.

These are the facts, pour le reste ca m'interesse moin.

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Baphi
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Message par Baphi »

pilotage TTS

Benji tu reconnais ! ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Zeno,

Aucune des voitures de ce test n'a a rougir de ses prestations sur circuit. Lis les commentaires et ils sont plutôt positifs pour toutes, avec l'un ou l'autre point fort pour l'une ou l'autre voiture.
En gros, si tu choisis une TT, une Cooper S, une RX-8 ou même une Scirocco (la moins chère de toutes), tu auras du plaisir à la conduire. Beaucoup apparemment. Ensuite, c'est une question de goût aussi. Le plaisir de posséder une voiture ne se limite pas à la tenue de route ou au temps au tour...

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Benji
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Message par Benji »

Baphi a écrit :

Benji tu reconnais ! ;)

Vi, sauf qu'eux ont le circuit au complet, avec la grande épingle des tribunes.

Et c'est moi, ou ca n'avance pas dans cette vidéo ? C'est le tour de reconnaissance ou quoi? :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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zeno
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Message par zeno »

raspoutine a écrit :

Zeno,

Aucune des voitures de ce test n'a a rougir de ses prestations sur circuit. Lis les commentaires et ils sont plutôt positifs pour toutes, avec l'un ou l'autre point fort pour l'une ou l'autre voiture.
En gros, si tu choisis une TT, une Cooper S, une RX-8 ou même une Scirocco (la moins chère de toutes), tu auras du plaisir à la conduire. Beaucoup apparemment. Ensuite, c'est une question de goût aussi. Le plaisir de posséder une voiture ne se limite pas à la tenue de route ou au temps au tour...

Hi Fabrice,

Comme j'ai dis j'achete avec la couer pas les chiffres. Mais ce que je veut dire c'est, what difference does the platform really make if the car is capable of putting in a good time on a circuit. Surely this is the true test of the chassis. Since as you say the car does well in this group, the chassis cannot be that bad.

Au nivau de gout et le reste j'ai deja dis que ca me gene pas de tout si ma voiture serai pas le choix des autre. Je pose meme pas la question sur le site anglais, ici je trouve que c'est plus ouvert dans les pensees et qu'on peut discuter. Discuter m'interesse beaucoup, disputer m'interesse pas de tout. Autant que j'achete avec emotion, je discute sans emotion.

En plus j'imagine pas que je suis un pilote de course, dans ma RX8 j'ai presque jamais eteint la DSC. Alors j'accepte que je suis peut etre pas mieux placé pour juger, mais j'ai quand meme eu des voitures de sport.

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Baphi
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Message par Baphi »

Benji a écrit :
Baphi a écrit :

Benji tu reconnais ! ;)

Vi, sauf qu'eux ont le circuit au complet, avec la grande épingle des tribunes.

Et c'est moi, ou ca n'avance pas dans cette vidéo ? C'est le tour de reconnaissance ou quoi? :??:

Probablement un tour de reconnaissance ... sinon il aurait pas put tenir la caméra :D :D :D :D

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raspoutine
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Message par raspoutine »

zeno a écrit :

Hi Fabrice,

Comme j'ai dis j'achete avec la couer pas les chiffres. Mais ce que je veut dire c'est, what difference does the platform really make if the car is capable of putting in a good time on a circuit. Surely this is the true test of the chassis. Since as you say the car does well in this group, the chassis cannot be that bad.

En effet. Et il me semble que la TT Mk2 est la meilleure variante de cette plateforme A5. Par rapport aux autres variantes, Audi a diminué les masses non suspendues et amélioré la répartitions des masses par l'utilisation extensive de l'aluminium.
Une TT pourrait bien remplacer notre Mini dans 2-3 ans, vu que ma femme a flashé dessus.

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johan
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Message par johan »

Pour moi l atts est une super auto , performante, belle , bien finie( si ce n est la meilleure) ... mais elle manque un peu vivacité et de sensation chassis , quattro oblige. En gros c ane vaut pas un boxter ou un z4 voire une s2000 en terme de sportivité.
Le compromis est là.

Sinon la couleur orange est superbe.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

De mon coté, je n'ai jamais vraiment considéré l'Audi TT pour mon achat.

Meme si je la trouve magnifique, elle n'a pas ce cachet qui rend mon Z4 coupé si exclusif(ce n'est que mon avis).

D'autre part, au moment de l'achat, le TT-S venait de sortir, et était bien trop cher. Les seuls TT "abordables" étaient des 200ch, et franchement, avec 65 de plus sur le Z, y'a pas photo.
Et puis il y a la magie du 6 en ligne, avec sa sonorité magique, sa linéarité de fonctionnement meme sous les 1000tr/min, ses envolées a plus de 7000tr/min... Et sa réactivité sans TurboLag, et ça, pour les routes de montagne, c'est primordial!

Enfin, quel plaisir de contempler un long capot bombé devant soi, manier une boite ferme et précise, et enfin, sentir les roues arrieres pousser!

Bon c'est vrai que le Z n'est pas homologué 4 places, mais son coffre est quand meme bien grand, avec un hayon qui plus est ( 340L).

Bref, je ne dis pas que le TT-S est une mauvaise voiture, loin de la, elle est meme surement plus efficace que mon Z et est capable de faire des temps admirables, mais niveau sensation, plaisir de conduite et exclusivité, un Z coupé sera toujours devant... A mon avis bien sur!

PS : Niveau comportement, ce Z4 me surprend de jour en jour par son efficacité quand meme, jamais réussi a sous-virer! lol

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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zeno
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Message par zeno »

J'ai jamais conduit un Z4 donc je ne peut pas dire. C'etait jamais sur ma liste des possibilité. Mais la famille TT n'etait pas sur la liste non plus :D . Je languis de l'amener a Spa pour faire la vrai comparison avec ma RX8.

Turbo lag c'est rien si on sais travailler la boite a vitesse et tous qu'ils ont eu un Rx8 sait bien ce qu'il faut faire pour sortir sa puissance.

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zeno
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Message par zeno »

Je connais tres bien un vrai voiture de sport

Propulsion
pas de TCS
Pas de direction assisté
moteur Centrale
2 places
inconfortable
bruyant
tres vite
Pilote fait tout

Image

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Tsar
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Message par Tsar »

zeno a écrit :

Je connais tres bien un vrai voiture de sport

Propulsion
pas de TCS
Pas de direction assisté
moteur Centrale
2 places
inconfortable
bruyant
tres vite
Pilote fait tout

Image

et là tout est dit :clap: :salut: .

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Zeno,
Have you ever thought about growing a 'tache?

Pièces jointes
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Message par zeno »

:lol: :lol: :lol: :lol:

No tache, just scars from when she tried to kill me once.

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

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zeno
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Message par zeno »

Apparament beaucoup des journalistes ont reagi a cette lettre, mais apparament c'etait faux.

"Courtesy of Google Translate

Ladies and Gentlemen,

in April 2006 took place at the Brandenburg Gate in Berlin, the world premiere of the new Audi TT instead. Before an exclusive audience that evening was the second generation of design icon presented. Since May 2008, including Audi TTS ordered. As part of the dealer meeting in Lisbon was now a further highlight the TT family - the Audi TT RS.
The TT RS is a novelty: First take the Audi RS genes on a sports car. The TT RS thus embodies the philosophy of the Audi RS family in its purest form.
With its newly developed 5-cylinder turbo FSI engine with impressive 340 hp and 450 Newton meters of torque, the new TT RS a performance in the sports car segment to none. And at the astonishingly low consumption levels.
From zero to a hundred, he creates it in 4.5 seconds at an average consumption of less than 10 liters.
With this letter we would like to ask you to order your initial vehicle for the Audi TT coupe RS / RS TT Rodaster made.
To launch the beginning of the 3rd Quarter of 2009 stands next to you
Motor-/Getriebevariante available:

RS TT Coupe / RS TT Roadster 2.5 TFSI 250 kW (340 hp) 6-speed quattro

Through exclusive, sporty design elements, the Audi TT RS its own identity, a high enthusiasm radiates. Below we offer some examples differentiation circumferences of the Audi TT RS before.

Differentiation circumferences Audi TT RS - Exterior:
18 "aluminum Gussräder in double 5-spoke design
zweiflutige exhaust system with oval tailpipes left and right
Bumper in RS design with a large front air intakes and striking use of the rear diffuser
Radiator grille in diamond design with high gloss black frame in matte aluminum optics
Fixed wing RS
Exterior housing in matte aluminum optics
Differentiation circumferences Audi TT RS Interior:

Sports seats in Alcantara / leather with contrasting black seams in silver, including TT RS embossed into the front seat backrests
Combined instrument with TT RS lettering and driver information system with RS menu (boost and oil temperature, Laptimer)
RS multifunction leather sports steering wheel in the 3-spoke design, bottom flattened
Controls in relation with perforated leather and contrast stitching in silver
Decor matte brushed aluminum deposits
Türinnenbetätigung in RS design

In addition to the exclusive metallic paint Suzukagrau are a further eight exterior colors, including four exclusive RS finishes are available. The possible purchase options, please refer to the variant tree. Please understand that it is inside the tree variants to production changes can come about which we understand yourself as quickly as possible to be.

With today's market query, we want to share with you the first steps for a successful launch of the Audi TT RS launch in 2009.
We ask you, your initial until Friday, 07.11.2008 in NEWADA in the transaction to specify VNA1.
For each partner is an Audi launch vehicle (RS TT Coupe or TT Roadster RS).
For questions about your initial please contact your local sales contact management.

Please make sure that these documents in your home in any case strictly confidential.

We are convinced that your customers and prospects with the Audi TT RS will inspire. We wish you much fun and success in the launch of the
Audi TT RS."

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

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zeno
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Message par zeno »

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

l'avenir nous dira cela... ;)

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sanpii
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Message par sanpii »

RenesisMsa a écrit :

l'avenir nous dira cela... ;)

Et puis, attendons l'Audi R4... :D

http://www.cartech.fr/news/audi-r4-39384824.htm

Abandonné dans un premier temps après avoir été évoqué l’année dernière, le projet de petite R8 –une future R4 sans doute– est de nouveau sur les rails chez Audi. Cette sportive à deux places utilisera la plateforme des futures Porsche Boxster et Cayman de 2011.

Selon nos confrères britanniques d’Auto Express, Audi s’apprête à développer une nouvelle sportive, sorte de R8 rapetissée, baptisée R4. Ce coupé à l’allure très agressive sera proche de la TT dans la gamme de la marque aux anneaux et devrait reprendre certains codes visuels qui font déjà la signature de sa grande sœur comme les feux à LED, les imposantes prises d’air latérales et la carrosserie bicolore. Son tarif devrait avoisiner les 40 000 euros et sa commercialisation intervenir en 2011.

La plateforme sur laquelle sera basée la R4 ne sera cependant pas celle de la R8 puisqu’il s’agira d’une création d’une joint-venture entre Audi et Porsche. La marque de Stuttgart utilisera cette plateforme pour développer la nouvelle génération de Boxster et de Cayman, elle aussi attendue pour 2011. Espérons dans ce cas qu’Audi pense également à doterson nouveau bolide, comme Porsche, de motorisations plus propres et moins gourmandes que les blocs actuels de sa gamme 2.0 TFSI et que le 2.5 turbo de 335 chevaux de la TT RS.

Parmi les éléments techniques cités par Auto Express pour la R4, l’utilisation de panneaux en aluminium devrait contribuer à abaisser le poids et donc la consommation de la R4. On n’en dira pas autant de la transmission quattro, qui devrait heureusement être secondée par une boîte S-tronic semi-automatique à double embrayage et 7 rapports.

L’Audi R4 pourrait à terme composer après la R8 le second maillon d’une grande famille de sportive incluant également une R6 et une R10. Mais là rien n'est moins sûr.

370Z Roadster Blanc Lunaire capote noire, intérieur noir, jantes Rays 19'
Ex Winning blue 231cv / Performance pack

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zeno
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Message par zeno »

RenesisMsa a écrit :

l'avenir nous dira cela... ;)

Ils vent construire la TT RS, mais apparament cette lettre et les detailes sont faux. Mais comme tu dis on va voir.

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