démarrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
pazz73

Message par pazz73 »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
une question qu'elle age ont t'est bougies, si elles ont plus de 25000 km et que tu fais beaucoup de ville, c'est surement cela.
a plus :salut:

Salut Jmi, la mienne a 30.000 km et jamais changer les bougies et démarre très bien malgré le fait que je fasse bcoup de ville. Modèle d'octobre 2004............... :salut:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Chris

Re: Problème de démarrage

Message par Chris »

Voilà, je viens d'avoir un problème de démarrage avec ma RX-8. :(

Mon assistance est venue prendre mon auto pour la déposer chez le garagiste, je suis allé avec lui pour remplir les papiers. Une fois au garage, j'explique le problème, est là, le garagiste me répond : "Je l'ai noyé". je lui dit que j'ai juste voulu la démarrer comme d'habitude, et là pas moyen et il y avait une odeur d'essence.

Et lui m'explique que sur ce type de véhicule, c'est assez fréquent si on ne fait que des courts trajets (C'est mon cas, l'auto n'avez pas tourné depuis 14 jours sauf samedi soir au j'ai roulé environ 100Kms).

Une question se pose, Est-ce possible ?

Merci d'avance, à plus[/quote]

normalement sur de petit trajet tu ne peux pas la noyé, et puis tu as fait une longue sortie donc tu ne peux pas l'avoir noyé, et puis moi les bougies je les ai changer comme il est indiqué sur le carnet (60'000 km)

mais si des fois tu as de la peine à la démarrer au premier coup et que tu vois qu'elle ne veux pas, alors en même temps que tu fait tourner le démarreur tu met les gaz à fond, cela ferme l'arrivée d'essence pui s le démarrage réussi................

TITI51

Message par TITI51 »

Stich 62,

Si ton moteur n'a pas eu le temps de trop chauffer, avant de l'arrêter, monter le moteur entre 3000 et 4000 tr/min (perso je dépasse pas 3500tr) puis couper le contact tout en accélèrant pied au plancher , conserver le pied au plancher jusqu'à l'arrêt complet des rotors.

Ceci sert à faire rentrer de l'air frais dans les "chambres", et ejecter l'air vissié. (Et oui sinon c'est comme démarrer un V6 sur 2 pattes).

Faut pas oublier que tu n'as pas de soupapes! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Chris

Message par Chris »

TITI51 a écrit :

Stich 62,

Si ton moteur n'a pas eu le temps de trop chauffer, avant de l'arrêter, monter le moteur entre 3000 et 4000 tr/min (perso je dépasse pas 3500tr) puis couper le contact tout en accélèrant pied au plancher , conserver le pied au plancher jusqu'à l'arrêt complet des rotors.

Ceci sert à faire rentrer de l'air frais dans les "chambres", et ejecter l'air vissié. (Et oui sinon c'est comme démarrer un V6 sur 2 pattes).

moi au contraire j'attend que le moteur se soit stabiliser au plus bas du ralentis comme si j'avais un turbo et ça fonctionne à chaque fois, chaud ou froid. je n'aime pas trop ce truc de monter les tours

TITI51

Message par TITI51 »

Chris a écrit :
TITI51 a écrit :

Stich 62,

moi au contraire j'attend que le moteur se soit stabiliser au plus bas du ralentis comme si j'avais un turbo et ça fonctionne à chaque fois, chaud ou froid. je n'aime pas trop ce truc de monter les tours

Ben ce qui est bien avec ça c'est que j'ai remarqué, qu'il y avait parfois lubrification des "chambres" avant l'arrêt, et dans notre cas ça ne peut être que bénéfique.

stich62

démarrage

Message par stich62 »

:merci: ,

Donc en résumé, la concession Mazda prés de chez moi, se sont des rigolos. :hum:

De toute façon, je ne récupère pas l'auto avant mercredi voire jeudi. dés sa récupération, je vous tiens au courant de la panne réelle car entre regarder dans le moteur et faire ce qu'il fait sans regarder :"elle est noyé", alors moi aussi je pourrais être un super mécano :D .

Par contre pour l'histoire d'arrêt du véhicule sur court trajet, merki bo cu euh euh merci beaucoup.

En plus, j'ai oublié, quand il m'a dit :"elle est noyée", il m'a tout de suite dit : "c'est un coup de 250€".

Si dans le pire des cas elle est noyée, qu'est-ce qu'il va faire sur l'auto ? :??:

Je vous l'ai dit, je peut-être un super mécano quand je demande conseil :D .

Il est préférable d'avoir la maladie de Parkinson que d'Alzheimer, car vaut mieux renverser une goutte de son ricard, que d'oublier de le boire.

TITI51

Re: démarrage

Message par TITI51 »

stich62 a écrit :

:merci: ,

Donc en résumé, la concession Mazda prés de chez moi, se sont des rigolos. :hum:

De toute façon, je ne récupère pas l'auto avant mercredi voire jeudi. dés sa récupération, je vous tiens au courant de la panne réelle car entre regarder dans le moteur et faire ce qu'il fait sans regarder :"elle est noyé", alors moi aussi je pourrais être un super mécano :D .

Par contre pour l'histoire d'arrêt du véhicule sur court trajet, merki bo cu euh euh merci beaucoup.

En plus, j'ai oublié, quand il m'a dit :"elle est noyée", il m'a tout de suite dit : "c'est un coup de 250€".

Si dans le pire des cas elle est noyée, qu'est-ce qu'il va faire sur l'auto ? :??:

Le mieux c'est que tu cherche les infos qui t'intéresses dans la section "le garage ;)

jalau

Message par jalau »

la voiture m'a encore refait le coup, elle a du mal à démarrer

je vais regarder ce soir si à la révision des 60 000 km les bougies ont été changé

sinon j'ai pas de souci de batteries car j'ai un nano indiquant la charge

si c'est le démarreur, le bruit au démarrage diffère par rapport à d'habitude ou pas?

Elle démarre au 2e essai mais de loin

stich62

Re: démarrage

Message par stich62 »

TITI51 a écrit :
stich62 a écrit :

Le mieux c'est que tu cherche les infos qui t'intéresses dans la section "le garage ;)

:salut: ?

Enfin, je récupère ma petite chérie demain soir. En gros, elle était bien noyée, donc je retire ce que j'ai dit sur le concessionnaire.

Mais bon, 235€ quand même (heureusement j'ai pris un complément à mon assurance, qui paie les réparations dû à un mauvais fonctionnement de l'auto que se soit mécanique ou électronique :D ).

je vais pouvoir la bichonner et prendre une photo pour ludosteo du rotor arr qu'il m'a vendu.

Encore plein de :merci: :merci:
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: pour tout vos conseils, je vous aime bien mais j'espère ne jamais vous revoir sur ce topic :D , sauf pour conseils quand je serais un roi de la mécanique.

A plus

Il est préférable d'avoir la maladie de Parkinson que d'Alzheimer, car vaut mieux renverser une goutte de son ricard, que d'oublier de le boire.

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D ne la demarre pas pour rien :bouder: mais si tu doit la couper a froid monte entre 3500 et 4000 tr et coupe le contact en appuyant a fond sur l accelerateur :svp:

Wankel

Message par Wankel »

xjrx8 a écrit :

:D ne la demarre pas pour rien :bouder: mais si tu doit la couper a froid monte entre 3500 et 4000 tr et coupe le contact en appuyant a fond sur l accelerateur :svp:

OU laisse la tourner à vide 2 min pour retomber à 1000 tr puis c bueno. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

stich62

démarrage

Message par stich62 »

:salut: ,

Ok, j'ai bien pris note de tout vos conseils et non je ne la démarre pas pour rien, je la démarre juste pour entendre le doux bruit de mon moteur :D .

Je plaisante, le peu que je la démarre, c'est pour faire trés peu de kilomètre.

Encore :merci: , et à plus sur un autre topic, car celui-ci je le :p .( Il coûte environ 250€ à chaque passage au garage).

jalau

Message par jalau »

autre solution pour être sûr, le détour :D :D :D
comme ça, aucune chance de noyade, jamais, nevers....

Dom

Message par Dom »

jalau a écrit :

autre solution pour être sûr, le détour :D :D :D
comme ça, aucune chance de noyade, jamais, nevers....

Image

C'est ce qu'on pratique, et il faut bien avouer qu'on ne se force pas beaucoup pour le faire ce détour... bien au contraire!!! :yeah:

stich62

Démarrage

Message par stich62 »

Ok pour le détour, mais si je commence à dire à ma femme que je dois faire un soit disant petit détour pour pouvoir arrêter mon auto sans risque, je vais tellement y prendre plaisir que je vais me retrouver à Marseille :D .

J'arrête pour le hors sujet, et je laisse la place au futur malheureux de la noyade :D :D :D :D :D :D :D :D . (Je plaisante évidemment)

10000tr

Re: Problème de démarrage

Message par 10000tr »

Voilà, je viens d'avoir un problème de démarrage avec ma RX-8. :(

Mon assistance est venue prendre mon auto pour la déposer chez le garagiste, je suis allé avec lui pour remplir les papiers. Une fois au garage, j'explique le problème, est là, le garagiste me répond : "Je l'ai noyé". je lui dit que j'ai juste voulu la démarrer comme d'habitude, et là pas moyen et il y avait une odeur d'essence.

Et lui m'explique que sur ce type de véhicule, c'est assez fréquent si on ne fait que des courts trajets (C'est mon cas, l'auto n'avez pas tourné depuis 14 jours sauf samedi soir au j'ai roulé environ 100Kms).

Une question se pose, Est-ce possible ?

Merci d'avance, à plus[/quote]

Comment l'avoir noyer apres 100Km :??: :??: C'est pas possible.Je sais de quoi je parle, je l'ai noyer deja 3 fois :D , et je l'ai toujours redemarer par mes propre moyens.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

stich62

Démarrage

Message par stich62 »

Oui oui je confirme, malgré mes 100kms fait le samedi soir, aprés récupérartion de l'auto m'a bien confimé qu'elle était noyée.

Pour l'instant, je n'ai pas la facture avec le texte exact car cette dernière est envoyée à mon assurance.

Dés réception de la facture, je vous donnerez exactement le texte.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

La mienne est toujours au garage, ils s'en sont occupés cet après midi.

Comme ils ne m'ont pas appelé, c'est que c'est pas grave. Nouveau coup de fil demain, pour savoir quand je la récupère.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

quand vos 8 démarrent mal, faites aussi vérifier vos cables d'allumage ;) .

jmi

Message par jmi »

+8 ;) , racing beat ou est tu, ou est tu... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre