AUDI TT-R

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Benji
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Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

De plus la TTS est un deux litres avec une taxe annuelle en Belgique de 320 euros plus ou moins.

Non, en Belgique, la taxe de roulage est proportionnelle à la puissance fiscale, pas à la cylindrée :

Image

Selon ce tableau, une TTS couterait 5000€ à immatriculer (idem pour une EvoX ou une Z4M), et 1214,27€ par an (18ch fiscaux).

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

Mon cahier des charges c'est

  • 4 places (enfants de moins de 9 ans)
  • sportive pour sorties sur circuit le plus proche possible des supercars (j'ai pas la présomption de dompté une supercar dans des situations extrèmes sur circuit et j'aurais trop peur de faire une bétise pour la voiture et moi-même, ceci dit j'ai jamais eu de soucis avec la RX8)
  • coupé (si possible)
  • Raisonnable en cout operationelles (pneus, taxes, essence)

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
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Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

Ceci dit rouler avec une GTR te sera 300 % plus cher qu'avec une TTS (essence, taxes, pneus, assurances).

A l'achat, OK, mais en taxes par exemple, il n'y aura que 300 ou 400€ de différence par an...
En essence, je pense qu'une GTR ne sera pas très différente de la conso d'une RX8 (selon les données des utilisateurs US, avec leur essence de merde).
Assurance, quand tu verras le prix que ton assureur va te proposer en tenant compte des risques de vol d'une Audi TT, tu ne diras plus cela... :??: Avec une EVO, c'est moins cher...

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Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

Mon cahier des charges c'est

  • 4 places (enfants de moins de 9 ans)

Si tu gardes ta voiture 3-4 ans, tes enfants de moins de 9 ans vont se transformer en enfants de moins de 13ans. Et à cet age là, je faisais pas loin d'1m75... ;)

Dans le genre "suggestions", une M3 (4 vraies places) commence à 68.000€, et une Lexus ISF doit pouvoir être éngociée pour le même prix, en "full options". :cool:

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Message par RenesisMsa »

Benji a écrit :
RenesisMsa a écrit :

De plus la TTS est un deux litres avec une taxe annuelle en Belgique de 320 euros plus ou moins.

Non, en Belgique, la taxe de roulage est proportionnelle à la puissance fiscale, pas à la cylindrée :

Image

Selon ce tableau, une TTS couterait 5000€ à immatriculer (idem pour une EvoX ou une Z4M), et 1214,27€ par an (18ch fiscaux).

Pas du tout:

http://www.moniteurautomobile.be/prix-v ... -59194.htm

Prix de base : 45.700

Taxe de roulage (annuelle) : 366,43

Taxe de mise en circulation : 4.957

Consommation moyenne (l/100km) : 8

Cylindrée (cm³) : 1984

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Message par RenesisMsa »

De plus le bonus-malus ecologique en wallonie est de 0 Euros pour la TTS puisque elle fait au environ de 190 g de CO

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Message par RenesisMsa »

TTS FULL OPTIONS: 58.119 Euros.

http://www.moniteurautomobile.be/vn_detailversion.cfm

Faut juste voir pour les jantes, il y a surement moyen d'augmenter le prix de ce coté la même si c'est déjà du 245/40/18. :??:

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Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

TTS FULL OPTIONS: 58.119 Euros.

Le site est incomplet. Je viens de faite la même chose sur le site audi, et j'arrive à 62.501€

Audi TT S tronic quattro : 48.634€
Peinture gris meteore (metal) : 726€
Sièges cuir noir Seidenappa : 3436€ (même pas électriques !)
GPS + DVD : 4095€
Jantes Alu 7 branches : 1331€ (Y a plus cher, en 20 pouces)
Intérieur cuir : 834€
Radar de parking : 459€
Alarme : 435€
Chargeur CD : 447€
Phares Xenon : 544€
Regulateur de vitesse : 302€
(Et c'est pas des options déraisonnables, hein...)

Et je suis certain qu'on peut arriver plus cher, j'ai pris les choix d'options au hasard. ;)

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Message par RenesisMsa »

Benji a écrit :
RenesisMsa a écrit :

TTS FULL OPTIONS: 58.119 Euros.

Le site est incomplet. Je viens de faite la même chose sur le site audi, et j'arrive à 62.501€

Audi TT S tronic quattro : 48.634€
Peinture gris meteore (metal) : 726€
Sièges cuir noir Seidenappa : 3436€ (même pas électriques !)
GPS + DVD : 4095€
Jantes Alu 7 branches : 1331€ (Y a plus cher, en 20 pouces)
Intérieur cuir : 834€
Radar de parking : 459€
Alarme : 435€
Chargeur CD : 447€
Phares Xenon : 544€
Regulateur de vitesse : 302€
(Et c'est pas des options déraisonnables, hein...)

Et je suis certain qu'on peut arriver plus cher, j'ai pris les choix d'options au hasard. ;)

On pourrait le croire mais leur site n'est pas bien fait dans le sens ou certaines options deviennent moins cher quand tu prends d'autres (ce genre d'info tu le vois seulement chez ton dealer - j'ai un ami qui est dealer audi), ce qui fait que le prix final est tronqué.
De plus par exemple les feux xénon sont de série dans la TTS.
Il faut pas croire le plug-in java bien mal foutu du car configurator.

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Message par RenesisMsa »

je pense que le talon d'achille de la TTS c'est son freinage (étriers flottant), même si pendant l'essai j'ai été impressioné, je pense que techniquement pour une voiture comme cela, ils auraient pu mieux faire.

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Message par RenesisMsa »

petite comparaison au prix de reviens au km pour 15.000 Km par an sur 4 ans:

Audi TTS: 0.88 Euro/km
<<
Prix de revient par mois : 1.098,97
Prix de revient par km : 0,88

Z4M: 1.09 Euro/km

<<
Prix de revient par mois : 1.360,23
Prix de revient par km : 1,09

Vous pouvez calculer cela ici:
http://www.moniteurautomobile.be/prk_calcul.cfm

Cela tient compte de:
Notre formule tient compte des paramètres suivants
Le nombre de kilomètres que vous faites par an
Le nombre d'années que vous désirez garder votre voiture
Les taxes de mise en circulation et de circulation
La consommation moyenne de votre véhicule
Le coût du prix de l'essence
Le coût de votre garage (si vous n'en n'avez pas, mettez 0 ? )
Le coût de votre assurance (par défaut, la valeur d'une RC)
Le prix des pneus
Les taux d'intérêts
Le prix des entretiens
La dépréciation de votre véhicule ainsi que sa valeur de revente
Le nombre de lavage que vous faites par mois ainsi que le prix de ces lavages
Le coût du prix de l'huile et la contenance de votre réservoir d'huile

vivement que la GTR soit dans la base de donnée... je pense que cela va être intéressant. ;)

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Message par raspoutine »

On est convaincu, mais as-tu déjà signé? Ou t'attends la revente de la RX-7?

Fabrice

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Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

On est convaincu, mais as-tu déjà signé? Ou t'attends la revente de la RX-7?

Fabrice

Convaincu oui en ce qui concerne mes critères mais j'aime qu'on me surprenne sur des choses que je pourrais négliger, de toute façon je dois vendre la RX7 comme tu as dis et j'ai aussi des gros projets de toitures que je dois résoudre, j'ai pas eu le temps de m'en occupé récemment.
Tu peux m'envoyer par MP les références de ton couvreur ?
demain je tenterais de créer un petit package d'info pour te demander des prix pour les panneaux... ;)

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Message par RenesisMsa »

En tout cas avoir une RX8 et une TTS dans son garage cela doit être le bonheur totale ! bravo Zeno ! :clap: :clap: :clap: :cool:

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Message par zeno »

Salut Fabrice et tout le monde qui me rapelle, lol.

Oui je suis content de pouvoir garder ma RX8 qui ma porter quand meme beaucoup des nouveau connaissances et bonheur.

Image

Benji fait des bonnes arguments, la TTS n'est pas de touts bonne marché. Par contre sans faire expres il compte des chose on double. Mais il a raison les allemends font beacoup en option.

J'ai conduit la:

TT
TT 3.2 quattro S-tronic Cabriolet
TTS manuel
TTS S-tronic Cabriolet

Au debut J'ai trouver la TT léger et "nimble", mais bon, pas pour moi, la V6 ma pas plus de tout. La TTS ma impressioner, au nivau de acceleration, freinage et tenu de route.

Quand j'ai essayer la TTS S-tronic c'etait le package que je chercher. coupé ou c'est possible de mettre quatre personnes (ou pas mal des baggage), trés vite, trés stable, tres confortable, tres jolie, tes bien construit avec des bon matieres. Solide sans etre lourde. En plus avec le Stronic on a le "launch control", lol.

Le seule chose ou la RX8 reste mieux pour moi c'est le "turn in". La RX8 tourne avec moins de input.

Pour les jantes je dirai de rester avec les 18" qui ont un design original pour la TTS, moi j'ai pris les 19" qui sont en faites plus commun.

Image

Moi j'achete avec le couer, d'origine je voulais acheter un Civic Diesel, lol.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

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Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

petite comparaison au prix de reviens au km pour 15.000 Km par an sur 4 ans:

Mitsubishi EVO X :
Prix de revient par mois : 1.189,11
Prix de revient par km : 0,95

Pas mal, non ? :D

Et la mitsu est garantie 3 ans (5 ans en option), l'Audi 2... ;-)

Sinon, je suis pas trop d'accord sur certains points de ce site web.
Il donne une ISF plus chère à l'usage qu'une M3 (notamment grâce à l'assurance), mais les demandes comparatives que j'avais fait me donnaient toujours la prime de la M3 10-20% plus chère que la Lexus...

Dernière modification par Benji le 10 nov. 2008, 13:05 PM, modifié 1 fois.

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Message par raspoutine »

Eh, Benji, avec quoi tu viens là? Une berline 4 portes? Pourquoi pas une Audi A4 tant qu'on y est? ;)

Par contre, je serais curieux de voir ce qui est le plus sympa à conduire : une Mini Cooper S ou une TT 200ch ???

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Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Eh, Benji, avec quoi tu viens là? Une berline 4 portes? Pourquoi pas une Audi A4 tant qu'on y est? ;)

Berline, mais une EvoX quand même... ;)

C'est autant une berline 4 portes que la RX8... :D

Et il doit mettre ses gosses à l'arrière...
Image

(Pour des petits, la place au jambes est encore plus importante, car leurs cuisses sont courtes, donc ils ne peuvent plier le genou à l'angle de l'assise, et étendent les pieds vers l'avant. J'ai découvert que ma Nièce de 5 ans était moins bien assise dans la RX8 que sa maman à cause de cela).

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Message par zeno »

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... _car_2008/

dans cest article le mini JCW a pris 3ieme place. Mais je trouve les temps sur le circuit interessant.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

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Message par raspoutine »

Il s'agît d'une JCW vs une TTS. Mais je suppose que le classement restera le même pour une Cooper S vs une TT 200ch.

EDIT : Et regardez la video de la Mini JCW sur le circuit, on voit clairement une éolienne Proven dans le champs de la caméra!

Merci,

Fabrice

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