Mmmh, une tentative de nos amis constructeurs pour passer outre certaines réglementations CO2 ?
VW présente la Passat CC eco.
Je sais pas pour vous, mais avoir "Passat" et "Eco" dans un descriptif de voiture a tendance à me faire tourner la page.
Mais allez un peu plus loin.
La voiture "eco" est équipée d'un moteur de 320ch.
Ah, là tout de suite...
(Bon, on se rappellera que c'est une traction, donc bonne chance...)
L'amusant, c'est que cette puissance provient d'un 2 litre TFSI (le même que celui de l'audi TT et de la future Golf GTI), et grâce à un bouton sur le tableau de bord (et c'est là le sujet de mon message), on peut passer du mode "sport" (320ch) au mode "normal" (260ch) ou au mode "eco" (avec "seulement" 200ch...).
VW prétend que le mode éco permet de faire 8l au 100 en moyenne (probablement pas sur le modèle présenté, chaussé de jantes de 20 pouces).
La question est : Sur quel "réglage" nos gouvernements vont-ils se baser pour calculer le bonus/malus CO2 ?
Le plus faible (si oui, je veux un bouton comme ca sur ma GTR) ou le plus élevé (pognooooon...)