bonjour à tous, cela fait quelques temps que ma 8 couine à l'arrêt, je pensais à la courroie de l'alternateur. Mais j'ai remarquais aujourd'hui que lorsque j'embraye le bruit disparaît précédé d'un léger grincement...POuvez vous m'éclaircir? j'espère que ce n'est pas trop grave. merci.
bruit du genre couic couic
bruit du genre couic couic
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
- CidJ
perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :perso ma 8 fait un bruit différent avec la pédale relâché ou enfoncé de l'embrayage. Mais elle l'a toujours fait. Mon mécano m'a dit un jour : toutes les 8 Couine plus ou moins, elles sont toutes différentes et c'est comme ça." et perso ca ne me choque pas.
Il faut juste voir que cela n'évolue pas dans le temps.
+1 la mienne fait ça aussi elle est plus silencieuse qd jappui sur l'embrayage, je ne sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
La mienne aussi. Un mécano de chez mazda ma d'ailleurs fait une comparaison assez sympa. Il m'a dit:
<< T'as déjà vu une ducatti tourner au ralenti? T'as l'impression qu'elle va tomber en miette, et pourtant ya jamais eu de mécanique aussi fiable... Pour la 8 c'est à peu près pareil...>>
ça m'a cloué, je suis parti rassuré...
On m'a dit aussi que les pignons de la boite/transmission des 8 de première génération 2003/2004 étaient carrément plus droit que sur les nouvelles, d'ou un bruit plus prononcé...
RX8 passion !
couic couic
Je veux pas t'inquieter, mais j'avais un symptome assez proche, et après changement de l'embrayage et de sa butée, toujours le même bruit... finalement, on a refait la boite sous garantie (roulements et synchros)
Ah oui et j'avais aussi un problème parfois de passage de la 3 à haut régime...
je confirme deux choses:
la taille quasi droite des pignons des 2003/2004.
et le bruit de casserole des ducati...
aller pour bb59, ma futur mobylette :
- Pièces jointes
-
- ducati s4, la je confirme, au ralenti tu a l'impression que tu va tout prendre dans la tronche, et a la première accélération, tu prend tout dans les bras et le c...
- DSC00002.JPG (118.9 Kio) Consulté 2650 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
oui s4; donc moteur de 916.
il est trés propre et a seulement 15000 km.
honneteemnt c'est deja trop pour la corse, mais c'est un bel object.
et francheemnt ça marche deja trés bien
(debridage du boitier corsa, ligne termignoni en 55, boite a air, bride du papillon suprimer .)ça pousse et ça doit faire 120 cv.
a plus
les japonaise sont certainement les plus fiable, j'adore yamaha, j'adore les deux temps, mais je doit avouer qu'une moto italienne de caractere c'est vraiment bandant.
aprés les egouts et les odeurs..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j aime les jap mais je suis fan des twins ducat
tu preche un converti.j aimerais bientot pouvoir me payer un 916 sp,mais comme ma brele pousse deja fort je fini la prepa de ma 8 d abord.d ailleur je suis en train de regarder les volant xatc 11lb avec un embrayage exedy st 1.je ferai bientot unpost pour ca
ah non jmi, tu m'as pas compris, je parlais de la fiabilité
je connais très bien les tialiennes et tu as raison, pour moi aussi ya pas mieux qu'un twin avec une ligne, j'ai eu une 748 S et 2 aprilia 1000 RSV R (version ohlins) et la prochaines sera une aprilia RSV ou une 1098
en parlant de ça, ducati passe son hypersport en 1198 avec plus de 13,4 m/kg de couple pour 170 CH et moins de 200 kg tous pleins faits. Les japonaises suivaient déjà pas dans les virolos, va même plus leur rester l'autoroute pour se venger