gros trou a l'acceleration

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jalau

Message par jalau »

à cause du sb :??: :??: :??: :??: :??:

mais bien sur, tu as une salle de bain dans ta RX8, normal que ça broutait un peu

ça serait sympa pour les novices comme moi de mettre les mots techniques en entier

merci d'avance

:D

Greg83

Message par Greg83 »

De toute façon, si tu as eut un voyant moteur allumé, va voir ton garagiste il diagnostiquera immédiatement le problème.

Tu es a coté du meilleur que je connaisse, n'hésites pas un instant. C'est le genre de chef mécano qui ne te fait pas payer pour un simple fusible grillé ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

H_Smith

Message par H_Smith »

jalau a écrit :

à cause du sb :??: :??: :??: :??: :??:
mais bien sur, tu as une salle de bain dans ta RX8, normal que ça broutait un peu

:non: salle de bains c'est "sdb" et pas "sb" :D

"sb" c'est pour Sprint Booster

A lire ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471.php

Il faut savoir qu'il existe une autre version, le sb "avec switch" (permettant donc de l'activer à la demande) qui fut fabriquée en série limitée à l'initiative d'un membre du forum.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

jalau

Message par jalau »

merci pour cette précision H_Smith

c'est vrai que c'est parfois dur pour moi dans certains commentaires, vu que je n'y connais absolument rien

gerolamo

Message par gerolamo »

Greg83 a écrit :

De toute façon, si tu as eut un voyant moteur allumé, va voir ton garagiste il diagnostiquera immédiatement le problème.

Tu es a coté du meilleur que je connaisse, n'hésites pas un instant. C'est le genre de chef mécano qui ne te fait pas payer pour un simple fusible grillé ;)

oui il est + qu'honnete, mais il ne veut plus avoir affaire a des 8 modifiées. j'ai une admi simota et un decata, lui presenter une 8 dans cet etat c'est s'attendre a une reponse categorique: "ah mais le probleme vient de vos modifs monsieur." c'est couru d'avance..
d'ailleurs c'est peut etre pas grand chose le voyant, avec le decata et l'humidité..

anto20a

Message par anto20a »

salut, je remets a jour ce topic. Car hier j'ai eu ce problème... A savoir un trou à l'accélération, mais très léger (un peu avant 6000 t/m)

Ce trou s'accompagne d'un bruit très rauque à l'avant...Je sais que ce bruit rauque vient depuis que j'ai posé un filtre à air K/N. Mais depuis hier ce bruit s'est largement amplifié!!

je me demande s'il y'a un rapport...

Je vais voir tout ça aujourd'hui, si vou avez des idées n'hésitez pas. A savoir que c'est impossible que cela soit les bougies. Car elles ont étées changées il y'a 2000km. merci

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

TITI51

Message par TITI51 »

Donc t'as la boite d'origine :??: ?

C'est bein un filtre à lubrifier non? Si c'est le cas Le débit mètre ne serais t'il pas encrassé(huile arrivé sur debit mètre suite à trop grosse lubrification...)?

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

anto20a

Message par anto20a »

oui , c'est ce que j'ai pensé, je viens de nettoyer le débimètre ainsi que le filtre. Il est en train de sécher actuellement. On verra bien si cela vient de là! merci

j_f123

Message par j_f123 »

sa ressemble beaucoup a des missfire(raté moteur) :P

cause bah bobine d'allumage, bougie. fillage. d'apres se que j'ai appris au quebec ... c'Est les bobine d'Allumage qui fond defaut apres un moment (environ 80 000 km) je sais pas si pour vous ses les meme probleme ... mais sans doute car je croix pas que la conception du moteur soit vraiment diferante .. c'Est a dire metre les bobine d'allumage collé sur le moteur sans aucune protection contre la challeur.

anto20a

Message par anto20a »

ma voiture à 55 000 km, c'est un peu précoce pour que cela soit les bobines d'allumage. Je vais déja voir cette aprem. J'ai nettoyé le débimètre, le filtre a air. et réinitialisé le PCM.

anto20a

Message par anto20a »

pour le reset pcm petite question. une fois l'aiguille du milieu qui se met au milieu et qui redesecend. Que faut-il faire? couper le contact et le remettre ou on peut de suite démarrer?

renesis55

Message par renesis55 »

bonjour a tous figurer vous que j'ai l impression d'avoir le meme souci depuis ce matin c'est leger et surtout bas dans les tours mais pas de voyant moteur alumé pour le moment j'attends de voir si sa s'agrave sinon on ira voir les gens de chez mazda.

Tsar

Message par Tsar »

anto20a a écrit :

pour le reset pcm petite question. une fois l'aiguille du milieu qui se met au milieu et qui redesecend. Que faut-il faire? couper le contact et le remettre ou on peut de suite démarrer?

moi je coupe et je remet mais ça ne doit pas avoir d'incidence en fait.

tu as aussi fait la manip du reset kilométrique avant ?

BB 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :

Le "Reset kilomètrique" n'est pas un reset. Cela ne sert qu'à afficher certaines données du PCM sur le compteur kilomètrique.
(Dixit le manuel d'atelier de mon garagiste) ;)

Image

Tsar

Message par Tsar »

BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :

Le "Reset kilomètrique" n'est pas un reset. Cela ne sert qu'à afficher certaines données du PCM sur le compteur kilomètrique.
(Dixit le manuel d'atelier de mon garagiste) ;)

Yep je crois que tu as raison en fait, je viens de lire ça sur RX8Club, merci à toi d'avoir soulevé l'erreur :merci: :

http://www.rx8club.com/showthread.php?p ... ost2923345

anto20a

Message par anto20a »

Tsar a écrit :
anto20a a écrit :

oui je l'ai fait, même si je viens de m'apercevoir à l'instant que ce n'était pas la peine :D

Sinon, j'ai testé aujourd'hui et...plus de trous! on verra avec le temps. Mais je soupçonne fortement que la cause vient du débimètre! Enfin elle à tournait nickel même un peu mieux que d'habitude. Je verrais par la suite.

gerolamo

Message par gerolamo »

moi ca le faisait a l'epoque dans la periode ou j'avais la kit admission simota, la j'ai remis la boite a air d'origine, avec un filtre K&N, et pas de soucis.

voisouille

Message par voisouille »

Ben moi, je viens de monter le kit Simota, et la je vois que j'ai un trou à l'accélération, vers 4200 tours. Ai fais le "reset" mais je viens de voir, que ça ne sert à rien. Quelqu'un a une solution? Merci.

rx-8 231 Titanium Grey, jantes Works émotions, ailettes, vitres teintées, etc....:-)

jmi

Message par jmi »

tu remonte ton admission d'origine...
ou alors tu vérifie que ta simota est bien monté.
si le symptôme persiste et bien tu monte un bas en laine a la place de ton simon tas et la tu aura un gros trou puis plus rien.

sans rire, la réponse est contenue dans ta question, c'est comme dire j'ai avaler du paic citron, maintenant quand je rote ça fait des bulles...

bref je ne suis pas fan de ce genre d'admission qui n'est bonne qu'a faire du bruit, te fait perdre tout le travail d'acoustique de la boite d'origine et te donne l'illusion d'avoir gagner 20 cv.
bref ton trou vient du fait que ton admission fout le bocson dans ton débitmètre et de plus ce genre d'admission avec les grosse chaleur n'est bon qu'a aspiré l'air surchauffer du compartiment moteur.

voila ce n'est que mon avis, je ne veut pas te casser ton trip mais , c'est de l'argent jeter pour moi.. :( :salut:

ps: au passage , je ressort la petite phrase, un forum c'est comme un livre si tu passe de la préface a l'épilogue tu risque de ne pas comprendre l'histoire, ton admission simota, le problème est déjà apparue et mainte fois évoquer sur le forum, c'est comme la grippe, de temps a autre ça revient, puis ça s'en va... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

voisouille

Message par voisouille »

Tu as tout à fait raison, mais bon, ai tout lu, et au bout du compte, je ne savais plus quoi penser, c'est pour cela, que j'ai reposé la question :)

rx-8 231 Titanium Grey, jantes Works émotions, ailettes, vitres teintées, etc....:-)

Répondre