Nouvelles plaques en 2009

Discussion générale sur la RX-8
jalau

Nouvelles plaques en 2009

Message par jalau »

Bonjour tout le monde,

je me lance, je dois changer ma carte grise mi novembre et je viens de voir que les nouvelles plaques arrivent en janvier 2009.

Serait il pas plus judicieux que je fasse trainer 1 mois de plus pour pas rechanger en janvier. A mois que ça ne soit pas rétroactif que ça concerne que les nouvelles immatriculations.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

didounours

Message par didounours »

:salut:

Voici quelques infos

A compter du 1er janvier 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation (à partir du 1er mars 2009 pour les véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule recevra une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu’à sa destruction. Il pourra être immatriculé n’importe où sur le territoire national. Le numéro d’immatriculation définitif sera remis immédiatement et une nouvelle carte grise sera adressée par voie postale sous pli sécurisé au domicile du propriétaire. Si vous déménagez ou achetez une voiture d’occasion immatriculée dans le nouveau système, vous n’aurez plus à faire faire la modification du numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Dans un communiqué du 29 octobre 2008, la ministre de l’intérieur a précisé que la nouvelle plaque fera obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante. Le choix du département mentionné revient au propriétaire du véhicule.

Sources : http://www.service-public.fr/actualites/00897.html

RX-8 Brillant Black 192cv cuir bi-ton rouge/noir - Revolution Rotor Club

jalau

Message par jalau »

ok merci pour les infos
donc je vais attendre un peu pour avoir les nouvelles plaques directement.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ton véhicule est un véhicule d'occasion, donc il te faudra attendre mars 2009 (4 mois au lieu du mois réglementaire).
Au passage, si tu fais ta carte grise (et donc ton immatriculation) maintenant, tu n'auras pas à la changer à partir de 2009. Cela ne concernant que les véhicules neufs ou bien les véhicules d'occasions quand il est nécessaire de refaire la carte grise.

Donc a moins de vouloir absolument ces nouvelles plaques, ou de prévoir de déménager très prochainement ... ça n'est pas trop utile d'attendre.

jalau

Message par jalau »

exact, merci de m'avoir relu car moi je t'ai lu de travers
++

Répondre