mauvaise surprise ce soir, en rentrant de la pizzeria tout content de pouvoir me casser le ventre, je demarre ma 8, et j'accelere progressivement.. arrivé a environ 35% de la course de la pedale d'acceleration, elle broutte monstrueusement sachant qu'il a plu toute la journée, je sais pas si ca a un rapport. c'est la premiere fois qu'elle fait ca. j'ai pensé a l'admission, ou un mauvais tour du pcm je sais pas.. est-ce qu'un reset pcm marcherait.?
sachant qu'il n'y a aucun voyant allumé.. merci d'eclairer ma lanterne
gros trou a l'acceleration
gros trou a l'acceleration
- Tsar
ça l a fait pendant tout le trajet ?
filtre à air bouché peut être ?
debitmètre encrassé ?
bougies mortes ?
si tu connais pas : reset pcm suffit de : laisser appuyer reset kilométrage et mettre le contact, attendre de voir apparaitre TEST sur le compteur kilométrique
ensuite, couper contact remettre contact et appuyer vite 20 fois d'affilée sur pédale de frein jusqu'à ce qu'une aiguille bouge jusqu'à mi compteur.
ah, ben j'ai deja fait des resets PCM mais jusqu'a present je faisais pas comme ca, je mettais juste le contact, et j'appuyais sur la pedale de frein jusqu'a ce que l'aiguille bouge. bref je viens d'aller faire un reset, ca a pas changé grand chose, alors patient comme je suis j'ai fait chauffer le moteur, et BIIIIIIP , ben aparament ca l'a réparé jme suis meme tiré la bourre avec une sub et si yavai eu 2 voies jl'aurais bouffé
. j'ai juste un ptit voyant moteur orange maintenant..
mais a mon avis ca va passer il doit a peine avoir repéré le "soucis". m'enfin ca fait bizarre quand meme
Merci tsar je penserais a verifier les points que tu m'as dit qd meme
donc c'est le voyant moteur..
donc tu a un petit soucis.
regarde si tu n'a pas une sonde de debrancher sous la voiture ( par exemple la sonde du cata) si ton voyant persiste, aprés une autre raz, alors c'est direct mazda et obd2.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ce que tu me décrit me rappelait mes problèmes que j'avais quand je lavait ma caisse.
En gros, j'ai une CAI d'AEM qui arrive derrière le par-chocs, mais j'ai remplacer (enfin l'ancien proprio) la grille pleine d'origine par une "vrai" grille (argent) qui manque visibilement de protection.
Si je n'ai jamais eu de souci sous la pluie (même sous des cordes), après chaque lavage et bien qu'essayant d'éviter les projections directement de face, si je poussais un peu trop les rapports en repartant (>5000tr) dans les 10 minutes qui suivait, le voyant moteur s'allumait et j'avais l'impression d'une grosse perte de puissance.
Le voyant restait allumé ensuite pendant 1 jour puis disparaissait.
Depuis, après chaque lavage, j'agis comme si la voiture était froide et je monte pas dans les tour, et plus de souci.
Je ne sais pas si ca un rapport, mais ta description, ton voyant et ta phrase sur la pluie m'y ont fait penser (bien que comme je le dis, je n'ai jamais eu de souci par temps pluvieu)
schumi effectivement ca ressemble un peu a ca. mais pr etre vraiment precis, la mienne broutait avec de violents a coups, et n'avancait pas + meme si j'accelerais. j'osais pas pousser +, jusqu'a que finalement ca me gonfle et( une fois chaude evidemment!!) je pousse l'accelerateur jusqu'au biiip. c comme si on bouchon s'etait envolé lol. depuis hier le voyant reste allumé, mais j' n'ai fait que 4 km donc j'attends 1 ou 2 jours, sinon reset pcm, et si tjr rien bah mazda..
- BB 59
Même symptômes que la mienne : depuis plusieurs mois des trous dans l'accélération s'amplifiés, jusqu'à il y a trois semaines : voyant moteur ! ! !
Qui finit par disparaître, pour réapparaître deux jours plus tard....
Jusqu'à l'arrêt total avec impossibilité de redémarré. (en plein milieu d'un carrefour)
Verdict après connection sur l'OBD : code 301.
Code 301 : défaut d'alimentation électrique sur le rotor avant
Verdict : une bobine d'allumage grillées ! ! !
160 Euros + main d'oeuvre
Et voilà la 8 repartie de plus belle
Bon je connais ce probleme :d
c'est exactement le même que j'ai eu .
ça apparait surtout en seconde et troisieme : gros trou à l'acceleration , broutage terrible avec perte de puissance , bruit de claquement tres fort
pas de voyant moteur allumé
après 6 semaines au garage : c'était les bougies
pas celle de démarrage mais les autres ( que je ne connais pas )
dès remplacement : plus rien !
voilou
ps : effectivement ça se dégrade de + en + : au début ça le fait pas tjrs , ensuite on arrive à dépasser le claquement et le "bouchon " saute , apres ça le fait tjrs et enfin ça le fait tjrs et apres plus de puissance !
merci de vos reponses, en + ca rassure un peu de voir que ca n'arrive pas qu'a moi! je verifie les bougies mercredi je suis en repos.
autre petite question, si les bougies sont hs, est ce que cela peut provoquer l'allumage du voyant moteur.? il etait parti mais depuis ce matin il s'est rallumé.
et un niveau d'huile faible le fait s'allumer ou pas.? car j'avais quasi plus d'huile ce matin..en galere a 120km de chez moi j'ai du mettre de la elf 5w30 ..
- jessRX8passion
gerolamo a écrit :merci de vos reponses, en + ca rassure un peu de voir que ca n'arrive pas qu'a moi! je verifie les bougies mercredi je suis en repos.
autre petite question, si les bougies sont hs, est ce que cela peut provoquer l'allumage du voyant moteur.?il etait parti mais depuis ce matin il s'est rallumé.
et un niveau d'huile faible le fait s'allumer ou pas.? car j'avais quasi plus d'huile ce matin..en galere a 120km de chez moi j'ai du mettre de la elf 5w30 ..
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!! Mon coeur s'emballe ! A l'aide !!
Toujours avoir un bidon de pur jus Dexelia dans le coffre, c'est OBLIGATOIRE !!!!
Non mais !
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- CidJ
mais parents pour anniversaire, pour se foute de ma gueule m'on acheté 10L de Dexalia. Avec comme petit mots "tien pour ta voiture qui coute cher et qui consomme beaucoup". Grace à eux j'ai toujours de la dexalia. 1 bidon de secour au milieu des 2 sièges arrières.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- 8
Ca me paraissait évident
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club