Enfin faut pas exagérer non plu, en roulant normalement en restant loin de la limite et sans accélérer comme un sauvage, la 8 tient aussi bien la route qu'une autre sous la pluie.
Mais c'est vrai que j'ai une expérience très limitée de conduite de 8 sous la pluie et des pneus neuf.
oups...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- CidJ
Re: oups...
newone a écrit :Salut,
bon voila,
ce matin, en allant au boulot, route legerement mouillee, un rond point ou j'arrive peut etre un peu vite (je dirais 55-60 km/h) quoique des fois j'ai ete plus rapide. Je m'engage , tout va bien, au moment ou je veux sortir du rond point, perte de controle, je veux aller a gauche, le nez de la voiture part a droite, je glisse, chiage dans le froc, coup de volant dans l'autre sens, et la l'ESP se met en marche et me remet dans le droit chemin....putain ca fait peur quand meme...
ca me servira de lecon, on va se calmer....
ca vous est deja arrive ce genre de choses?
le premier jour, le premier rond point j'ai fais la meme chose sous la pluie. Il y avait mon père avec moi. il m'a dit "elle va pas durer longtemps celle la"
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
ce qui est bien avec la 8 c'est que l'ESP est pile poile. Tu comprends ton erreur et il te rattrape.
- jessRX8passion
- CidJ
oui c'est exactement ca.
je corrige c'est le DSC et pas ESP.
Disons que si tu roules tranquille, y'a absolument aucun problème tant qu'il s'agit de pluie, c'est quand tu veux hausser le rythme que la surprise vient vite parfois, ça dépend du profil du pneu.
Mais en roulant pépére, il peut rien t'arriver, même avec la monte d'origine qui n'est pas forcément la meilleure sous la pluie, ESP + chassis, c'est franchement sécurisant, pour les gens qui découvrent leur 8 et surtout les propu, faut vraiment se laisser du temps sur ce genre de revêtement, beaucoup de temps.
- psychomike
- Greg83
Ca m'est déjà arrivé en rond point !
J'ai trouvé ça fun, ma blonde un peu moins (mais t'es complètement tarrrrréééééééééééééééé !)
C'est sur que le DSC et tout simplement parfait dans ces situation. Remise en ligne droite sans problème.
Ensuite faut jamais oublier que ce n'est pas que le problème d'une 8.
Route grasse/mouillée on évite les remise de gaz violente en sortie d'épingle surtout sur les premiers rapports.
C'est une règle sur les propulsion, c'est comme ça. Essayez sur GT5 ou Forza, il n'y a pas de miracle.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
salut
moi j'ai les RE040 et je les trouve nikel sur route mouillée. Bon c'est sur que ma femme s'est fait avoir sur la TT. Elle s'est fait monter des P6000. Donc quand je vois les bridgestones, je les trouve au top sous la pluie.
Puis comme la plus part le précise, faut lever le pied sous la pluie, surtout en réaccélération.
Je vous conseille un stage de maîtrise du véhicule. J'ai eu la chance d'ne faire un et ça donne un plus en conduite.
- Dr.Mazda
Ca m'est arrivé plus d'une fois depuis que je l'ai ... sur le mouillé exclusivement . Des fois en mode "test" pour vérifier ses points de décrochement et d'autres fois en mode "vénère" du genre "il va se pousser ce c@$$#*€ !!" et hop décrochage de l'arrière qui prévient pas (passage en mode je me fais dessus puis je me fais tout petit) .
Quand on la pousse exprès ca devient amusant ... le DSC devient presque "tue l'ambiance" mais il est quand même bien utile le reste du temps . Sans lui sur route mouillée au départ à un feux rouge (pour tester) ... demi tour sur place
Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line
- jacquemin
Tsar a écrit :par contre en mode arsouille l'esp bride clairement l'accélération parfois surtout en sortie de virage
.
+1 tout a fait, quand je voulais me faire plaisir en mode pieds lourd j'enlevais systématiquement le dsc car il est vraiment desagreable quand on attaque arf c'etait la bonne époque