Salut,
bon voila,
ce matin, en allant au boulot, route legerement mouillee, un rond point ou j'arrive peut etre un peu vite (je dirais 55-60 km/h) quoique des fois j'ai ete plus rapide. Je m'engage , tout va bien, au moment ou je veux sortir du rond point, perte de controle, je veux aller a gauche, le nez de la voiture part a droite, je glisse, chiage dans le froc, coup de volant dans l'autre sens, et la l'ESP se met en marche et me remet dans le droit chemin....putain ca fait peur quand meme...
ca me servira de lecon, on va se calmer....
ca vous est deja arrive ce genre de choses?
oups...
oups...
- Tsar
Re: oups...
newone a écrit :ca vous est deja arrive ce genre de choses?
oui et des fois ça en est même bon
- evilspoon
Tsar a écrit :newone a écrit :ca vous est deja arrive ce genre de choses?
oui et des fois ça en est même bon
Si volontaire
ouais c'etait pas trop volontaire, c'est la premiere fois que ca m'arrive...
ca fait...bizarre, je pense que c'est de ma faute j'ai accelere trop fort , trop tot, et je pensais partir en tete a queue...ESP power
bref, j'ai parcouru le forum et j'ai vu que c'est arrive a pas mal de personnes, donc maintenant route mouillee et hiver= on va faire un peu plus attention....
Heureusement, y a pas de casse, le mec qui etait derriere moi a du se chier dessus aussi...
je pense que c'est un moment a vivre...sur circuit...
jamais arrivé pour moi.
ne connaissant pas encore très bien la voiture, sous la pluie je suis en mode "mamie va au marché"
il pleuvait pas, la route etait tres legerement mouillee, mais bon c'etait deja de trop, cet ete au sec ca passait encore plus vite, la non....
Sur top gear clarkson avait dit que sur route mouillee la 8 pouvait devenir une savonette, il avait raison le bougre
- Djfranck28
Moi plein de fois sur le mouillé et même une fois sur le sec (dans les rond point seulement).
Sur le sec je me suis fait surprendre près de Ferrières, donc dans un rond point (Julien était avec moi en passage) j'attaque un peut fort et la l'ESP me corrige de suite (gros souvirage), je pence qu'il devait y avoir de l'huile ou du Gazoil sur la route.
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
newone a écrit :jamais arrivé pour moi.
ne connaissant pas encore très bien la voiture, sous la pluie je suis en mode "mamie va au marché"
il pleuvait pas, la route etait tres legerement mouillee, mais bon c'etait deja de trop, cet ete au sec ca passait encore plus vite, la non....
Sur top gear clarkson avait dit que sur route mouillee la 8 pouvait devenir une savonette, il avait raison le bougre
Je trouve que la 8 est moins à l'aise sur les routes légèrement mouillées plutôt que détrempées, je pense que les petites pluies rendent la route plus grasse...
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
-
Le danger de la petite pluie, c'est s'il n'a pas plus depuis quelques jours... ca fait ressortir le gras et rend la route bien plus dangereuse que pendant une longue pluie continue où toutes les saletés ont eu le temps de s'évacuer...
Je me suis fait une frayeur une fois en twingo. Petite averse après 2 semaines sans pluie. Je prends un virage un peu vite, et j'ai failli tirer tout droit!
Ch'ti Guillaume
une RX8, un jour viendra...
en meme temps, en twingo....meme sur le sec tu êux faire ce genre de figure...
La bonne solution pour s'habituer au comportement de la voiture, c'est de faire qq sorties circuit et tester au maximum la voiture.....et comme ça, si ça arrive sur route, tu connais un peu mieux les limites de la 8....
Ca devrait meme etre obligatoire pour le permis de conduire ca!!!
-
Sauf que comme je conduis calmement, j'ai vraiment été surpris sur le coup... bon après, avec ses 5 à 10° de roulis en virage serré, 60% du poids sur l'avant, tu vas pas prendre ton virage comme une 8, voiture qui semble si bien équilibrée...
j'en veux une!
Bonne route à tous!
Ch'ti Guillaume
-
C'est vrai que la première génération fait vraiment peur à conduire. Le moteur fait un boucan pas possible mais tu n'avances pas, le moindre virage un peu serré et tu te cognes contre la portière, si tu freines c'est fichu. La deuxième génération (que j'ai actuellement), avant la nouvelle, n'a quand même absolument rien à voir.
J'ai récemment eu à prêter par renault une twingo 2... y'a pas photo, l'ancienne est bien meilleure : plus légère, plus de place, moins lente.
La nouvelle tient par contre mieux la route et est insonorisée...
Ah ce que j'ai hâte de tester puis d'avoir une 8...
Ch'ti Guillaume
Chti_Guillaume a écrit :Le danger de la petite pluie, c'est s'il n'a pas plus depuis quelques jours... ca fait ressortir le gras et rend la route bien plus dangereuse que pendant une longue pluie continue où toutes les saletés ont eu le temps de s'évacuer...
Yen a qui appellent ca le verglas d'été... Pollution et gras sur la route suivis d'une pluie fine, c'est traitre.
newone a écrit :Salut,
bon voila,
ce matin, en allant au boulot, route legerement mouillee, un rond point ou j'arrive peut etre un peu vite (je dirais 55-60 km/h) quoique des fois j'ai ete plus rapide. Je m'engage , tout va bien, au moment ou je veux sortir du rond point, perte de controle, je veux aller a gauche, le nez de la voiture part a droite, je glisse, chiage dans le froc, coup de volant dans l'autre sens, et la l'ESP se met en marche et me remet dans le droit chemin....putain ca fait peur quand meme...
ca me servira de lecon, on va se calmer....
ca vous est deja arrive ce genre de choses?
Oui, pas plus tard que ce week end, Samedi, en allant sur Beauvais, j'ai vu 4 accidents différents pour sûrement les même raisons que tu as décrites .... et il n'y a qu'une heure de route!!!!!!!
Sur les 4, y'avait même une sub impreza avant dernier modèle...... pour qu'une sub se mette au tas comme ça, le mec devait arsouiller grave!
Bilan, j'étais avec la Mazda, bah j'y suis vraiment allé très très molo ce week end.
Sur la route retour, j'ai d'ailleurs vu une bagnole crâmer le dimanche, sur l'autoroute, après la barrière de péage.......
Ce n'est pas pour rien que l'on fête les morts le 1er novembre......
Avec les RE040, j'avais vraiment du mal, je suis même parti une fois en travers avec une reprise d'appui très violente qui a faili m'envoyer dans le mur, sans rouler vite qui plus est.
J'ai changé de pneus depuis, je suis particulièrement heureux des miens et je n'ai plus le moindre soucis sous la pluie, ptetre que je la conduis mieux, ptetre que les pneus y jouent beaucoup... Je reste persuadé qu'un des premiers investissements à faire pour ceux qui veulent conduire plus sportivement avec cette voiture reste les pneus, ils sont pas mauvais, mais pluis tout à fait au niveau il faut bien l'avouer de ce qui sort actuellement.
Sur route mouiller pas plus tard qu'une semaine et départ en tête a queu vite corriger par mon ami l'ESP
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…