néons

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
FRED

Message par FRED »

bon si je comprends bien les neons sont a proscrire!! :??: d'ailleur les leds ca consomme moins aussi, que du bon les Leds :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut:

Je demande de l'aide à tous les kékés du forum (dont je fais dorénavant partie :D )

Où avez vous choppé le 12V ? (après-contact de préférence)

Et par où êtes vous passés pour les câbles du boitier (installé dans l'habitacle!) ?

Merci !!! :merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Blooh

Message par Blooh »

Salut les kékés! :salut:

Bon, c'est mal, mais j'ai craqué (on ne se refait pas). J'ai jeté mon dévolu sur une paire de projecteurs diurne à led un peu dans l'esprit Audi.

Image

Je pense les placer plutôt au centre, au dessus de la lame avant. S'il ne fait pas trop moche demain je tombe le PC et hop, installation. Par contre comme mon confère du dessus de dois chopper du 12V. Je pense me raccorder aux veilleuses.

Ah oui, le tout est sensé être homologué route :cool:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Tsar

Message par Tsar »

y'a pas moyen de les mettre à côté des antibrouillards ou carrément à la place des antibrouillards si tu t'en sers peu ou pas dans ta région ?

Blooh

Message par Blooh »

Si j'y ai pensé, mais ça sera la phase 2 car je n'ai pas encore de grille pour pouvoir les fixer. :(

J'ai également un peu peur que cela gène l'arrivée d'air sur les radiateurs. Enfin, comme les ailettes alu rendent bien pour les anti-brouillard, je vais tenter l'affaire ça risque de le faire pas mal :cool:

Tsar

Message par Tsar »

on attend les photos :yeah: .

Blooh

Message par Blooh »

En attendant les vrais photos voici deux petits essais. J'ai une préférence pour la version antibrouillard mais il faudra que je mette les grilles d'abord.

Pièces jointes
Essai 1.JPG
Essai 1.JPG (55.09 Kio) Consulté 4962 fois
Essai 2.JPG
Essai 2.JPG (58.62 Kio) Consulté 4961 fois

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue que ça rend pas mal dans les anti-brouillard. Sinon tu peut la mettre devant et une lumière qui fait du va-et-vient de droite a gauche >< (RX2000 ><)

J'ai songé a un moment a mettre des leds jaunes/dorés sous la caisse pour aller avec le black de la carrosserie, mais bizarrement, la passagère met son veto catégorique u_u

Dom

Message par Dom »

Je demande de l'aide à tous les kékés du forum (dont je fais dorénavant partie :D )

Où avez vous choppé le 12V ? (après-contact de préférence)

Et par où êtes vous passés pour les câbles du boitier (installé dans l'habitacle!) ?

Merci !!! :merci:[/quote]
:salut:

Le boitier se trouve dans le coffre, derrière la garniture du devant.

(Faut une télécommande par contre)

Le fil vient chercher le 12V en dessous le cendrier me semble t'il...

;)

Tsar

Message par Tsar »

y'a pas photo, sur les antibrouillards ça fait intégré et sympa et une personne qui ne connait pas la Rx8 ne pensera pas que c'est un accessoire, par contre au centre ça fait clairement rajouté si c'est tout le temps allumé :hum: .

Blooh

Message par Blooh »

Bon, la version antibrouillard semble faire l'unanimité. En fait je peux les fixer directement sur le dessus de la paroi au niveau des antibrouillard, mais il faudra que je perce légèrement le PC :oh:

Un dernier tit test pour la route (hehehe je voudrais pas percer pour rien). L'idée est effectivement qu'ils restent toujours allumés.

Pièces jointes
Test 2.jpg
Test 2.jpg (116.13 Kio) Consulté 4929 fois
Test 1.jpg
Test 1.jpg (116.39 Kio) Consulté 4929 fois

Dom

Message par Dom »

:??: je trouve qu'ils ne sont pas assez long sur la première photo..., faudrait que ce soit sur toute la longueur... non?

Par contre sur la deuxième... tu prépares un remake de K2000??? :D

Blooh

Message par Blooh »

Bah ils ne sont pas assez longs pour couvrir toute la largeur de l'emplacement. C'est exactement le modèle de l'image avec l'Audi qui compte 8 led.

J'avoue que je me tâte. Je me dis que certes les mettre au milieu cela fait moins "naturel", mais c'est un peu l'originalité que je cherche aussi. Après tout, la personnalisation a bien pour objectif de faire de son véhicule un exemplaire unique. En outre je trouve que cela convient plutôt bien à la ligne "plongeante" de la 8, sans trop faire kéké non plus. C'est plus ce dernier point sur lequel je cherche à être rassuré :??: :oups:

Je pense que je vais faire des tests. L'avantage de la solution "K2000" est que la fixation se situe sur une partie invisible du PC. Donc pas de traces si je change d'avis une fois que j'aurai mes grilles :D

Dom

Message par Dom »

Alors fait le comme tu le sent!!!... :)

Quant au kékéstyle... ben soit t'assumes, t'allumes où sinon t'éteint et on voit plus rien!!!... :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

amusant ce topic, car hier soir, je vois arrivé dans la pénombre ce que je pensais être une Audi avec ses fameuses loupiotes.

et bien que neni, c'était un Ford Cougar kité avec les fameuses diodes bien mises sur les côtés.

il y a pas photo, c'est bien sur les côtés que ça fera le plus homogène, la Ford ne paraissait pas du tout vulgaire ainsi parée, alors que si tu les mets au centre ça fait clairement rajouté et le côté "kéké" prendra le dessus sur le côté esthétique de bon goût (y'a qu'à voir toute cette ancienne mode des gicleurs d'essuies glaces en bleu absolument inutiles et disgracieux).

ps : j'ai pas vraiment parole d'évangile avec ma déco qui ne plait pas à tout le monde, n'empêche que la déco aurait pu être autrement plus voyante, donc dans l'esprit, essaies de garder en mémoire qu'il faut arriver à faire certes original mais "pas trop beauf" :D , m'enfin c'est toi qui voit hein (surtout qu'il va y en avoir un paquet de bagnoles tuning avec ces leds dans pas longtemps, alors autant faire les choses bien ;) ).

Blooh

Message par Blooh »

Re-bonjour les kékés! :salut:

Eclairé par vos conseils avisés j'ai décidé de choisir l'option "antibrouillard bis".

Comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je suis allé chopper une grille, je l'ai peinte en noire, et j'ai monté le tout à l'abri dans le garage. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si c'était ajusté au millimètre, je ferais ça dehors.

Voici les clichés tout chauds du résultat, en attendant de meilleures prises une fois le bébé lavé et au soleil :cool:

Pièces jointes
DSC00151.JPG
DSC00151.JPG (51.45 Kio) Consulté 4854 fois
DSC00150.JPG
DSC00150.JPG (56.72 Kio) Consulté 4854 fois

fullplaisir

Message par fullplaisir »

pas mal du tout :cool:
achat en France ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Sympa, mais il n'y aurait pas moyen d'incliner les LED pour suivre l'inclinaison des ouvertures ? je trouve que ca rendrait mieux.

Blooh

Message par Blooh »

Tu as raison, il faudra que je les déplace un peu. Mais la j'avoue que j'avais la flemme, mine de rien c'est quand même pas mal de boulot pour deux loupiotes :oups:

Sinon fullplaisir je les ai achetées chez Autobacs. Mais tu les trouveras certainement moins cher sur le net ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue que déjà monté les grilles, c'est quelque chose dont j'aurais été incapable seul si je n'avais pas observé toons-sensei à l'oeuvre n_n

Répondre