Salut, me revoilà.
En attendant la réponse de Mazda pour les bobines, au garage ont me dit que je peux roulé après avoir remis une mise à zéro du PCM.
Deux jours après, le temoin de pression d'huile s'allume
Je contrôle la jauge, et là, je vois le niveau en dessous du min.
Je me dis qu'il ya quelquechose qui est cassé ou qu'ils ont oublié de remplir le carter à la vidange.
Bon je remets de l'huile, dans le moteur, je déplace la caisse, et je retrouve les 2 l dans l'entrée de mon garage 
Dépanneuse! Direction Concession!
Le joint du carter à laché, dû à la bobine HS qui n'a pas brûler l'essence injectée et qui à provoqué une suspression.
"Monsieur domolus, ont à changé le joint carter et les 4 bobines sous garantit. Ont fait encore des test moteur ( compression, etc), je vous rapèle demain" , me dit le chef d'atelier au tel.
Le lendemain il me dit: "Le moteur est HS, une chambre ne fonctionne plus, les dégâts sont trop important pour faire une réparation."

"MAIS!!! Mazda nous accorde une garantit exceptionnelle, on vous mets un moteur tout neuf, on démonte lundi (aujourd'hui), et en fin de semaine on devrait avoir terminé.
Mazda 
Dès que je là récupère je vous raconterai la suite.