Si tu penses que tu ne feras que de la piste avec... Tu te trompes!!!
Chaque matin, tu te lèveras et tu iras la voir, lui parler, la caresser...
Tu ne penseras qu'à une seule chose: "Appuyer sur le bouton jaune" pour entendre rugir le moteur et hurler le compresseur.
Tu iras "faire ton ptit tour" chaque jour parceque chaque virage est un orgasme, chaque courbe une jouissance et les bouts droits entre les courbes et les virages passent en accéléré dans un hurlement qui te fera dresser les poils des bras.
Avec cette voiture, tu vas connaitre des sensations que tu n'as jamais connu et dont tu ne pourras plus de passer... C'est une drogue la Lotus!
Je pensais aussi que les Lotus étaient exclusives et difficilement utilisables au quotidien et au final oui, elles sont exclusives mais par la passion qu'elles distillent. Oui, elles sont difficiles à vivre au quotidien mais une voiture comme ça, ça se mérite et les efforts que l'on fait, elles nous les rendent 1000 fois à chaque fois que l'on se met au volant!
Ma femme et moi adorons nos Lotus et cela restera certainement nos plus grands souvenirs sur route comme sur circuit!
Aujourd'hui, notre objectif est de pouvoir en garder une advitam eternam dans notre garage entre la GT-R et la Cooper S, chacune de ces autos ayant une utilisation qui lui est propre et aucune ne pouvant remplacer l'autre...
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai peur de me séparer de la mienne l'an prochain pour la GT-R...
Demande à Baphi comment ma femme parle de l'Exige... Ca dispense de tout commentaire tellement elle adore cette voiture!
Par contre, attention,...
Pour l'hiver, enlève les Yoko. C'est une catastrophe sur route froide et humide. Montes des Toyo Proxes T1R. Ces pneus drainent très bien la pluie, montent facilement en température et permettent de continuer à utiliser l'Exige sans trop de crainte durant la saison froide tout en se comportant très bien en "track days".
Humilité, humilité, humilité... L'Exige repousse très loin les limites physiques que tu connais en terme de vitesse de passage en courbe et même si elle reste assez prévenante, la voiture est légère et quand ça part, ça part et tu ne pourras pas compter sur le "controle de trajectoire"...
Fais gaffe sur la route, les ploucs en monospace et en SUV ne te verront pas dans leur rétro tellement tu es à raz du sol alors, sois prévenant parceque eux, ils ne le sont pas!
Patience, patience, patience... Lotus ne respecte jamais les délais de livraison!!! Ca peut aller jusqu'à 6 mois de retard! J'ai le souvenir d'une connaissance qui a carrément annulé sa commande d'une Europa après 8 mois de retard, Lotus ayant commercialisé la SE l'an passé alors qu'elle n'était ni prête, ni homologuée! Perso, j'ai eu deux mois de retard dans la livraison de mon Elise et j'ai du attendre 4 mois pour immatriculer l'Exige car il n'y avait pas d'homologation pour les Exige Sprint SPP.
Normalement, tu devrais être tranquille côté carte grise! C'est moi qui ait ouvert la porte de l'homolagation du moteur avec kit SPP (243 - 260cv) mais mon Exige a du rouler 4 mois en plaque garage avant de pouvoir l'immatriculer car elle n'était pas encore dans les fichiers de la préf. Elle n'existait d'ailleur pas chez mon assureur!
Attention toutefois aux livraisons de début/fin d'année. Les formulaires d'homologation changent et pour mon Elise, Lotus l'avait envoyé en fin d'année et au passage de la frontière, elle a été refoulée le 2 janvier car les papiers dataient de l'année précédente. Moralité: presque deux mois d'attente en plus!
N'attends rien du SAV Lotus ou du suivi client depuis la Grande Bretagne car les concessionnaires sont rendus à eux mêmes! J'ai envoyé plusieurs courriers pour avoir différents documents sur mes Lotus, je n'ai jamais eu de réponse de qui que ce soit et même mon concessionnaire (Marcassus) n'a rien pu récupérer.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter, je commence à connaitre la filière et le fonctionnement...