nicoRX8 a écrit :je serais bien présent avec ma 8 mais pas de circuit pour moi juste pour rencontré un peut de personne du forum et faire connaisance
QUEL DOMMAGE!
TITI51 a écrit :nicoRX8 a écrit :je serais bien présent avec ma 8 mais pas de circuit pour moi juste pour rencontré un peut de personne du forum et faire connaisance
QUEL DOMMAGE!
j'en connais un qui va être frustré. demande à jmi, l'année dernière.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
bonsoir
c'est bien domage cette attitude, je comprend qu'a moitier.
le circuit ce n'est pas non plus un espace ou l'on doit aller au taquet.
c'est et a mon sens c'est le plus important, un endroit ou l'on doit apprehender une voiture et comprendre son comportement.
pour moi rouler vite au debut c'est couillon..
en gros apprendre a comprendre sa voiture, ses reaction et connaitre ses limites pour connaitre celle de l'auto, il y a de la marge et pas mal d'humilité avant de lacher la bride sans retenue, meme avec une rx8 assez light .
bref venir a follembray regarder les autre c'est comme aller au tournage d'un film de cul, entre la frustration et l'exitation ont en ressort pas indemne.
bref, ne vous la jouer pas , je vait voir, lacher vous, (en gros c'est un plein de plus et basta)vous y aller cool, meme si vous ne rouler pas trop, venez tatez de la cuisse, oups, de la piste...
c'est domage pour certain qui ne seront pas la, je monte aussi pour voir ou revoir certain du fofo, alors venez, et faite vous plaisir, reelement...
promis ont vous doublera a l'exterieur....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et en plus c'est une journée RX8 avec des voitures de même gabarit et en plus la piste est libre. Donc les vitesse sont quasiment les même. Et en plus vous pouvez rouler à 4 voitures puis attendre que les fous furieux se tirent la bourre pendant 5-6 tours (après ils sont épuisés).
la journée spéciale à Folembray pour les RX8 est faites justement pour ceux qui tâtent la piste pour la première fois.
Perso j'ai tourné à SPA avec des SPort proto et des viper, et en meme temps des Austin halley et des type E. Et la c'est vraiment du sport. car ni les trajectoires, ni les freinages, ni les vitesses sont les meme. (300 kph sport proto, 170 kph RX8, 160 kph et des trajectoires bizarre pour l'austin halley).
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
jmi a écrit :bref venir a follembray regarder les autre c'est comme aller au tournage d'un film de cul, entre la frustration et l'exitation ont en ressort pas indemne.
"ça sent le V Cul"
il est évident que ceux qui vont venir en spectateur alors qu'ils possèdent une Rx8 vont être relativement frustré de voir comment les autres s'amusent !
et effectivement comme le dit CIDJ, les "arsouilleurs" s'épuisent relativement vite et ça laisse aux autres les joies d'un circuit peu encombré oû on peut adopter le rythme que l'on souhaite en toute sécurité !
alors oui ça sera sympa de voir vos tronches , mais ça sera encore plus sympa de participer avec nous à un beau défilé de Rx8 sur la piste .
et n'oubliez pas qu'il y aura deux moniteurs + d'autres "bons pilotes" pour monter avec vous et vous conseiller si vous ne vous sentez pas à l'aise, c'est ce que Bibounou a fait à Magny Cours avec nous la dernière fois et il en ressorti aguerri et confiant l'après midi avec un grand plaisir de pilotage à la clé !
ALORS INSCRIVEZ VOUS ET PUIS C'EST TOUT
Et je rajouterai que cette année nous ferons des sessions spéciales pour les débutants et pour les filles alors rejoignez nous vite
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
nicoRX8 a écrit :non sérieu j'y suis allée l année derniére j'ai fait 3 tour c'est tout le circuit et a 40km de chez moi donc si je veut y allé c'est pas un probléme apres peut t étre que je tournerais je verais bien la ba
Oui mais là ça sera journée spéciale rotatif..... c'est presque collector une journée pareille!!!!
Lister a écrit :nicoRX8 a écrit :non sérieu j'y suis allée l année derniére j'ai fait 3 tour c'est tout le circuit et a 40km de chez moi donc si je veut y allé c'est pas un probléme apres peut t étre que je tournerais je verais bien la ba
Oui mais là ça sera journée spéciale rotatif..... c'est presque collector une journée pareille!!!!
+1000
Rotary Power Gazzzzzzzzzzzzzz
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Djfranck28 a écrit :Lister a écrit :nicoRX8 a écrit :non sérieu j'y suis allée l année derniére j'ai fait 3 tour c'est tout le circuit et a 40km de chez moi donc si je veut y allé c'est pas un probléme apres peut t étre que je tournerais je verais bien la ba
Oui mais là ça sera journée spéciale rotatif..... c'est presque collector une journée pareille!!!!
+1000
Rotary Power
Gazzzzzzzzzzzzzz
Faut mettre +7500 ou +9500 plutôt, non?
.....même s'il est vrai que dans mon cas, je tournerai sûrement au ralenti sur circuit!!!!
arrête TSar tu vas leur faire peur avec les pneus qui couinent.
une vidéo plus tranquille :
http://picasaweb.google.com/odetjc/0711 ... 6173080386
la vidéo c'est faite à froid en me baladant sur le circuit.
on peut se balader tranquille il y a personne et vous verrez ce qui ce passe quand on se fait doubler.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136