Nouvelle Prius (2009)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Nouvelle Prius (2009)

Message par Benji »

Une "nouvelle" Prius pour 2009 (en fait, un face lift de la troisième génération).

Image

Image

Peu d'évolutions technologiques (mais amélioration de la qualité perçue en adoptants les matériaux et le design de l'Auris), car les batteries feront toujours appel aux batteries au nickel (et pas encore au lithium) mais avec un packagir revu, plus compact, plus durable et plus simple.

Donc, une durée de vie plus longue et un remplacement hors garantie pour "seulement" 700£.

Les émissions baissent également en passant de 104g/km à 95g/km et 89g/km en mode "éco".

Toyota indique également que cette version sera déclinée en plusieurs modèles : Un monospace compact en 2010, un Monospace à 7 places en 2011, en même temps que la Prius plug-in.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Cette Prius est bien une nouvelle voiture et non un facelift, preuve en est la decoupe des differents panneaux de carrosserie qui sont tous differents de la precedente version.
De plus ce nouveau modele servira de base a une declinaison chez Lexus.
Il est vrai que le fait d'avoir conserve les batteries Ni-Mh pourrait laisser croire le contraire mais c'est parce que Toyota n'est pas pret a commercialier les Li-ion pour le moment, on devra attendre 2011 (pour les flottes captives) voire 2012 pour le grand public. Et a ce moment la on aura la possibilite de faire du "plug-in", c-a-d de la recharger sur secteur.
La bagarre s'annonce feroce dans ce secteur (Honda insight, Chevrolet Volt, ...) sans oublier les pure electriques a venir telles que Smart et Mini.
Nous vivons une epoque tres interessante point de vue technologies automobile!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

R-Ickx-7 a écrit :

...
Nous vivons une epoque tres interessante point de vue technologies automobile!

Je trouve aussi. Et j'attends 2011-2012 avec impatience...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Greg83

Message par Greg83 »

Moi, dans les années 80, j'attendais avec impatience l'an 2000 en regardant des films d'anticipation remplis de voiture volante. :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

psychomike

Message par psychomike »

toujours aussi moche,dommage le concept est génial!

Wankel

Message par Wankel »

ça parait surprenant que toyota n'est pas fait évoluer techniquement sa prius 3...uniquement un facelift intérieur et extérieur?? je trouve ça un peu gros, nous auraient-ils cachés des choses volontairement :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Wankel a écrit :

ça parait surprenant que toyota n'est pas fait évoluer techniquement sa prius 3...uniquement un facelift intérieur et extérieur?? je trouve ça un peu gros, nous auraient-ils cachés des choses volontairement :??:

Ce n'est pas un facelift!
Relis mon message precedent...

Répondre