Jaguar S-Type R 2003 : la nouvelle SmithMobile

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

trés belle auto.
je suis monté dans une xkr un jour, je m'en souvient encore.
c'est pas chirurgicale, mais ça cause, le genre elastique geant, bref..
trés trés belle, j'aime beaucoup, ma femme moin, et mon inspecteur des impots pas du tout...
trés bon choix, aller une petite poulie, une bonne reprogrammation, un poil de hp+ aprés usure des tiennent, et la ...
bon, j'arrete.
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

NATHAN a écrit :

Hsmith je sais que tu préfères les versions stock mais jette un oeil chez Arden préparateur jaguar

jmi a écrit :

aller une petite poulie, une bonne reprogrammation, un poil de hp+

:D Z'êtes incorrigibles .....

C'est vrai que Arden fait de jolies choses mais les prix sont assez élevés : http://www.arden.de/

Sinon, en Angleterre, je découvre pleins de sites dédiés, où on peut s'aprovisionner en pièces détachées à des prix beaucoup plus corrects qu'en concession. On y trouve jusqu'au plus petit joint ou clips en plastique, le choix est :oh:

Dans l'immédiat, la seule modif envisagée serait éventuellement une paire de catbacks un peu plus expressifs mais bon c'est juste à l'étude ;)

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Alors 1 mois après toujours content :D

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Ca a une sacrée classe quand même une Jag' :cool:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

NATHAN a écrit :

Alors 1 mois après toujours content :D

:salut:

HEUREUX ! Image

Et quand je reste quelques jours sans m'en servir, j'avoue ressentir ...... comme un manque :(

Son atout majeur, c'est l'ensemble moteur/boite.
Souple, mélodieux, c'est un vrai velours, idéal et reposant lorsqu'on veut rouler pépère. Mais quand le démon de la semelle de plomb se réveille en toi .............. raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ................. c'est plus de l'accélération, c'est de la téléportation :D
Certes, je m'emporte, il y a encore mieux dans le domaine mais ...... c'est l'auto la plus puissante que j'ai jamais conduite et j'avoue que c'est grisant.

Le Moniteur Auto, dans son essai de 2002, la qualifiait de "loup en tenue de soirée" .......... je trouve que ça lui va assez bien, en fait :love:

Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Ben merde, j'avais loupé ton topic :oups:

elle est magnifique :salut:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Une Jaguar est aussi dans ma courtes liste des futures potentielles, la XK modèle courant. En occase aussi. J'étais parti sur la V8 3.5, pas très rapide mais vu la faible économie - taxe de roulage annuelle à 1300 Eur plutôt que 1800 Eur pour la V8 4.2 - j'aurais tout intérêt à prendre carrément une XKR (aucune différence de taxe de roulage ou d'immatriculation avec la XK 4.2).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Rasp , effectivement autant se lacher à 100% et se faire vraiment plaisir, au diable les demi mesures, vive XKR.

Content pour toi Hsmith

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Message par johan »

Belle S type R. Superbe et originale a la fois avec ce qu il faut de classe et se sport.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vegleouf
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2008, 14:19 PM
Localisation : Oise

Message par vegleouf »

Salut,

Elle est vraiment sublime ta R. Actuellement, je dois me contenter d'une 3.0. Il fut un temps où je pensais changer pour une R, mais finalement, je pense que je vais opter pour une 8, comme deuxième voiture. Ce serait un peu idiot d'avoir deux S-Type, même si elles sont radicalement différentes.

Et puis je préfère les manuelles, bien qu'étant également souvent sur Paris.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi. J'ai conduit ou possédé différentes allemandes, et bien que ce soit d'excellentes autos, aucune n'avait ce charme fou et suranné des anglaises - même si c'est un peu usurpé maintenant...

Les Jag, c'est très simple à résumer : ce sont des voitures d'une classe et d'une beauté exquises, un régal de sensations olfactives, sonores et tactiles, des autos qui passent instantanément du suave au brutal, et au volant desquelles on se demande quand va lâcher la prochaine pièce et du coup nous obligent à mettre de l'argent de côté parce qu'on sait qu'on va bien finir par y passer et qu'on va le sentir.

On les vénère quand tout va bien et on se vénère quand ça casse :D

Mais quand on y a goûté...

Merci de m'avoir lu !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est bizarre..
mon père a une une jaguar , une double 6 coupé boite auto, ah ...le bonheur de la station essence, elle avait deux réservoir de 60 litres loger dans les ailes arrière, le grand, long très long moment du remplissage des réservoir, pour une autonomie .....oh...quel autonomie extraordinaire de 400 kilomètres en conduite de bon père de famille.

mais bon c'était un style inimitable , les panne électrique amusante, la direction insisté juste ce qu'il faut pour lui faire perdre juste ce qui lui restait de cheveux en un mot une anglaise de la belle, grande époque.

ah la crise pétrolière, et comme cela faisait bien en classe quand mon père faisait fuir tout le monde avec son auto allumage quand il me laissait a l'école.
ah cette jauge que j'ai longtemps prit pour un ampèremètre et qui était la jauge du réservoir.

et surtout la phrase de l'époque que me disait mon pere:

papa (moi le fils indigne qui ne comprend même pas la chance qu'il a de rouler dans une jaguuuarrr) : pourquoi le matin quand ont part, tu ouvre le capot, c'est rien mon fils c'est pour surveiller les durite.

papa, pourquoi il y a toujours une tache d'huile sous la voiture:

mon pere: c'est normal mon fils, une anglaise c'est comme un chat elle fait ou ont lui dit de faire....bref après 6 mois de vidage de compte et surtout d'insulte profaner de la part de ma mère, la jaguar s'en est partie ...péniblement les réservoir entre les jambes et mon père finalement soulager de prendre une voiture fiable...une renault 30 v6....
:D :D

moi je vous dit, une chose, maintenant que j'ai deux enfants et qu'il me voillent avec la rx8 je me dit finalement ce n'est qu'un juste retour des chose, la rx8 il l'apprecieront dans quelque années , tout comme moi je suis fier maintenant d'avoir rouler (des fois) dans une anglaise au son innimitable (echappement gauche legerement rouiller).

une anglaise.... :D :D :D

ps: ceci est juste du vecu, du haut d'un enfant de 10 ans , qui a quand meme de sacré souvenir des vitres électrique arrière, et des siège connoly marron de la grande époque...faut juste apprecier les bonne et garder les bon souvenir...
a plus :salut:

tu m'a juste fait revivre mon enfance ce matin...j'ai pas du tout les meme souvenir avec les autre voiture.. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
teufty
Messages : 183
Inscription : 07 déc. 2008, 16:39 PM

Message par teufty »

Magnifique exterieur et interieur tres classe.... :cool:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

jmi a écrit :

et mon père finalement soulager de prendre une voiture fiable...une renault 30 v6....

Oups. :D

Et puis la ligne était aussi élégante... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tu m'etonne, ah le v6 prv a injection mecanique, ah, la voiture du pdg français.
une vrai merde (en faite une r20 avec un package luxe).
des vitres electrique, et un toi ouvrant que mon pere a refermer au bout d'un mois a la manivelle.
mais bon au prix ou il avait trouver un fou pour la jag, il ne devait pas rester grand chose niveau budget...alors. :D :D :D

j'en est parler a ma mere aujourd'hui elle a juste pousser un enorme crit, j'ai pas comprit... :D :salut: la jaguar que tu aime ou que tu deteste, je pense que tu t'en souvient a jamais.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

vegleouf a écrit :

Les Jag, c'est très simple à résumer : ce sont des voitures d'une classe et d'une beauté exquises, un régal de sensations olfactives, sonores et tactiles, des autos qui passent instantanément du suave au brutal, et au volant desquelles on se demande quand va lâcher la prochaine pièce et du coup nous obligent à mettre de l'argent de côté parce qu'on sait qu'on va bien finir par y passer et qu'on va le sentir.

On les vénère quand tout va bien et on se vénère quand ça casse :D

Mais quand on y a goûté...

Merci de m'avoir lu !

Cordialement

Salut, ami Jaguariste ,
Merci pour le compliment et bravo pour ton excellent résumé des sensations promulguées par cette belle anglaise.
Je suis d'ailleurs content de voir que je ne suis pas seul à aimer, et les 8, et la S-type ......
Au vu des réactions d'une partie de mon entourage, je commençai à avoir des doutes sur mon état mental :D
Les commentaires (surtout masculins en fait) sont beaucoup moins favorables qu'avec ma 8, du genre "ah ouais ..... ben pourquoi t'as acheté ça ?" J'ai beau argumenter, parler du beau V8 tout alu, du compresseur, de la suspat pilotée et de la divine boite 6, rien n'y fait ... Bizarre, bizarre :??: On m'a même demandé si c'était une traction avant :oh:

Jaguar, pour le conducteur de monospace diesel moyen, ben ça n'évoque plus rien, ça fait vieux et puis c'est tout :grr:
Alors inutile de parler de filiation avec les MKII et S-type des années soixante, d'expliquer qu'une berline peut "aussi" être une sportive ...... c'est peine perdue :( ;)

Par contre, il faut noter que nombreuses sont les dames à apprécier le modèle. Tout n'est donc pas négatif :D

Bref, tout cela ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser au volant de cette auto et accessoirement de faire enfin la nique aux Clio RS ...
Et cela sans vraiment craindre la panne d'ailleurs ! Avec la génération des XJ40 vint la fiabilité tant convoitée. Une Jaguar moderne, c'est fiable, enquête JD Power à l'appui.

Pour ma part, étant d'un naturel curieux et bricoleur, je termine la grande révision de la bête, bien qu'elle possède, depuis l'origine, un carnet d'entretien sans reproche.
Vidange moteur, boite, remplacement des liquides de freins et de refroidissement, etc . Elle devrait bientôt être prête pour sa première sortie piste.

:salut:


jmi a écrit :

mon père a une une jaguar , une double 6 coupé boite auto, ah

Chouettes souvenirs ! C'était probablement une XJ-C, non ?
Image
Je t'envie d'avoir roulé dans une aussi jolie voiture. Si les anciennes berlines XJ sont généralement considérées comme parmi les plus belles berlines de leur époque ( on a pas dit les + fiables, hein ), le coupé est encore d'une classe au dessus. Son sublissime pavillon sans montant parait si aérien ......... raaaaaah, c'est beau .

Par contre, la R30 ........ :??: :??: :??: ( m'enfin, j'ai bien eu une 20 turbo-D dans un lointain passé :D )

;) :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je suis rentré...
bonnes années, et ..oui c'etait bien cette belle auto.
blanche avec pavillon vynil, et cuir marron...
argghhhh...

pour la r30, tu a raison elle a tenue 1 an, puis s'en est aller a la casse, elle n'a pas supporter l'affrontement avec un berlier.... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre