J'ai remarque depuis quelques temps qu'au ralenti lorsque ma 8 est au point mort (aussi bien a froid apres une ou 2 minutes, qu'a chaud), il y avait de temps en temps de petits accoups avec un genre de petite explosion au niveau de l'echappement. Ca ne se sent pratiquement pas de l'interieur, mais lorsqu'on est dehors on entend bien une ou 2 petites explosions dans l'echappement "pouf....pouf". J'ai fait quelques tests et cela ne le fait pas si je suis a plus de 1200 tr/min...
Je ne l'avais pas remarque avant, et je me demande si c'est normal... (maintenant que j'y fait attention je me rend compte que ca le fait quand je suis arrete a un feu rouge par exemple)
Quelqu'un aurait il le meme symptome ?
Est-ce que cela pourrait etre due a des bougies fatiguees ? (ma 8 a 2.5 ans et 25 000km) Et dans ce cas est ce que ca peut attendre la prochaine revision (la 3eme revision qui est dans 5 mois et ou les bougies sont changees il me semble, sachant que j'aurais pas depasse les 30 000 d'ici la...)
Est elle décatalysée???
Sinon les bougies peuvent être la raison la plus logique... Je pense que si c'était l'injection ou autre sonde défaillante, le voyant ce serait allumé...
J'ai moi aussi ces "pouf pouf" au ralenti, et parfois un bon "PAF" après un bip au moment du changement de rapport. Je pense aussi à des bougies un peu fatiguées. Cela risque-t-il d'encrasser le rototo?
A noter : les "PAF" ne se produisent que depuis que j'ai mon xs power, et je trouve ça plutôt sympa
Est elle décatalysée???
Sinon les bougies peuvent être la raison la plus logique... Je pense que si c'était l'injection ou autre sonde défaillante, le voyant ce serait allumé...
la voiture est 100% d'origine, aucun voyant d'allume, et elle fonctionne parfaitement autrement...
j'ai un decata pris a team auto,quand je relache l'accelerateur vers 5000/6000trs ( cadepends de la temperature du moteur, mais jamais a froid rassurer vous! ) ben c meme plus un PAF la c un MEGA PAAAAAAAA! avec des pitites flammes m'a t-on dit. et aussi de temps en temps qd je taquine le rupteur la c une mitraillette lol je pense pas avoir des bougies qui ont mal, j'ai aussi une 8 de 3 ans et 23 000 bornes. mais j'ai jamais fait attention au ralenti je jetterais une oreille.
moi sa fait pareil mais juste lorsqu'elle est froide.
Aprés c'est fini
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
oui, moi aussi ça me le fait, je pense que c'est normal...et niveau moteur elle est 100% origine. je pense pas que cela soit préocupant, c'est pas un diesel
Merci pour toutes ces reponses, ca me rassure, en fait j'avais bien remarque cet effet lorsqu'on monte haut dans les tours et que l'on relache brusquement l'accelerateur au point mort, mais c'est recemment que j'ai remarque que ca le faisait aussi un peu de temps en temps tout seul au ralenti (a chaud comme a froid).
vive les "pops" alors