Ma RX8 192 aura bientôt 1 an (et 12.000 km), je vais donc devoir faire la première révison préconisée dans le carnet d'entretien afin de conserver la validité de la garantie.
Par contre si je fais cette révision dans un garage Mazda en Allemagne ou en Suisse, cela pose-t-il un problème ?
Vu les prix pratiqués à Mulhouse cela parait alléchant.
Merci pour vos conseils.
Jean-Pierre en Franche-Comté
Jean-Pierre
Franche-Comté 20 km de la frontière Suisse
Ma RX8 192 aura bientôt 1 an (et 12.000 km), je vais donc devoir faire la première révison préconisée dans le carnet d'entretien afin de conserver la validité de la garantie.
Par contre si je fais cette révision dans un garage Mazda en Allemagne ou en Suisse, cela pose-t-il un problème ?
Vu les prix pratiqués à Mulhouse cela parait alléchant.
Merci pour vos conseils.
Jean-Pierre en Franche-Comté
Logiquement NON, la garantie étant européenne, tu peux faire tes révisions où tu le souhaite en Europe.
J'ai eu confirmation en envoyant un courrier à Mazda Belgique, là où je fais faire mes révisions.
Tu peux en faire de même auprès de Mazda Allemagne.
Sinon demande à Nathan, je sais qu'il allait également en Allemagne faire ses révisions et a même souscrit son extension de garantie en Allemagne plutôt qu'à Mulhouse car trop cher il me semble
Pour info la Dexelia à Mulhouse est facturé à 9 euro le litre chez Seywald à Mulheim à 50 km de la frontière le garage la facture à 12,5 eur/L.
J'aime pas faire acheté à l 'étranger mais la comprétence en rotatif entre Mulhouse et le garage allemand est sans commune mesure. Le chef d'atelier est vraiment top (Mr Buenning) et passionné et a une grande connaissance du rotatif et de la 8 en particulier. La garantie est valable en europe. Après si tu n 'as pas souci tu la fait entretenir à Mulhouse car vidanger y savent faire (encore heureux).
NAthan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Bonjour,
Merci pour vos infos. J'ai contacté 2 concessionnaires MAZDA en Suisse. Verdict : 1ère révision facturée entre 100 et 110 €, contre 300 € en France !
Il est vrai que pour commencer, la DEXELLIA est facturée à 11 € au lieu de 26 €, c'était déjà un bon début.
Pour info, j'étais en vacances dans le 44 et j'ai acheté des bidons d'1 litre à St Nazaire pour 12 €.
Maintenant, je vais m'attaquer à la recherche des meilleurs prix concernant les pneumatiques !
Bonne continuation à tous.
Jean-Pierre
JpValen.
Quels garages as-tu contacté en Suisse? Attention car à Cornol & à Delémont, ils n'utilisent pas de Dexelia mais Shell helix plus et multilub ht1 plus respectivement...
Apparement, nos voisins ne sont pas des puristes de la Dexelia, c'est bizarre
Je souhaite me rendre chez le concessionnaire MAZDA de PORRENTRUY, mais effectivement je vais l'appeler avant pour lui demander s'il utilise bien de la DEXELIA.
Je vous tiens au courant.
JP
Jean-Pierre
JpValen.
J'étais du côté de Porrentruy cet aprèm et je suis allé voir ce garage, ils utilisent bien de la Dexelia.
Par contre les révisions me semblent un peu plus chères que sur Delémont. Service des 40000km 200euro contre 300 à Porrentruy .