Mon assurance ne fonctionne pas sur circuit (même en loisir non chonomètré)
Que doit je faire?
Comment faite vous?
Doit je prendre une assurance supplémentaire?
Si oui la quelle me conseillé vous?:(
Merci
tu te poses pas de questions, tu viens et tu évites de te mettre au tas.
suffira de déclarer un accident sur la route nationale en cas de soucis.
en gros, fais comme 3/4 d'entre nous , assumes ta passion et ça t'éviteras de casser quoi que ce soit car tu n'y penseras plus.
moi c'est plein gaz tout le temps et je me suis jamais sorti "en dehors de la piste" .
+180° pour kerotan
Tsar a écrit :tu te poses pas de questions, tu viens et tu évites de te mettre au tas.
suffira de déclarer un accident sur la route nationale en cas de soucis.
en gros, fais comme 3/4 d'entre nous , assumes ta passion et ça t'éviteras de casser quoi que ce soit car tu n'y penseras plus.
moi c'est plein gaz tout le temps et je me suis jamais sorti "en dehors de la piste"
.
Et ce n'est pas que je n'assume pas ma passion
, mais plutôt, vaut mieux prévenir que guérir.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des risques non calculés.
Un mauvais coup du sort que l'on sache piloter ou non peut arriver à tout le monde.
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Kerotan a écrit :
Pas dans le virage où Tsar a fait un tête à queue, mais celui juste après, j'avais vu en direct sur ce circuit un mec en M3 commencer à accélérer alors qu'il n'était pas sorti du virage:
Bilan, il a commencé à survirer, il a essayé de rattrapper, la voiture partait de l'autre côté..... il a dû faire 2-3 changement de direction comme ça (on aurait dit que l'arrière faisait la danseuse) jusqu'à ce qu'il parte vers le muret sur sa droite.... et là la voiture a tapé un très bon coup sur tout le côté.....
La voiture ressemblait à une banane après ça
Il n'a jamais pu repartir avec......
edit:
http://fr.youtube.com/watch?v=g1ulCNsnZ ... re=related
C'est exactement ce virage en fait..... et le mec est venu taper le muret depuis lequel les personnes sont en train de filmer!!!
C'est peut être pour ça qu'ils ont mis des pneus depuis (car y'en avait pas dans mon souvenir..... mais ça remonte à il y a 7-8 ans!!)
ça sert à rien de stresser comme ça, c'est le meilleur moyen de se mettre dans le mur parce que vous serez tout crispé au volant !
pour éviter les mésaventures, suffit de rouler gentiment à son rythme sans forcer et il y a ABSOLUMENT aucune raison de casser son auto.
même avec des fous furieux comme moi, Raziel, Jmi, Franck, Cidj suffit de garder sa trajectoire et de ne pas dévier et tout se passera très bien !
par pitié arrêtez d'avoir peur, le circuit c'est même moins dangereux que de rouler la nuit en rentrant d'une soirée chez des amis !
sachez plutôt en profiter pour améliorer votre conduite en acquérant des réflexes de trajectoire et d'analyse d'environnement autour de soi pour mieux évoluer ensuite dans la vie quotidienne encore plus agressive parfois.
UP , faut s'inscrire les amis sinon on sera jamais assez pour cette grande journée , n'oubliez de renvoyer vos bulletins d'inscription !!!!!!
J'ai trouvé une assurance circuit à reims, je me renseigne lundi les tarifs m'ont l'air bien.
Pour moi on est jamais trop prudent.
Donc si voiture assuré j'envoi mon bultin, car la voiture est déjà prête, (revisoin faite, vidange de boite et moteur faite la semaine dernière, manque plus que les plaquettes de freins ...)
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Bon ca y est c'est officiel : je ne serai pas la
Je serai en Californie pendant 6 semaines
Mais je suis quand même dégouté de ne pas venir voir jmi qui vient de corse avec ca 8 (5,7s )
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
+1 avec Tsar, c'est vraiment le genre d'endroit idéal pour pouvoir se lacher un peu au volant et découvrir un peu les limites de la 8 en toute sécurité, si vous roulez un peu vite sur une route ouverte, c'est déjà énormément plus dangereux que de rouler vraiment très vite sur un circuit.
De toute manière, on laisse tout l'électronique sans y toucher, on se donne quelques tours pour appréhender le circuit, à chaque sortie, on prend au moins un tour de chauffe pour les freins, les pneus et un peu plus si le moteur n'est pas à température depuis un petit moment déjà, puis on peut un peu s'amuser, ensuite on laisse au moins un tour tranquille pour tout refroidir, on s'arrête, on fait un peu le bilan, on papote avec les copains, on se fout de la gueule de tsar qui s'est encore une fois mis en travers et on recommence !
Des choses importantes : la pression des pneus, surtout ne pas les surgonfler, mais alors vraiment pas, on est pas sur routes ouvertes où on roule tranquille sans trop faire chauffer la gomme, si on attaque longuement et qu'on est surgonflé, c'est vraiment affreux et la voiture refuse presque de tourner, mieux vaut sous gonfler légérement et laisser la gomme monter en T° pour que l'air chaud prenne tout sa place et surtout qu'il en ait, puis là on peut attaquer. Le freinage, d'abord on freine fort, puis ensuite on relâche, on commence pas doucement pour appuyer de plus en plus fort, c'est destructeur, surtout pour les plaquettes mais aussi bien sur les disques. Et surtout, on se concentre bien sur le rétro au cas où un copain soit plus rapide et qu'on ne l'ait pas vu, et les points de freinage qui sont importants à bien repérer pour pouvoir attaquer un peu l'esprit tranquille. ( par définition, tant que vous ne dépassez pas le point de freinage, rien de méchant ne peut se passer, si vous le ratez, il faut se préparer à devoir aller à l'extèrieur dans le freinage.
Quelques chtis conseils, je ne suis pas un expert, c'est des choses importantes auxquelles je fais attention maintenant, il y en a d'autres bien sur, mais celles ci me paraissent primordiales, pour le reste, faites vous plaisir et n'hésitez pas, INTERDICTION DE VENIR FAIRE LE SPECTATEUR AVEC SA 8 SOUS PRETEXTE QU'ON EN A JAMAIS FAIT ET QUE C EST JUSTE POUR PREPARER UNE QUELCONQUE FUTURE SORTIE, SI VOUS VOULEZ Y ALLEZ, ALLEZ Y DESUITE, SINON VOUS ALLEZ LE REGRETTER LOL
Regardez moi, je suis une brêle au volant, ben je m'éclate quand même un max et j'ai jamais eu de soucis !
je suis d'accord avec Dom. même si c'est plus facile pour le dépassement.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Dom a écrit :Bibounou a écrit :Et surtout, on se concentre bien sur le rétro au cas où un copain soit plus rapide et qu'on ne l'ait pas vu
Pas d'accord, c'est à celui qui double de s'adapter... mais rien n'empêche de faciliter le dépassement...
En même temps, j'ai pas dit le contraire, le truc, c'est qu'un débutant ne regarde pas ses rétros ( confére la 406 coupé à Magny cours 2008 pour les connaisseurs )ou bien c'est déjà quelqu'un qui a une énorme habitude de l'arsouille sur routes ouvertes, que le type derrière soit responsable ne change rien au fait que c'est un devoir de faire attention à ce qui arrive derrière, quand tu veux dépasser en interprêtant une mauvaise trajectoire par un laisser passer et que le mec ne capte rien à ses rétros et se rabat sur ton capot, ça fait bizarre, et tu peux faire autant attention que tu veux en essayant de passer, s'il ne t'a pas vu/regardé derrière, tu ne passeras jamais, c'est trop dangereux.
bonsoir
ne me faite pas le coup d'annulé la session sous pretexte qu'il n'y a pas le nombre d'engagé, car si je monte, je vient botté les fesses aux autres...
plus simplement pourrait on avoir comfirmation de nos engagement (je n'est rien reçue) et surtout donné peut etre envie au autre en listant les participant.
aller ont se motive...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ne t'inquiètes pas Jmi, la session ne sera pas annulée
Pour le moment 6 inscriptions de mon côté (je n'ai pas encore récupéré les inscriptions "papier")
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club