UP !
romain84,
tu as un peu de recul par rapport à ce topic ?
Dis moi Romain,
a combien s'élève leur franchise ?
Ont ils beaucoup de garage agréés en cas de pépins?
Comment ça se passe si pas de garage agréé près de chez toi et que tu choisi un autre garage ?
C'est qui leur assistance ?
Parce que je vous vois tous regarder le prix que ça va vous coûter à l'année mais faut pas regarder que ça chez un assureur. Parce si on paye 2 fois moins cher chez un mais avec une franchise à 700€, voir 1000€ chez certains, ben priez pour n'être jamais en tort en cas d'accident.
Après ça reste que mon avis d'assureur
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
très bonnes questions jess!
franchises sur mon devis:
dommages: 430€
bris de glace: 73€
sincèrement je trouve pas ca excessif.
pour les garages agrées je ne sais pas, mais vu qu'ils ont des installateurs pour leur boitier gps un peu partout je suppose que ce sont les mêmes qui sont garages agréés
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
La franchise dommage, ça va; pour le bris de glace sincèrement moi je préfère pas en voir.
pour les garages c'est quand même une question à poser, par exemple pour la carrosserie, si t'as l'habitude d'un bon carrossier mais qu'il n'est pas agréer, sous quel délai il te rembourse?
En général, personne ne se pose la question à la souscription de l'assurance, et le jour où y a besoin, c'est là qu'on se rend compte que ça va pas.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
jessRX8passion a écrit :La franchise dommage, ça va; pour le bris de glace sincèrement moi je préfère pas en voir.
pour les garages c'est quand même une question à poser, par exemple pour la carrosserie, si t'as l'habitude d'un bon carrossier mais qu'il n'est pas agréer, sous quel délai il te rembourse?
En général, personne ne se pose la question à la souscription de l'assurance, et le jour où y a besoin, c'est là qu'on se rend compte que ça va pas.
alors une partie des réponses sont ici:
http://www.amaguiz.com/accueil/assuranc ... .jspz?id=6
pour résumer en gros:
EX RX-8 performance pack
Mmmh ... Mmmhhhm
Une rapide évaluation de mon cas me donne une prime de 450 € / an (en tous risques - 50 % bonus) au lieu de mes 835 actuel avec Nexx.
Échéance le 05/12 ... ça sent la résiliation pour moi.
Meme avec le kilométrage max (13 000) je suis à 550€
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Le "pay as you drive" semble être en bonne voie, et c'est tant mieux!!
Car ceux qui se sont offert une belle voiture pour ne rouler qu'occasionnellement en ont peut être marre de payer plein pot pour le peu d'utilisation (comme l'histoire de la pollution..... on roule peu, mais on est traité de gros pollueurs......
)
J'ai l'impression que les autres assurances vont aussi proposer ce genre de formule (d'ici la fin de l'année peut être).
Il faut que j'appelle la mienne (MMA) savoir ce qu'ils vont proposer de neuf pour l'année prochaine.
A+
j'ai ma mutuelle santé chez MMA et la conseillère que j'avais en face de moi n'était absolument pas au courant et pensais que je plaisantais quand je lui ai annoncé les tarifs... (forcément quand on leur annonce que le tarif de la concurrence est 50% inférieur... personne n'y croit)
EX RX-8 performance pack
comme promis des news:
souscription en ligne le 03/10:
formulaire très simple à remplir, possibilité de télécharger les CG et une lettre de résiliation type
on choisi l'installateur du boitier et on paye 9.90€ pour le mois en cours.
c'est l'installateur qui vous contacte pour convenir d'un RDV.
aujourd'hui 16/10:
pose du boitier sur la voiture.
il faut compter 1 journée car ce n'est pas une simple pose, il y a une activation/configuration avec code d'accès propre au boitier + vérif en direct avec le central amaguiz.
donc l'installateur a toute une procédure à suivre avec amaguiz pour s'assurer que tout fonctionne bien.
d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il ont fait pendant les manip mais l'assistance Amaguiz m'a appelé m'indiquant qu'il y avait une alerte vol sur ma voiture,
je leur ai expliqué que le boitier était en train d'être posé; mais c'est rassurant.
vous avez un conseiller unique attitré.
pour les papiers a leur transmettre, il suffit de les scanné et de leur envoyer via son espace perso sur leur site et votre conseiller est tout de suite au courant.
la suite au prochain numéro
EX RX-8 performance pack
kupo59 a écrit :Plein de bonne surprise ils ont augmenter mon bonus de 5% automatiquement
exact j'avais oublié de le préciser
moi ma première facture arrive bientot logiquement (03/12) sachant qu'a partir de la fin du premier mois on a le décompte en ligne du nombre de kms et de co2 rejeté
EX RX-8 performance pack
Puce installé mi décembre
Aucun problème avec les installateurs.
Ils connaissaient la voiture et donc ne l'a pas démarrer juste pour 100 m (le temps de la géolocalisé hors du bâtiment)
Vive Point Rouge à Marcq En Baroeul.
Pour info je payerais 68 eur le mois pour 10.000km annuel (je pense en faire moins).
Franchement bien content.
La je vais devoir l'utiliser pour un ptit impact sur le pare brise coté passager...
Rx8 Velocity Red 231