pneus hiver

Discussion générale sur la RX-8
leopold

pneus hiver

Message par leopold »

Salut de nouveau!
Je sais que je dois regarder les autres postes pour trouver les infos deja discutees, mais appairement, les mots "pneus" et "hiver" apparaissent partout. J'ai lu quelque chose sur les pneus, mais j'ai rien trouve de convainquant.
Merci et une bonne journee!

:merci: :merci:

PS: avez vous un link ou je peut trouver des regles a suivre pendant l'hiver?

:)

f1clc

Re: pneus hiver

Message par f1clc »

leopold a écrit :

PS: avez vous un link ou je peut trouver des regles a suivre pendant l'hiver?

La première règle, c'est d'aimer la glisse ! :yeah: :D :D

Ceci dit, une 8... en hiver... en Roumanie ! :oh: Ça doit être sport ! :yeah: :D :D :D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leopold

Message par leopold »

on blague mais j'ai vraiment besoin de quelques reponses svp. :(
je ne veux pas arriver sur le troittoir :oups:
merci encore une fois!

EDIT: j'ai trouve les reponses concernant l'hiver! merci! il ne reste que les pneus :yeah:

:)

RX8RED

Message par RX8RED »

La RX8 l'hiver! Oublie ca! C'est vraiment à déconseiller! Je viens du Québec, Canada.. 8 mètres de neige en 6 mois, des températures souvent en bas de -25 C... ! Une consommation autour de 25 à 27 litres/100Km.
La Rx8 est n'est vraiment pas une voiture pour l'hiver... même avec les meilleurs pneus au monde!
Le système anti-patinage est très mal qualibré pour les conditions de neige et de glace, il est même dangereux..! Les démarrage à froid sont difficiles et pénible! Le temps e chauffe est long!

J'ai roulé un hiver avec ma Rx8 2004..! Plus jamais je vais tenter cette expérience!

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

MarineManiac

Message par MarineManiac »

De mon côté je dirais le contraire. Ma mère a eu une RX-8 2004 de la fin 2003 à 2005 environ et on l'utilisait tjrs, même l'hiver, et on a du l'admettre, avec le contrôle de traction et direction de la GT, c'est un charme en hiver, ça allait mieux que le pathfinder, j'avais beau la faire déraper aux coins de rue, elle me ramenait tjrs droit, vraiment super.

RX-8 GT 2004 Titane
Jupe Mazda et aileron

MarineManiac

Message par MarineManiac »

Ha et pour les pneus, me souviens plus la marque, mais on avait du 215/55R17, comme les Mazda 6 (ma mère avait acheté des mags de mazda6 d'ailleurs). Pour ma part j'y vais cet hiver avec les mêmes dimensions, dans du Yokohama.

RX-8 GT 2004 Titane
Jupe Mazda et aileron

Répondre