Mes petites 8s

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
gaut27

Message par gaut27 »

:oh: :oh:

Sa fait carrément trop bien les 2 tutures l'une a coté de l'autre.

La conduite de l'Evo est comme la 8 ou différente?? Sa développe 280 Ch c'est petite bête là si je me souvien bien :??: :??:

En tou cas belle acquisition, mais la couleur me fait penser a LA POSTE :D :D :D

ok ok :bye:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Epsilone

Message par Epsilone »

Je reviens du boulot la ptitseb :salut:

Quand j'ai vu ton evo 8 hier je me suis dis tien si je regardais quelles perspectives elle offre.. :??:

Ni une ni deux, ce matin sur mon petit simulateur, je regarde dans les voitures que je peux avoir, ton evo 8 en fait partie, même couleur même jantes... :D

La plupart des pièces que ce simulateur montre sont des pièces réelles, du coup sa aide a avoir une image concrète d'une idée que tu as en tête.

C'est ton topic, ton evo 8, si sa te dit je mettrais des photos de ce qu'est une evo 8 d'origine.. et de ce que peut être une evo8 travaillée...

Epsilone

Message par Epsilone »

gaut27 a écrit :

La conduite de l'Evo est comme la 8 ou différente?? Sa développe 280 Ch c'est petite bête là si je me souvien bien :??: :??:

En tou cas belle acquisition, mais la couleur me fait penser a LA POSTE :D :D :D

Tu passes d'une propulsion a une quatre roues motrices.. ;)

Donc de ce fait la conduite change radicalement quand tu veux " piloter et attaquer un peu" :yeah:

ptitseb

Message par ptitseb »

polofoot a écrit :
ptitseb a écrit :
Epsilone a écrit :

C'est le genre de photo qui montrent a quel point ta vie doit être difficile...

Genre le dimanche matin...

Bon je prends quoi pour aller chercher ma baguette de pain, :??:

ma 8 ou mon mitsubishi dur dilemme.. :oups:

Le genre de difficulté qu'on aimerait tous éprouver. :D

C'est vrai que c une vie difficile que je vis :D
Non blague à part l'assurance des 2 va me faire tres mal si j'ai du mal a vendre ma 8.Mais c'est vrai que dans mon Jura paumé 2 voiture comme ca chez la meme personne ca fait gros riche :D

Très jolies voitures et l'EVO c'était un rêve (merci taxi 1)..... :love:

D'ailleurs tu viens à notre meeting toi qui est tout près? :??: ;)

Je pense peut etre faire un petit saut mais pas encore sur car j'ai pas malde chose a faire en ce moment :( ;)

ptitseb

Message par ptitseb »

jmi a écrit :

je reve ou elle est corse, ou c'est une immat en 28 :salut:

Non non elle est bien de Corse et il n'y a pas de bombe dedans :D

D'ailleur que de souvenir le week end que je suis allé la chercher :)

ptitseb

Message par ptitseb »

Epsilone a écrit :

Je reviens du boulot la ptitseb :salut:

Quand j'ai vu ton evo 8 hier je me suis dis tien si je regardais quelles perspectives elle offre.. :??:

Ni une ni deux, ce matin sur mon petit simulateur, je regarde dans les voitures que je peux avoir, ton evo 8 en fait partie, même couleur même jantes... :D

La plupart des pièces que ce simulateur montre sont des pièces réelles, du coup sa aide a avoir une image concrète d'une idée que tu as en tête.

C'est ton topic, ton evo 8, si sa te dit je mettrais des photos de ce qu'est une evo 8 d'origine.. et de ce que peut être une evo8 travaillée...

Ouai je veux bien ;)

ptitseb

Message par ptitseb »

Epsilone a écrit :
gaut27 a écrit :

Alors c'est vrai que c'est complètement différent.Je vais faire mon petit comparatif la.
Pour les chevaux ca en fait 265 exactement
La factrice à dit la meme chose a ma femme le courrier va etre istribué bien vite par chez moi maintenant :D

Tu passes d'une propulsion a une quatre roues motrices.. ;)

Donc de ce fait la conduite change radicalement quand tu veux " piloter et attaquer un peu" :yeah:

ptitseb

Message par ptitseb »

Bon ben voila mon test comparateur

RX8 VS EVO VIII

Extérieur

Alors la il n'y a pas photo la Rx,car meme si l'evo a un certain charme de voiture de rally.La Rx 8 avec ses ailes musclé et sa ligne de coupé à 4 porte tres original sont vraiment à tomber par terre,ainsi que les rappels du rotor.Enfin bon certain préférerons la ligne de l'evo ,donc les gouts et les couleurs ne se discute pas.

1 point pour la RX8 :love: quand meme :D

Dernière modification par ptitseb le 25 sept. 2008, 22:39 PM, modifié 2 fois.
ptitseb

Message par ptitseb »

INTERIEUR

La aussi la RX8 prends l'avantage.Avec l'evo c'est un retour au année 90.Tres peu d'équipement et des plastiques de mauvaise qualité,seul les sieges(excellent matiens) et le volant sont pas mal,en face la RX8 présente des plastique plus sympa et surtout un bien meilleur dessin des compteurs et du tableau de bord.

1 point pour la RX8

Dernière modification par ptitseb le 25 sept. 2008, 22:42 PM, modifié 2 fois.
Epsilone

Message par Epsilone »

ola le comparatif " intérieur " l'évo va morfler... :oups:

C'est sa les mitsu, l'intérieur est toujours un peu " dépouillé" :hum:

ptitseb

Message par ptitseb »

Confort

Alors la aussi la RX8 gagne un point elle est bien plus confortable sur route que la lancer,ou les sièges et les amortisseurs sont bien plus moelleux.L'evo est vraiment tape cul.De plus le manque d'équipement pour le gain de poid est aussi au détriment du confort.En effet fini la clim auto, la sono bose,les rangements dans l'habitacle,le thermometre et le légendaire BIIIIIPPPP :(

PS La sono de la lancer est vraiment pourri :hum:

Encore un point pour la RX8 :D

Dernière modification par ptitseb le 25 sept. 2008, 22:44 PM, modifié 1 fois.
ptitseb

Message par ptitseb »

MOTEUR

Alors la les choses vont changé car si sur les 3 autres point la RX8 à largement l'avantage.Sur le moteur l'evo prend le pas (meme si je pense en décevoir certain).En effet l'evo pousse comme une brute surtout en premiere et deuxieme ou l'on est collé au siège cette impréssion est vraiment génial.Un autre point positif pour l'Evo sa facilité à gagné des chevaux contrairement à la RX8.Un point positif toute fois sur la RX8 la zone rouge à 9 000trs/min.Pour la conso je dirai que c'est un peu kiffe kiffe

1 point pour l'Evo8 :D

Dernière modification par ptitseb le 25 sept. 2008, 22:47 PM, modifié 1 fois.
ptitseb

Message par ptitseb »

CHASSIS

Evo is winner,avant de connaitre l'evo je trouvais le chassis de la RX8 parfait sécurisant pour une propulsion joueur et tres performant,mais depuis que j'ai l'evo aye aye aye.Le passage en courbe est impréssionnant et la voiture ne bouge pas d'un millimetremerci les 4 roues motrice.Donc meme si le chassis de la RX8 ne démérite pas celui de la lancer est quand meme au dessus enfin bon il y a 4 roues motrice.

Un nouveau point pour l'evo

ptitseb

Message par ptitseb »

Conclusion

Tout dépens ce que l'on recherche en faite.Si c'est performance sans confort avec 5 places et un tres bon coffre 430 litres votre achat s'appelle EVO
Par contre si l'on cherche une belle voiture tres original et ou l'on peut ce faire plaisir quand meme partez sur la RX8 vous ne le regrétterez pas

Enfin si c'etait moi et surtout si je pourrai je garderai les 2 l'evo pour emmenner mes 3 enfants à l'école et aller faire les course et la RX pour aller le pain le dimanche matin :D

PS:2 voiture au caractere différent mais ou une seule chose les rallis le plaisir de conduite et c'est ca le plus important.

PS2:J'espere que mon comparo vous aura plus ,j'essayerai de le regonflé patr moment avec des photos :D

Epsilone

Message par Epsilone »

:salut: :clap: :merci:

Superbe comparo. :clap: :clap: :clap:

Du plaisir a lire.

L'évo a beau être sortie des années 80 coté finition, je pense que ce bémol est littéralement effacé par le passage aux quatre roues motrices..

Bien moins classe, mais attention si vous voulez jouer coté pilotage..

Quand le ptit seb qui aura ces routes du jura.. ;)
Pour s'entraîner et maîtriser une évo8.. ;)

:clap: Ta caisse colle parfaitement au decor, limite c'est elle qui te dit merci de m'avoir achetée et ramenée sur ces routes...

Plus intéressant que ta caisse encore, je trouve très intéressant la découverte et comparaison propulsion quatre roues motrices..

Donc si je te comprend bien, des que tu attaques en première vu la charrette tractée par 280ch ou même la seconde..

La voiture part directement en glisse sur terrain sec ou mouillé ?

Vive les travers
:yeah: :love:

Se doit être plus simple a gérer non une quatre roue motrice ?

Si le cul décroche tu peux l'équilibrer et le rattraper avec la traction qui se fait également de l'avant ?

Que de questions qui me viennent a l'idée en imaginant ta voiture.. :love: :oups:

Pitin il n'y a pas a dire quand on voit des voitures comme la tienne, on regrette de ne pas avoir droit aux skylines. :oups:

Epsilone

Message par Epsilone »

Comme promis je te montre ce que sa donne par chez moi

Pièces jointes
de profil
de profil
evo compressé.jpg (102.82 Kio) Consulté 2661 fois
Epsilone

Message par Epsilone »

Seconde photo

Pièces jointes
ya pas a dire c'est joli ce par choc arrière..
ya pas a dire c'est joli ce par choc arrière..
avec par choc E west avec la plaque a ton nom.jpg (108.08 Kio) Consulté 2660 fois
Epsilone

Message par Epsilone »

et la dernière..

Pièces jointes
de devant
de devant
parchoc avant veilside.jpg (104.97 Kio) Consulté 2659 fois
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Le comparo n'amène pas grand chose, et on s'en rend compte en essayant les 2 autos.
Le but des 2 autos étant le même (se faire plaisir), il faut tenir compte que le chemin qui nous y en emmène n'est pas identique.

J'ai testé l'EVO X d'un ami la semaine dernière (full stock), on sent que la bagnole à un sacrée potentielle et qu'elle est bridé à mort, dotée d'une direction super précise, mais frôlant 1.6to :grr:
Elle à beau friser les 300ch, j'étais surpris en mal, et un peu dérouté en conduite "sportive" dans les enchainements de virage (pas envie de striker une X de 5000 bornes)

En reconduisant ma 323 GTR (1.25to/260ch turbo) ou ma 8, j'étais bien content de retrouver cette "légèrté"...

Je pense que Mitsubishi s'écarte de plus en plus de la politque "EVOLUTION" et c'est bien dommage... :(

Image[/url]

gerolamo

Message par gerolamo »

epsilone tes photos sont tirées de juiced2 .? ;) moi j'ai kiffé monter ma rx-8, accessible des le debut :love:
sinon pour en revenir au sujet, tres jolies tes 2 caisses ptitseb, meme si je pense que la lacer doit grave envoyer avec ses 290ch turbocompressés et 4 roues motrices. :oh:

Répondre