[b]Qui roule en RX8 a seulement 0.70 euro le litre de GPL ?

Discussion générale sur la RX-8
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Lister
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Message par Lister »

nortonf1 a écrit :

Sauf que le diésel est le seul moteur a pouvoir s'auto alimenté par l'huile qui dans ce cas devient carburant !!!!!!!
A croire que tu ne sais pas que le carburant du diésel peut etre mème de l'huile de friture !!!!!
Quand le diésel bouffe son huile (trop plein par exemple ) il est impossible d'arrèter le moteur qui explose carrément !!!!
Il y a en FRANCE un nombre inimaginable de diésel qui ont emballé et explosé .
Il y en a mème qui ont explosé leur diésel en nettoyant le filtre a air !!!!

Je suis bien au courant, mais tu parles de choses complètement différentes ici.
De plus, un moteur diesel qui s'emballe par autocombustion, au mieux il serre (si l'on n'arrive pas à l'arrêter avant), au pire ce sont les pistons qui risque de traverser le capot, ou les bielles qui cassent...... mais il ne faut pas croire qu'il explose comme dans les films..... :non:

nortonf1
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Message par nortonf1 »

Bien sur mais dans le cas des tunnels autant sous la manche que du Mont blanc ,l'origine des catastrophes est bien le diésel qui a déclaré un incendie a chaque fois et qui a couté beaucoup de morts ,bien plus qu'un véhicule GPL !!!!

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Lister
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Message par Lister »

nortonf1 a écrit :

Bien sur mais dans le cas des tunnels autant sous la manche que du Mont blanc ,l'origine des catastrophes est bien le diésel qui a déclaré un incendie a chaque fois et qui a couté beaucoup de morts ,bien plus qu'un véhicule GPL !!!!

1) Normal, puisqu'il y a je pense beaucoup plus de camions circulant au gasoil qu'au GPL sur nos routes
2) Ce qui a réellement provoqué la catastrophe du tunnel du mont blanc était surtout le contenu de la remorque du camion (margarine, très toxique lorsque celà flambe). Le feu de départ provenant effectivement du moteur.
3) Je pense que la catastrophe aurait pu être bien pire si jamais ce camion fonctionnait au GPL....! (imaginez non pas simplement un feu, mais carrément une explosion dans le tunnel à cause des réservoir remplis de GPL!!!!)

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

nortonf1 a écrit :

Sauf que le diésel est le seul moteur a pouvoir s'auto alimenté par l'huile qui dans ce cas devient carburant !!!!!!!
A croire que tu ne sais pas que le carburant du diésel peut etre mème de l'huile de friture !!!!!
Quand le diésel bouffe son huile (trop plein par exemple ) il est impossible d'arrèter le moteur qui explose carrément !!!!
Il y a en FRANCE un nombre inimaginable de diésel qui ont emballé et explosé .
Il y en a mème qui ont explosé leur diésel en nettoyant le filtre a air !!!!

Mon ancienne Ford Focus TDCI, 3000 km, a absorbé toute l'huile, fumée blanche, on a retiré la clef le moteur a continuer de tourner en surchauffe extraordinaire, on a fait caler la voiture en pompant sur l'embrayage en 1ere, toujours sans la clé. Et ben, on s'en est bien sorti

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H_Smith
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Re: La rumeur est tenace !

Message par H_Smith »

frenchflip a écrit :

rouler en Range-Rover, comme dans toute voiture anglaise d'ailleurs, c'est déjà aimer les ennuis ! ':D'

C'est malin, ça :grr: :p

......

;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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julien
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Re: La rumeur est tenace !

Message par julien »

H_Smith a écrit :
frenchflip a écrit :

rouler en Range-Rover, comme dans toute voiture anglaise d'ailleurs, c'est déjà aimer les ennuis ! ':D'

C'est malin, ça :grr: :p

......

;)

:p :p :p Vive Lotus, TVR, Cateram, Marcos, radical..... :yeah: :yeah: :yeah:

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pitstop
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Message par pitstop »

T'as raison Julien! :clap: :clap: :clap:

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

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julien
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Message par julien »

pitstop a écrit :

T'as raison Julien! :clap: :clap: :clap:

Mon coeur balance pour ces autos,

Pitstop, tu as bien de la chance de posseder une arme aussi affutée.... :clap: :clap: :clap: , je t'envie beaucoup !

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jmi
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Message par jmi »

au fait quoi dire d'une moto anglaise qui roule avec un rotatif...c'est fiable. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
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Message par nortonf1 »

Quoi dire d'une moto anglaise ou les rotors sont des rotors MAZDA ? C'est fiable ?

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nortonf1
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Message par nortonf1 »

Il y a une chose qu'il va falloir exorciser dans votre esprit !
C'est le risque d'explosion d'un GPL !
Si on a cité l'exemple d'une voiture GPL vers LYON qui a explosée alors qu'elle avait été incendiée , c'est qu'en fait la loi française interdisait la soupape de surpression qui existait chez tous nos voisins .
Depuis cet accident la réglementation imbécile française a évoluée et a donc rendue obligatoire cette soupape sur les nouvelles installations .
Il y a toujours en France des imbéciles qui croient que les réservoirs GPL peuvent exploser mais pas leurs réservoirs de voitures et de motos !!!!!

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jmi
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Message par jmi »

ne m'en parle pas.. :D

pour ce qui est du gpl, moi meme je me suis un temps interesser a la chose, je suis aller voir un specialiste sur marseille, qui m'a...rigoler au nez, en voyant le moteur.

en gros, a part un trés bon specialiste du gpl, il y a pas mal de "phase" sur le rotatif qui sont assez dur a geré, notament le ralenti.
en suite, quand il a vue l'alimentation a "etage " du renesis, il a comfirmer la recherche et le devellopement qu'il faudrait pour arriver a nourrir a haut regime.

et bien sur la question la plus epineuse, le reservoir.
trois solution:
reservoir d'origine et un reservoir torique dans le coffre d'un volume de 40 litre , il ne restait plus rien , et en plus decoupe arriere au niveau des siege pour le passer.

reservoir type roue de secour de 30 litres qui grevait d'autant le volume du coffre, et inesthetique.

et une troisieme solution, la suppression du reservoir d'essence , remplacement avec un 25 litre et un 35 litres en gpl, bref comme tu le voie en plus du cout assez cheros, ce n'etait pas la panacée.
autonomie estimée avec 30 litres de gpl: 130 km.
voilou.

ps: en corse le nombre de station au gpl doit etre de moin d'une dizaine pour chaque departement, et encore sortie de bastia ou ajaccio, bon plein..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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johan
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Message par johan »

Salut , moi jepense que l'ethanol est une solution interessante car plus simple à metter en oeuvre , pas chere , et renouvelable.

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jux
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Message par jux »

HS ENGLISH CAR ON

J'ai eu une MGF de 97 (1.8L VVC) pendant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, donc les voitures anglaises sont très bien quand on sait y faire attention :p

HS ENGLISH CAR OFF

Sinon concernant l'utilisation du GPL, étant donné une baisse sensible des performances, est ce réellement une option intéressante sur une auto plaisir (sportive) comme notre 8 ?

Effectivement sur un gros 4*4 (ou en plus on n'a pas de problème pour caser le reservoir complémentaire), je ne dis pas, mais sur une essence de faible cylindrée, mais bon c'est mon avis seulement

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

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Message par romain84 »

jux a écrit :

HS ENGLISH CAR ON

J'ai eu une MGF de 97 (1.8L VVC) pendant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, donc les voitures anglaises sont très bien quand on sait y faire attention :p

HS ENGLISH CAR OFF

Sinon concernant l'utilisation du GPL, étant donné une baisse sensible des performances, est ce réellement une option intéressante sur une auto plaisir (sportive) comme notre 8 ?

Effectivement sur un gros 4*4 (ou en plus on n'a pas de problème pour caser le reservoir complémentaire), je ne dis pas, mais sur une essence de faible cylindrée, mais bon c'est mon avis seulement

EVO a testé une mégane RS convertie au GPL et il n'y avait pas de perte de puissance...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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nortonf1
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Message par nortonf1 »

Effectivement il n'y a plus de perte de puissance puisque tout est géré électroniquement par un calculateur indépendant de celui de l'essence avec des injecteurs bien spécifiques GPL .
Les personnes qui pensent a une perte de puissance par le GPL se rappellent l'époque ou les voitures étaient a carburateur et ou les diésels n'avaient pas de turbo pour les faire avancer ! :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

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frenchflip
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Message par frenchflip »

Lister a écrit :

3) Je pense que la catastrophe aurait pu être bien pire si jamais ce camion fonctionnait au GPL....! (imaginez non pas simplement un feu, mais carrément une explosion dans le tunnel à cause des réservoir remplis de GPL!!!!)

Le risque d'explosion était lié à l'absence de soupape de dégazage, particularisme franco-français

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oli40000
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Message par oli40000 »

Par contre, rx8+GPL= adieu le coffre :lol:

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nortonf1
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Message par nortonf1 »

Je préfère être dans un tunnel avec un camion GPL qui prend feu mais qui a la soupape de sécurité et donc qui n'explosera pas que d'être dans un tunnel avec un camion au gasoil !
Avec le camion au gasoil je suis sur de mourir asphyxié si je n'ai pas le temps de sortir du tunnel ! :salut:

Je suis très sérieux quand je dis ça !

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