Quand on voit le nombre de 8 a vendre depuis pas mal de temps (je ne parle pas que pour la France ) je ne pense pas être à coté de la plaque comme tu dis ....
Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...
- raspoutine
- Modérateur
^^ S'il y en a beaucoup à vendre en occasion, c'est qu'il y en a eu beaucoup de vendues, que les premières atteignent l'âge de 5 ans, et que beaucoup de proprios ont opté pour quelques chose de plus économique au vu de l'envolée du prix de l'essence.
Mais je serais intéressé de connaître ton argumentaire...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
"Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman... "
La je suis entièrement d'accord avec toi , même Porsche a eu du mal à vendre le Cayman S , puisque avec le Cayman (sans S) ils ont essayé d'approcher le segment du Nissan 350.
Regarde Nissan avec la 350 et maintenant la 370 , il y a bien un marché pour une stricte 2 places (les tarifs de Porsche sont irréalistes ...).
Rx8 231 + Rx7 FD
Moi je pense que la Rx7 et la Rx8 auraient très bien pu cohabiter dans la même gamme puisqu'elles n'ont pas la même cible.
Dommage juste que le marché actuel ne le permette pas.
Il n'y a qu'à voir au japon ou l'on trouve des FD et des 8 en occaz au même prix, là-bas elles arrivent bien à cohabiter.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
rx7pg a écrit :"Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman... "
La je suis entièrement d'accord avec toi , même Porsche a eu du mal à vendre le Cayman S , puisque avec le Cayman (sans S) ils ont essayé d'approcher le segment du Nissan 350.Regarde Nissan avec la 350 et maintenant la 370 , il y a bien un marché pour une stricte 2 places (les tarifs de Porsche sont irréalistes ...).
Oui et la rx8 n'entre pas sur ce marché.
Membre RRC
Sans atteindre le prix d'une PORSCHE , MAZDA pouvait continuer la RX7 en ne faisant une hyper sportive avec toutes les préparations qu'on lui connait et cela mème si elle devenait une voiture que pour circuit !
La RX8 aurait été nullement freinée dans son lancement et toute la clientèle du rotatif aurait été satisfaite a 100%
J'aime les birotors norton et mazda
- raspoutine
- Modérateur
tout a fait d'accord.
a l'epoque une rx7, personne n'en a voulu, a part une marge infime de gens trés connaisseur qui ont su et voulu avoir cette voiture.
mais il faut reconnaitre que grace a la rx8 , j'est accedé au rotatif, je n'aurait jamais acheter de rx7 fd avant (maintenant c'est moin sur).
la rx8 est un concept unique, ou mazda a prit le choix deliberé de le vendre a un prix canon car il n'on qu'un nom de vendeur de pile.
maintenant encore quand je dit a des gens que c'est un rotatif, il tourne les talon (tu sais ceux de 40/50 ans) qui ont connu les gs, nsu, et autre.
donc mazda a revue ça copie, et bien quelle soit loin d'etre parfaite en conso pour le pekin moyen, elle a comme vous le dite democratiser en europe du moin le rototo, c'est extraordinaire, cela fait naitre des modfis abordable, des produit disponible.
une derniere chose, la rx7 ne doit sont sursaut de notorieté en europe qu'a une seul chose, fast and furious, car avant cela la rx7 ça restait une sacré bestiol que l'on regardait du coin de l'œil a la vue de son compte tour magique et de son prix....prohibitif.
aller, la rx9 mettra les pendule a l'heure..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est faux. Le gros des fans en RX-7 n'aiment pas F'n F. Je n'ai pas attendu, à l'instar de beaucoup d'anciens sur rx7france.com, ce genre de films à la Taxi. Dire qu'une partie des acquéreurs de RX-7 type FD récents et très jeunes le sont oui, mais F'n F c'est marginal. La vraie mode JDM prout prout j'utilise que ma couille gauche c'est à cause d'Initial D.
Et non la RX-8 n'a pas démocratisé le RE dans le monde, c'est la 7. Aux US ( LE marché ) il y a des FB et des FC à gogo. Pour mémoire le millionième Wankel produit par Mazda a été monté et célébré non pas sur une FD, non pas sur une FC, non pas sur une FB... mais sur une SA. Ne pas penser FD dès qu'on pense RX-7. La SA/FB est une auto merveilleuse, la naissance de la RX-7 ( moteur d'abbord, puis une caisse coupé dessus etc... ). Et la caisse sport cheap mais avec un potentiel énorme c'est bien la FC. Pour les concours de qui a la plus grosse bite ou pour les amateurs de mini-supercars fortunés ou trackmen la FD est là.
http://rx7.free.fr/intro.html
- raspoutine
- Modérateur
-
raspoutine a écrit :^^ C'est toi qui est un peu à côté de la plaque. Mazda a bien ciblé le marché en proposant une 4 places sportive au prix d'une A4 TDi, ce qui lui a valu un succès suffisant pour qu'il y ait une succession. Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman...
Fabrice
+1
Il suffit pour s'en convaincre de faire le compte de RX-7 FD vendues en fRance avec celui des 8 !
frenchflip a écrit :raspoutine a écrit :^^ C'est toi qui est un peu à côté de la plaque. Mazda a bien ciblé le marché en proposant une 4 places sportive au prix d'une A4 TDi, ce qui lui a valu un succès suffisant pour qu'il y ait une succession. Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman...
Fabrice
+1
Il suffit pour s'en convaincre de faire le compte de RX-7 FD vendues en fRance avec celui des 8 !
Attention. Si je ne me trompe, la FD n'a pas bénéficié de la même distribution en France que la RX-8.......
rx7pg a écrit :+1
Malefoda tu as bien raison de dire que ce n'est pas la 8 qui a démocratisé le RE mais bien la 7 (il n'y a pas que la FD).
Le réseau Mazda à l'époque n'avait rien à voir avec le réseau Ford actuel.
Peut-être aux USA et dans le monde, mais pas en France.
Membre RRC
- Greg83
jmi a écrit :...
aller, la rx9 mettra les pendule a l'heure..
A ce propos, elle on déjà été postée ces photos(hop) / illustartion de la future "Rx9" ?
http://img134.imageshack.us/img134/5691/image1jo7.png
http://img151.imageshack.us/img151/4617/image7xf7.png
(vu sur le forum "japanpower" )
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
-
rx7pg a écrit :+1
Malefoda tu as bien raison de dire que ce n'est pas la 8 qui a démocratisé le RE mais bien la 7 (il n'y a pas que la FD).
Le réseau Mazda à l'époque n'avait rien à voir avec le réseau Ford actuel.
Bon, ben alors si on remonte aux "calanques Grecques"... Mazda a commencé aux USA avec la R100 puis les RX-2 et RX-3, ce sont elles qui ont démocratisé le Wankel aux U.S.A.
Par contre c'est bien la RX-7 qui est devenue une sorte d'icône, une double incarnation de la sportive japonaise et du moteur rotatif, au même titre que, vingt ans plus tard, la Miata (dans un autre genre et avec un moteur conventionnel).
-
Lister a écrit :frenchflip a écrit :raspoutine a écrit :^^ C'est toi qui est un peu à côté de la plaque. Mazda a bien ciblé le marché en proposant une 4 places sportive au prix d'une A4 TDi, ce qui lui a valu un succès suffisant pour qu'il y ait une succession. Il n'y a aucune chance pour Mazda de vendre une super sportive au prix d'une Porsche Cayman...
Fabrice
+1
Attention. Si je ne me trompe, la FD n'a pas bénéficié de la même distribution en France que la RX-8.......
CQFD : c'est peut-être bien à cause d'un positionnement prix trop élevé, lié à son statut de "supercar" !
Donc on en revient au début : c'est bien la 8 a vraiment popularisé le rotatif dans l'époque récente, bien plus que la trop élitiste RX-7 FD (la RX-7 FB eut en son temps un honnête succès aussi).
raspoutine a écrit :^^ ... et pour le père de famille qui ne veut pas rouler en A4 TDi ou BMW 3, il y a la RX-8...
Cher Raspoutine, je te rejoinds. J'ai 41 ans et 2 enfants de 16 et 9 ans.
Ils sont fous de notre rx8 et quand j'aborde le sujet du changement éventuel de modèle, la réponse est claire : hors de question ! Tout le monde s'est attaché à la rx8 et franchement, aujourd'hui aucun autre modéle sur le marché ne me convient, modèle avec autant d'avantages que la 8..............Je vois toujours pas
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.