Mazda RX-7 Turbo II 4.000 €
• sortie usine fin 1987 immatriculée début 1988,
origine Allemagne ( pas de Turbo II en France en 1988 ) type FC3S,
130.000 Km très bon état mécanique état carrosserie moyen.
En l'état le boost est limité par l'admssion d'origine qui est celle des atmo je le rapelle, à priori autour d'un gros 200/210 hp. 230 facile avec une admission libérée, mais mieux vaut contrôler son boost et faire un porting de la wastegate. Toujours tourné à la minérale.
Contrôle Technique de moins de six mois encore deux semaines ( jusqu'au 4 octobre ). Faire vite si vous voulez en profiter pour rouler de suite.
Sans en faire le roman, je réserve ça à l'acheteur, feux kooki, disques avant neufs, disques arrières rectifiés, plaquettes neuves, toutes vidanges faites et refaites, embrayage renforcé neuf, sonde oxygène neuve, pneus très bon état, CPU refurbishé, passage en double poulie, ACV et pompe à air bloquées et surtout une grosse partie de la valeur de l'auto avec la meilleur des lignes d'échappement street : Racing Beat complète de la downpipe aux silencieux. A prendre en compte comme une grosse économie avec déjà le meilleur tube pour FC et non pas une marmite qui va lâcher...
Et parceque je ne veux pas qu'un débile massacre cette auto je vais être clair :
il faut faire un hosejob,
il faut changer le pulsation dampener,
il faut changer le bouchon de remplissage eau ( pas le bouchon de radiateur ! )
il faudrait changer les injecteurs
il faudrait remplacer les capteurs d'ABS.
Et pleins de petits trucs, je conseil à ceux qui veulent cette FC de bien lire le site de Kitai.
http://www.kitai25.com/WingedUnicorne/V ... -fc01a.htm
Si certains veulent faire la fine bouche parce que le toit ouvrant est piqué qu'il reste chez eux.
Relevé de compression fourni, fait avec compressiometre Mazda. Moteur calaminé relevé à 7, fourni avec deux bombe d'Amsoil Power Foam pour le décalaminage. Compter un 7.5 de compressions, aucune faiblesse sur aucune face rotor/segment.
http://img501.imageshack.us/img501/2300/image1qb2.png
Avec, ce qui est loin d'être négligeable :
gestion moteur MegaSquirt I V3.0 avec ce qu'il faut pour gérer la S4 ( error board pour l'input supplémentaire ), le faisceau MegaSquirt/Harness Mazda,
Clef à pipe Facom courte adaptée,
manuel Haynes FC3S,
Boîte de joints divers et pièces Mazda FC3S,
Porte clef Mazda Speed original, porte clef 13B.com avec rotor qui tourne.
Gallerie photos ici :
http://atsh.free.fr/FC3S/
Matthieu via MP. Pas de commentaires autres que techniques.