•• Mazda RX-7 Turbo II •• Vendue

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
Malefoda

•• Mazda RX-7 Turbo II •• Vendue

Message par Malefoda »

Mazda RX-7 Turbo II 4.000 €
• sortie usine fin 1987 immatriculée début 1988,
origine Allemagne ( pas de Turbo II en France en 1988 ) type FC3S,
130.000 Km très bon état mécanique état carrosserie moyen.
En l'état le boost est limité par l'admssion d'origine qui est celle des atmo je le rapelle, à priori autour d'un gros 200/210 hp. 230 facile avec une admission libérée, mais mieux vaut contrôler son boost et faire un porting de la wastegate. Toujours tourné à la minérale.

Contrôle Technique de moins de six mois encore deux semaines ( jusqu'au 4 octobre ). Faire vite si vous voulez en profiter pour rouler de suite.

Sans en faire le roman, je réserve ça à l'acheteur, feux kooki, disques avant neufs, disques arrières rectifiés, plaquettes neuves, toutes vidanges faites et refaites, embrayage renforcé neuf, sonde oxygène neuve, pneus très bon état, CPU refurbishé, passage en double poulie, ACV et pompe à air bloquées et surtout une grosse partie de la valeur de l'auto avec la meilleur des lignes d'échappement street : Racing Beat complète de la downpipe aux silencieux. A prendre en compte comme une grosse économie avec déjà le meilleur tube pour FC et non pas une marmite qui va lâcher...
Et parceque je ne veux pas qu'un débile massacre cette auto je vais être clair :
il faut faire un hosejob,
il faut changer le pulsation dampener,
il faut changer le bouchon de remplissage eau ( pas le bouchon de radiateur ! )
il faudrait changer les injecteurs
il faudrait remplacer les capteurs d'ABS.
Et pleins de petits trucs, je conseil à ceux qui veulent cette FC de bien lire le site de Kitai.
http://www.kitai25.com/WingedUnicorne/V ... -fc01a.htm
Si certains veulent faire la fine bouche parce que le toit ouvrant est piqué qu'il reste chez eux.

Relevé de compression fourni, fait avec compressiometre Mazda. Moteur calaminé relevé à 7, fourni avec deux bombe d'Amsoil Power Foam pour le décalaminage. Compter un 7.5 de compressions, aucune faiblesse sur aucune face rotor/segment.
http://img501.imageshack.us/img501/2300/image1qb2.png

Avec, ce qui est loin d'être négligeable :
gestion moteur MegaSquirt I V3.0 avec ce qu'il faut pour gérer la S4 ( error board pour l'input supplémentaire ), le faisceau MegaSquirt/Harness Mazda,
Clef à pipe Facom courte adaptée,
manuel Haynes FC3S,
Boîte de joints divers et pièces Mazda FC3S,
Porte clef Mazda Speed original, porte clef 13B.com avec rotor qui tourne.

Image

Gallerie photos ici :
http://atsh.free.fr/FC3S/

Matthieu via MP. Pas de commentaires autres que techniques.

Dernière modification par Malefoda le 20 sept. 2008, 18:29 PM, modifié 1 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bravo pour l'annonce bien complète et détaillée.

Quelques éclaircissements cependant, Matthieu. Pourrais-tu :

• définir le "hosejob" (remplacement des durites? Eau/ air ?)
  • définir le pulsation dampener (Sur la ligne d'essence? Ou pression turbo?)
  • expliquer pourquoi l'admission est une atmo? Tu veux en fait dire qu'elle est la même sur les atmos et turbos, c'est ça?
  • expliquer les symptômes liés aux injecteurs et capteurs ABS?
  • dire si le Megasquirt est monté ou juste fourni avec?

Néanmoins, une auto qui vaut largement son prix.

PS : il semble que le toit ouvrant est piqué. :D

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Malefoda

Message par Malefoda »

raspoutine a écrit :

Bravo pour l'annonce bien complète et détaillée.

Quelques éclaircissements cependant, Matthieu. Pourrais-tu :

• définir le "hosejob" (remplacement des durites? Eau/ air ?)
  • définir le pulsation dampener (Sur la ligne d'essence? Ou pression turbo?)
  • expliquer pourquoi l'admission est une atmo? Tu veux en fait dire qu'elle est la même sur les atmos et turbos, c'est ça?
  • expliquer les symptômes liés aux injecteurs et capteurs ABS?
  • dire si le Megasquirt est monté ou juste fourni avec?

Néanmoins, une auto qui vaut largement son prix.

PS : il semble que le toit ouvrant est piqué. :D

Fabrice

Salut Fabrice.

Et bien tout fonctionne, je donne juste mon avis qui n'engage que moi.
On peut faire comme sur toutes les autos normales des gens normaux, attendre qu'un jour les durites lâchent.
• HoseJob : échange systématique de l'ensemble des durites. Les durites perfs silicones se vendent à la tonne sur le Net.
• Le pulsation Dampener est un petit système en bout d'un des rails d'injection, son utilité est contestée. Nonobstant cela son vieillissement peut entraîner un incendie, fréquent sur les FC et FD qui ne sont pas entretenues.
• La boîte à air désignée pour la FC est celle de la FC originelle, la FC 13B injection 6PI atmo de 1985. Elle n'a pas évolué lors du passage en Turbo, elle à donc peine à fournir les zenki et a fortiori la kooki. La puissance développée par ma FC est limitée par elle. Avec un cône à la con ou une vrai boîte à air isolée le boost grimperai en flèche. Cf les forums US.
• Des injecteurs de 21 ans sont à changer. C'est mon avis, même si ma FC ne craint aucune FE coté patate. Aucun problème. L'ABS se met en défaut à l'autotest après avoir roulé un certain temps à une certaine vitesse. Le manuel indique des capteurs de roue/courrone dentée manquant / abimés etc...
• Le MegaSquirt n'est pas monté. C'est un Kit DIYAutotune. J'ai toujours pensé que le monter pour le monter alors que la mécanique n'est pas refaite est ridicule. De plus il faut un PC pour ça. Je n'ai plus que mon vieux Mac.

Matthieu.

jmi

Message par jmi »

bonne vente.
c'est beau la passion..chapeau bas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Malefoda

Message par Malefoda »

Merci.

Mais c'est surtout moche quand sa passion on se la met dans le c...

:'(

Malefoda

Message par Malefoda »

Malefoda sur RX7France.com a écrit :

Vendue, part dans ma famille, un soulagement.
La somme voulue est donc OK, disons qu'elle est achetée " pour rendre service " puisqu'elle va quasi hiverner et ne pas rouler.

Je ne me lance pas dans les " si ", la réalité est l'ennemie du " si ".

Courage et persévérance dans leurs recherches aux deux intéressés qui se sont manifesté.

A locker donc.
Merci.

Verrouillé