19 powaaaaaaaaaa  
 surtout que tu fais pas de circuit toi  
 .
Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Je suis pas expert en la matière, mais en supposant que tu soit a la hauteur d'origine, autant 8.5 par 20" à l'avant me semble envisageable si l'ET est suffisamment grand, mais pour l'arrière, en 10 par 20" ... là j'ai de gros doute que ça passe sans "pliage" des ailes.
Je n'ai pas le liens sous la main, mais je suis tombé sur un autre topic hier soir qui parlait également de taille de jantes et de pliage d'aile (je sais c'est pas ce qui manque ici) et qui apportait plus de précision.
Ouais à mon avis 10x20 ça passe pas, quel que soit l'ET, et en plus tu pourras plus rouler + prix des pneus énooooorme!!
Parce que déjà que des 20 ça pèse, si en plus elles sont larges oublie t'auras un de ces poids!  ![]()
Je pense que ça te fera comme si tu perds l'équivalent d'une trentaine de chevaux (ok je suis pas expert non plus mais 1ère estimation...)
Pareil je conseillerais pas le 20"... Là ça fait trop tuning, et c'est au détriment de la finesse de la 8  ![]()
Sans parler du poids supplémentaire, de la largeur accrue, du confort en moins, des risques de bousiller les jantes (et les pneus! + le prix..) plus facilement...
Moi je suis resté en 18 pour toutes les raisons citées plus haut, et je suis bien content avec mes jantes ultra légères et le rendu ne m'a pas déçu  ![]()
A bon entendeur  ![]()
il y a une 8 sur mon ile qui est chaussé en 20x35 et ca passe sans probleme ![]()
sinon il y a une marque sympa pour le low wheigt : Forgiato ou dornell
j'ai trouvé des 8.5x19 à 8.5 kg / jantes nue.
elle ressemble au jante de l'ancienne M3
- Pièces jointes
 - 

- Dronell M10.jpg (55.7 Kio) Consulté 3423 fois

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
[HS ON  
 ]
vallier a écrit :On c très bien qu'un 8 n'a pas une très grande puissance.
tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !
si tu t en donne les moyen c'est tout autre chose !!
mais bon, ce debat n est pas à refaire  ![]()
[HS OFF ]
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php