Petite question au nid de rx8 du 77

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Epsilone

Petite question au nid de rx8 du 77

Message par Epsilone »

:salut:

Comme vous le savez tous notre 8 se doit d'être entretenue méticuleusement.

Bien des mécaniciens ont du :hum: devant la complexité d'un moteur rotatif.

Je suppose que bon nombre d'entre vous ont été déçus de par le passé de certains garages. :oups:

-travail bâclé :oh:
-manque de connaissance sur le moteur lui même :hum:
-manque de respect du a notre véhicule ( pire que tout retrouver sa voiture rayée, abîmée..bref ) :p

Étant du 77 je me demandais si certains garages de seine et marne étaient digne de confiance pour leur déposer une 8.

Si certain ou certaines d'entre vous sont très fier de leur garage, pourraient ils les citer ?

En vous remerciant

H_Smith

Message par H_Smith »

Daniel Automobiles
10/12 av du maréchal Joffre
77100 Meaux

01.64.35.06.25

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Epsilone

Message par Epsilone »

Pourquoi cette question, j'ai une voiture ultra neuve, fiable et simple de mécanique..

Cependant Je ne peux vous raconter toute la liste des problèmes que j'ai eu avec le service après vente..

Pour la petite histoire j'ai une peugeot ( allez c'est la que commence les ouhh!!! tocard!!! bref faite le mais par pitié dans votre tète :merci: )

Je leur prend une 207cc neuve, de grands sourires lors de la vente, de grandes phrases telles que:

-roulez tranquille soyez heureux ( pas mal celle la soyez heureux :hum: )
-au moindre micro soucis ramenez la on s'occupe de tout.. etc

Premier modèle mis en vente sur le marché donc.. Premiers défauts de séries..

Pour ma part j'ai eu de gros soucis avec le système de toit escamotable.. Du a un simple petit capteur de température qu'il fallait changer. :clap:

Je leur emmène mon véhicule..
Jamais de nouvelles, quand je les rappelle je tombe toujours sur quelqu'un de différent..

A chaque personne, la réponse est différente..
-Sa vient de la console on a commandé se serait fait demain
-Sa vient du moteur on a commencé se serait fait demain
bref.. :clap:

Je prends la peine de faire des recherches sur le net pour voir sur divers forum si d'autres n'ont pas été confronté aux mêmes problèmes que moi.. :??:

Je trouve une personne qui a une voiture qui a eu les mêmes symptômes que moi..
Elle m'explique, sa vient du capteur de sonde je l'ai changé je n'ai plus jamais été embêté.

Je rappelle peugeot pour leur faire part de ma découverte, c'est limite si je ne me fais pas engueuler..

J'ai eu droit a des répliques genre:

• des recherches sur le net ? c'est bien nous on est mécanos c'est un métier on sait ce qu'on fait.
    -merci mais les mécanos c'est nous !!

Ils me rappellent au bout de huit jours en me disant qu'ils ont trouve la solution..:yeah:

La solution était celle que je leur avais dis cinq jours plutôt.. :hum:

Voiture rayée au niveau du toit escamotable, sa avait tout du mécano qui avait gardé son alliance..

Donc le système de toi escamotable buguait quand il faisait chaud..
Logique un cabriolet sa doit bien marcher au niveau système de de capotage en hiver et mal en été. :oups:

Quelle guerre avec eux.. Et pour finir en vous faisant rire..

Je leur demande de rabaisser mon véhicule..
Si ce ne sont pas des amorto peugeot sport on ne vous les monte pas..
Cependant lors de la vente il avait bien été dit si vous voulez changer de pièces tuning( PAS DE SOUCIS ON S'OCCUPE DE TOUT )

Et la blague de fin je me suis ramené chez eux un matin devant un mecano d'environ 40 a 45 ans.
J'avais trouvé un kit de rabaissement amortisseurs bilstein, ressorts courts eibach.

Que me dit le mecano ? Bilstein ? c'est quoi c'est une sous marque d'amortisseurs? connait pas. :oh:

Bref chez peugeot ils font dans le comique :clap: , sauf envers les proprio de peugeot :oups:

Epsilone

Message par Epsilone »

De ce fait une mécanique aussi poussée et soignée que la 8 me fait peur si je devais la confier entre les mains de ce genres d'incapables irrespectueux..

Merci a toi de m'avoir déjà répondu h smith ;) et merci aux autres si autres il y aura

:salut: la rx world

malloc

Message par malloc »

Etant du sud est 77 (mais ayant achete ma 8 a Paris Austerlitz), je vais chez Mazda TouriSport a Chateau Thierry (02), qui semble etre un bon garage (d'apres plusieurs autres personnes du forum), ou j'ai fait mes 2 premieres revisions, ils m'ont semble tres professionnels, je prefere faire 100km et etre sur que les revisions sont bien faites ;) (je suis seulement a 50km de Mazda VertSaintDenis, mais personne n'a jamais teste ce garage apparement donc je prendrais pas le risque :non: )

Blooh

Message par Blooh »

Désolé de m'incruster sur ce topic, mais si au passage vous aviez un concessionnaire proche du 78... je suis également partant. Ma belle doit être révisée, mais elle appréhende de passer entre des mains indélicates :oups:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Lister

Message par Lister »

En même temps, vu que Mazda en France n'a pas le droit d'ouvrir les moteurs des 8, si c'est pour faire une vidange, changer un filtre...etc, ça ne demande pas de compétences particulières, même si c'est une 8!

Après, si c'est pour juger d'un bruit, d'une possible perte de pression, ou d'un "truc qui paraît pas normal"... etc, effectivement, mieux vaut peut être se tourner vers un garage habitué aux spécificités de la bête!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors étant à Savigny le Temple :salut: aux voisins !

Ma voiture est entretenue par Mazda Brie Comte Robert, les 2 chefs d'ateliers Denis et Julien sont adorables, prennent très soin de ma voiture, aucun soucis depuis qu'ils s'en occupent et savent de toute façon que je suis une grande maniaque. De plus, ils ont de la DEXELIA pour notre belle !

Pour le Mazda de Vert Saint denis, il appartient au même patron que celui de Meaux (qui m'avait fait essayer la 8 toute seule comme une grande), aux dernières nouvelles ils ont rouvert l'atelier, on une MX5 d'un ami en entretien et a priori tout se passe bien mais c'est tout ce que je sais. mais c'est un tout petit petit garage.

Voilà pour ma part.

P.S : c'est quand qu'on se voit les gens du 77 ???

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

jessRX8passion a écrit :

Alors étant à Savigny le Temple :salut: aux voisins !

Ma voiture est entretenue par Mazda Brie Comte Robert, les 2 chefs d'ateliers Denis et Julien sont adorables, prennent très soin de ma voiture, aucun soucis depuis qu'ils s'en occupent et savent de toute façon que je suis une grande maniaque. De plus, ils ont de la DEXELIA pour notre belle !

+8, Tony-X est ravi du service aussi :clap: .

Dom

Message par Dom »

malloc a écrit :

je vais chez Mazda TouriSport a Chateau Thierry (02), qui semble etre un bon garage (d'apres plusieurs autres personnes du forum)

+1

En plus, ils ont fait de la compétition automobile.

De ce fait, un kit d'admission ne leur fait pas dire que ton moteur va rendre l'âme...

Pour moi, ce sont des professionnels, accros au circuit et à l'automobile... de vrais passionnés!!!

Pas des tiroirs caisses comme d'autres garages...

;)

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Coucou ... Quelqu'un sait ce que vaut Euro des nations a La queue en Brie ? J'y ai acheté la mienne et etant sous garantie jusqu'en 2010 je voudrais savoir si c'est un garage ou il font ou non du bon boulot .

Le RDV dans le 77 c'est quand vous voulez d'ailleur ;)

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

malloc

Message par malloc »

jessRX8passion a écrit :

P.S : c'est quand qu'on se voit les gens du 77 ???

Oui on commence a etre nombreux dans le departement faudrait qu'on essaye de se faire un mini meet :D

oli40000

Message par oli40000 »

Sur le MFC, on a un récap des "bonnes" et des "mauvaises" concessions.
Et si vous avez le courage de tout lire, vous aurez les opinions des gens qui ont permis de faire le récap.

Voilà le lien :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=6166

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Epsilone

Message par Epsilone »

Merci a vous de répondre aussi vite, :salut:

Je ne suis pas encore trop loin de savigny sa doit être a environ 50km de chez moi. :??:

Je suis de l'avis de malloc sur le fait de faire un peu de kilomètres en plus si cela m'assure du bon travail.

Comme vous le dites on commence a être nombreux du 77..

Ce n'est pas le plus grand département de France pour rien..

Pour ce qui est de ton mini meeting malloc même si je n'ai pas encore de 8 je viens je fais la citerne mobile pour nourrir toutes vos " suceuses de compete "

Quoique dans un coupé cabriolet il ne va pas y avoir beaucoup de baril dans le coffre.. :??:

Encore merci pour vos réponses :salut:

Epsilone

Message par Epsilone »

Blooh a écrit :

Désolé de m'incruster sur ce topic, mais si au passage vous aviez un concessionnaire proche du 78... je suis également partant. Ma belle doit être révisée, mais elle appréhende de passer entre des mains indélicates :oups:

Désolé ? ne t'excuse pas de quoi que se soit et incruste toi sans l'once d'une hésitation. ;)

wesbuckley

Message par wesbuckley »

J'avais deja vu le post du MFC, du coup au lieu d'aller à Meaux je suis aller à champigny et on verra. Le rendez vous est pris pour mardi prochain.

Wait and see ...

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'ai pas de mauvais retour sur le garage de la Queue en Brie, après j'y ai jamais mis les pieds c'est pas vraiment mon secteur.

HS ON :

pour les Seine et marnais, une sortie est organisée le 21/09, cf dans "Sorties et Rencontres" départ Brie Comte Robert, visite vers le sud Seine et Marne et paintball !!

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11610.php

HS OFF

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Horny

Message par Horny »

H_Smith a écrit :

Daniel Automobiles
10/12 av du maréchal Joffre
77100 Meaux

01.64.35.06.25

J'y dépose ma mienne à moi la semaine prochaine pour sa revision des 20 000km.
Je vous dirais ce qu'il en est (au passage, accueil téléphonique très sympathique ... ca devient rare de nos jours)

Horny

Message par Horny »

Et voila, elle revient du garage.

Donc très bon accueil, l'atelier avait l'air de s'y connaitre et d'etre ravi de bosser sur 8.
Prix raisonnable (213€ pour la reviz des 20 000km).

Bref très satisfait du garage, je leur met un 9/10 (le point manquant c'est parce qu'il n'y avait pas de vehicule de location dispo j'ai du déplacer mon beau pere ... un détail ;) )

Je le recommande.

NB: Au passage, je suis tombé amoureux de la nouvelle Mazda6 en noire :love:
Ca donne presque envie de faire des gosses ! :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

wesbuckley a écrit :

J'avais deja vu le post du MFC, du coup au lieu d'aller à Meaux je suis aller à champigny et on verra. Le rendez vous est pris pour mardi prochain.

Wait and see ...

Alors, bonne ou mauvaise impression ?

Répondre