Quand même vous y allez un peu fort pour les critiques...Ca remonte à quand votre dernier essai d'une Peugeot? C'est sûr, c'est pas des caisses d'extremistes, mais elles ont des très bon chassis (certainement les meilleurs des "généralistes", par curiosité comparez les trains d'une 407 et d'une Passat, vous allez rire... )
Ensuite niveau qualité perçue, surtout à l'interieur, y'a quand même eu de gros progrès, la 207 est très propre, la 308 encore plus.
Niveau moteur, je ne pense pas que le THP soit critiquable, ça pousse fort! (enfin ça tire... )
Après, niveau style, on aime ou pas, mais elles ont quand même une personnalité...
Au final, pour comparer avec Mazda, j'ai l'impression que c'est le même niveau, si on exclut la RX8. Les autres restent des Ford bien maquillées (3=Focus, 2=Fiesta, 6=Mondeo), pas meilleures!
[Rx60] Ma nouvelle voiture...
Peugeot
- Rx60
Merci pour ta remarque goggy
A noter que le moteur de la 207 RC est le même que celui de la mini Cooper S.
--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--
Pour ce qui est des peugeot, je reste traumatisé à vie du comportement des 206 en limite d'adhérence totalement aberrant QQ .
Ils ont probablement progressé, surement même vu de là ou ils reviennent, mais mon dieu quand même, on peut parler des 205 GTI, mais les 206 15 ans plus tard qui se foutaient en crabe avec l'arrière qui faisait littéralement des bonds de cabri, c'était pour le moins discutable...
pijot!
"Et pour "les Mazda qui sont des Ford", je rappelle que ce sont les Ford qui utilisent des moteurs d'origine Mazda (sauf pour les mazout mais ça c'est pas des vrais moteurs)"... et je rappelle que les "moteurs" diesel Ford ne sont autres que...des bon vieux HDI des Frères Peugeot!! qui équipent aussi des Jaguar, Volvo... finalement génétiquement c'est assez proche tout ça!
Re: Peugeot
Quand même vous y allez un peu fort pour les critiques...Ca remonte à quand votre dernier essai d'une Peugeot? C'est sûr, c'est pas des caisses d'extremistes, mais elles ont des très bon chassis (certainement les meilleurs des "généralistes", par curiosité comparez les trains d'une 407 et d'une Passat, vous allez rire... )
Ensuite niveau qualité perçue, surtout à l'interieur, y'a quand même eu de gros progrès, la 207 est très propre, la 308 encore plus.
Niveau moteur, je ne pense pas que le THP soit critiquable, ça pousse fort! (enfin ça tire... )
Après, niveau style, on aime ou pas, mais elles ont quand même une personnalité...
Au final, pour comparer avec Mazda, j'ai l'impression que c'est le même niveau, si on exclut la RX8. Les autres restent des Ford bien maquillées (3=Focus, 2=Fiesta, 6=Mondeo), pas meilleures![/quote]
Sans déconner et toi je parie que tu as une pigeot......Pour faire simple je rappelle à tout le monde que je vis dans le pays des peugeot (proche de la maison mère même) et qu'ici si tu croises autre chose on te jette des pierre s ou presque (je sais maintenant esquiver avec la 8......) alors me dire que je ne les connais pas c'est un peu comme dire que quelqu'un de végétarien aime les hamburgers.....
J'ai d'ailleurs eu moi même 4 peugeots...
Donc pour en revenir au sujet, les différentes peugeot sont des véhicules que je classe dans la catégorie "ordinaires", "banals" et surtout sans âme car les design ne sont pas du tout recherchés et semblent se copiés d'une année sur l'autre.
Ensuite, les moteurs essences sont de vrais veaux pour preuve le V6 210ch (non arrêtés de rigoler svp).....Quand aux diesels je dirais que c'est grace à celà que la marque, et c'est vrai aussi un peu de leur chassis (qui effectivement ne sont pas si mauvais que celà), ne coule pas.
Rx60 a écrit :A noter que le moteur de la 207 RC est le même que celui de la mini Cooper S.
Oui,c 'est un moteur BMW (et la 207 GTi l'a aussi).
Même 207GTI qui a été classé la plus mauvaise GTi par TopGear, essentiellement à cause de son chassis pataud et de son comportement aléatoire et dangereux (brutalement souvireur et instable au freinage) à la limite.
Et Peugeot a été classé en 2007 la marque la MOINS FIABLE vendue en europe (juste devant Renault et Citroën) (Conclusions identiques chez JDPOWER, TopGEar et Moniteur Auto/Test achats).
Donc, je confirme, ils font toujours des véhicules assemblés n'importe comment, tape-à-l'oeil et au comportement de caddie de grand magasin (celui avec la roulette qui coince).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: pijot!
goggy a écrit :vieux HDI des Frères Peugeot!! qui équipent aussi des Jaguar, Volvo... finalement génétiquement c'est assez proche tout ça!
Référence STP ? Car ca m'étonnerait que le 2,7L Diesel Jaguar soit d'origine peugeot (Qui n'a même pas de 2,7l dans sa gamme).
Et pour Ford et Volvo, j'ai des gros doutes aussi...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :goggy a écrit :vieux HDI des Frères Peugeot!! qui équipent aussi des Jaguar, Volvo... finalement génétiquement c'est assez proche tout ça!
Référence STP ? Car ca m'étonnerait que le 2,7L Diesel Jaguar soit d'origine peugeot (Qui n'a même pas de 2,7l dans sa gamme).
Et pour Ford et Volvo, j'ai des gros doutes aussi...
Si la 407 V6 HDI 2.7L et la 407 coupé V6 Hdi 2.7L
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
[quote="
Référence STP ? Car ca m'étonnerait que le 2,7L Diesel Jaguar soit d'origine peugeot (Qui n'a même pas de 2,7l dans sa gamme)..[/quote]
SI, SI!
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... tique-.php
Pas grave: Jaguar c'est pour les lopettes.
Nicolas D a écrit :Pas grave: Jaguar c'est pour les lopettes.
Gne ? Kestata ....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
hihi!!
Eh ben, ça fait réagir!!
"Sans déconner et toi je parie que tu as une pigeot"... ben nan, je suis sur le forum RX-8, j'ai une RX-8! J'ai aussi une Nissan 200SX S13, j'aime les caisses exotiques avec des cheveaux, mais ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe et penser que toute traction avant diesel de moins de 200 cheveaux est une bouse, il en faut pour tous les publics! (bon sauf les monospaces, ça faut interdire
)
Tout le monde n'est pas passionné de voitures, et les peugeot c'est de la grande diffusion, comme une chaine Philips pour la HIFI, bien mais pas extremiste...
Une chose qui prouve bien la mauvaise foi de certains, c'est le fait que quand un moteur Peugeot (fait en partenariat avec BMW ou Ford) est reconnu comme "bon", on suppose qu'il a été conçu par le partenaire (par ex le THP serait un pur produit BMW, mais pas les 1.4 et 1.6 atmos, moins puissants) et les HDI seraient des Peugeot en petite cylindrée, et des Ford (bon allons y carrément, des Jaguar) en V6...
...Ford n'a jamais su faire un diesel!
Quant aux Volvo, comparez les cylindrées, tout ce qui est 4cyl diesel, c'est des Peugeot (pas les 5cyl).
- Rx60
Benji a écrit :Même 207GTI qui a été classé la plus mauvaise GTi par TopGear, essentiellement à cause de son chassis pataud et de son comportement aléatoire et dangereux (brutalement souvireur et instable au freinage) à la limite.
Je ne cherchais pas la sportive ultime, je cherchais juste une petite sportive dans mon budget avec un turbo et niveau performance je n'ai pas à me plaindre, j'ai plus de reprises qu'avec la Rx-8...
Benji a écrit :Et Peugeot a été classé en 2007 la marque la MOINS FIABLE vendue en europe (juste devant Renault et Citroën) (Conclusions identiques chez JDPOWER, TopGEar et Moniteur Auto/Test achats).
Plus d'un an que je l'ai et R.A.S pour le moment...
--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--
Perso chapeau bas pour RX60 et son calme olympien quant à certaines remarques pas toujours des plus courtoises. Arrètez de lui pourrir son poste s' il était content de sa monture et du plaisir qu'il a eut avec tant mieux pour lui, d 'autant qu 'il a roulé en 8 il y a quelques temps. Il finira bien par retrouver le droit chemin.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Hsmith tu veux bien nous présenter ta voiture de lopette
Nathan
C'est pour trés bientôt, j'y travaille
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !