Comparatif RX8 Luxury - Brera - 125i

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Hebbye

Comparatif RX8 Luxury - Brera - 125i

Message par Hebbye »

http://www.drive.com.au/Editorial/Artic ... leID=56963

Un comparatif australien (en anglais donc), la gagnante est... la bm :(

Dans l'ensemble ils trouvent quand même que la nouvelle version RX8 fait un pas en arrière...

mais ils ont trouvé que la Brera consommait le plus alors qu'elle est la moins puissante des trois :D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est clair que la BMW a beaucoup pour elle. Sauf la ligne en fait. Néanmoins, c'est pour moi la seule marque qui est à même de remplacer ma RX-8 pour un budget sous les 40.000 Eur. Je serais partant pour une 125i Cabrio, mais alors en complément de ma 8.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

Elle me plait de plus en plus cette petite BM, surtout la 135 i :cool: , mais effectivement, gros blocage au niveau de sa tronche également. :oups:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Après avoir vu et revu chaque modèle, mes préférences vont pour la Cabrio d'abord, et ensuite la SportHatch (la 3 portes). Mais je ne prendrais que la Cabrio en 125i, peut-être. La HatchBack serait une 120d. Faut pouvoir la revendre après, et quand on sait que la plupart des 1 sont vendues chez nous en 118d.

Tsar

Message par Tsar »

difficile choix si c'était à faire aujourd'hui :oups: , je penses que la raison l'emporterait pour la BMW et ça serait quand même pas si mauvais ;) .

oli40000

Message par oli40000 »

Entre les 3, je choisis la phase 2 :D

La Brera j'accroche pas trop au look intérieur, et la BMW même si elle est bien, je trouve qu'on en voit trop sur les routes.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Et une p'tite Lexus IS (en 2.2D, on la trouve à 31.000€ avec plein d'équipement, et à 33.000€ en 2,5l essence) ?

Je sais, il fallait que je la place. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Franchement, la série 1, je l'ai jamais vraiment kiffé, mais depuis quelques jours, tout d'un coup je commence à là trouver agréable à regarder :oh:

De belles jantes 18' avec un léger rabaissement, et elle devient presque désirable :chut:

Par contre le Coupé série 1, lui, je le kiffe bien :D en cabrio aussi :D

frenchflip

Message par frenchflip »

En tout cas, à lire les commentaires des Australiens sur la RX-8 phase 2, j'ai l'impression que l'on ne perd rien à ne pas la voir arriver en Europe !
Reste l'exclusivité de l'auto...

Quant à la Béhème, désolé, mais le style Bangle me donne des boutons (en forme d'i-Drive) et ne parlons pas de la finition intérieure... à chier !
Pas comme les BMW d'autrefois mon bon Monsieur !

johan

Message par johan »

ca prete a reflexion tout ca. Serie 1 c est pas mal mais c est vrai que son look est bizarre facon bourgeois impersonnel. Mais je m en cntenterai ( quand meme) et en essence obligatoirement ( bm d= contresens).
Sinon pour quoi la 8 fais un pas en arriere alors qu elle n a apperemment pas trop changé?

Hebbye

Message par Hebbye »

johan a écrit :

Sinon pour quoi la 8 fais un pas en arriere alors qu elle n a apperemment pas trop changé?

Ben ils disent que la nouvelle est plus lourde, moins rapide et consomme plus que la version initiale, en tous cas en boîte manuelle.

Dans les plus ils disent que la boîte auto est meilleure, en gros, et que bizarrement elle est plus économique en conso que la boîte manuelle.

Sinon pour la bmw, elle est assez passe-partout, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une et ça, tant que j'ai pas essayé, je sais pas si ça me plairait ou pas...

En même temps j'ai la 8 depuis quelques jours, je suis loiiiiiiiiiiiiiiin de penser à une autre pour l'instant :D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Hebbye a écrit :

Dans les plus ils disent que la boîte auto est meilleure, en gros, et que bizarrement elle est plus économique en conso que la boîte manuelle.

C'est de plus en plus souvent le cas, chez les fabricants compétents, et sur les véhicules qui ne sont pas sous-motorisés. En effet, la boîte auto repasse la vitesse la plus haute dès qu'on roule à vitesse stabilisée et sélectionne généralement un rapport supérieur à celui qui serait choisi manuellement. La boîte auto profite du fait qu'à tout moment, elle a la possibilité de taper 1 ou 2 rapports de manière quasi transparente pour le conducteur.

Fabrice

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pour avoir conduit les 2 (Serie 1 coupé et RX-8), je dirais que les principales différences sont, en dehors des considérations esthétiques :

• un feeling de conduite qualitatif a bord de la BMW (Volant M exceptionnel, boite de vitesse aux débattements fermes et précis, pédalier et commandes bien calibrés). On a l'impression de conduire une voiture de grande qualité

• pour la 8, un feeling de conduite sportif (Direction plus ferme, plus précise aussi, boite aux débattements ultra courts mais pas aussi dure que la BM, pédaliers souple mais ne donnant pas autant de sensation de solidité que la BM)

• question moteur, c'est une question de gout a mon avis, un 6 en ligne essence ou un rototo, on touche là 2 types de moteurs exceptionnels.

• ensuite, question confort, y'a pas photo, la 8 est devant. Toucher de route plus onctueux et mieux amortis. Par contre les sièges de la BM sont vraiment top.

• pour finir, les places arrieres de la 1 coupé sont plus habitables que celles de la 8. Autre avantage décisif si c'est la seule voiture du ménage, la banquette rabattable qui forme un plancher plat dans le coupé 1.

Voila pour mes impressions comparatives... Sans oublier une cote et une facilité de revente un peu meilleure sur la BMW, bien qu'a mon avis, la 125i ne devrait pas forcément marcher fort en occasion, les gens recherchant plus facilement le 135i.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mode d'emploi d'achat d'une BMW (et Mini) :

1) acheter la BMW
2) commander le kit pneu de secours
3) remplacer les run-flats par des pneus normaux

On retrouve ainsi le confort d'antan des Béhèmes aux grandes jantes.

MIGUEL FARIA

Message par MIGUEL FARIA »

oli40000 a écrit :

Entre les 3, je choisis la phase 2 :D

La Brera j'accroche pas trop au look intérieur, et la BMW même si elle est bien, je trouve qu'on en voit trop sur les routes.

Pardon

Entre les 3, je choisis la phase 1 :yeah: Merci :clap:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Répondre