Préparation RX8, mais juste moteur

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Fabair
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Préparation RX8, mais juste moteur

Message par Fabair »

Bonjour, à tous, heureux propriétaire d'une mazda RX8 192cv.
VOIlà je voudrais lui apporter quelques améliorations techniques.
J'ai déja regarder pour les échappement et j'ai donc regarder pour un magnflow et un caback, mais y a t'il d'autres echappement et sinon lequel serait le mieux.
En ce qui concerne l'admission je n'ai pas de grandes idéées.
Et sinon qu'elle préparation serait possible sans trop de bidoullage?
Merci a tous :cool: ;)

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Fabair
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Message par Fabair »

Catback....

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jmi
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Message par jmi »

bonsoi, file vite te presenté si tu ne veut pas t'attiré les foudre d'un modo.

pour le moteur, regarde ce qu'avait fait clocking sur sa rx8 192 cv c'est a peut prét ce qu'il faut faire pour avoir un peu plus de couple.
sinon, comme dit precedement, achete une 231 tu a deja un peu plus (quoique)... :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Fabair
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Message par Fabair »

merci bien, mais pour la 231 chx je ne peux pas, car encore jeune conducteur histoire d'assurance... :p :p

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Fabair
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Message par Fabair »

Pour un kit d'admission lequel préconissez vous pour une RX8 en gain de bruit et perfomance.
Prendre directement chez mazdaspeed ou alors chez un autre constructeur???

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ RB Revi, y a pas mieux.

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Fabair
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Message par Fabair »

Meric bien, mais où peut-on le trouver rapidement??

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jmi
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Message par jmi »

traduction:
racing beat revi+ air duct

mais bon , meme avec ça une bonne boite d'origine c'est tous bon.
si tu veut a tout prix faire du raffut tu monte un cold air intake aem ou mazdaspeed.

pour l'echappement tu a le choix, de toute façon a part une jolie sonorité ont ne gagne rien.
le decata, c'est bien, mais il en faut un qui fonctionne bien.
et pour ce qui est du collecteur, c'est du boulot, et la tu peut esperé gagner 2, 3 m:kg sur la zone 3500 5500.
pour tout le reste ne touche pas au moteur.
un volant moteur allegé peut apporter un plus mais attention a la baisse de couple, a trés bas regime.

voila pour tout le reste il y a cidj qui a créer un super post et qui decrit avec precision tous les lien qui sont succeptible de te faire gagner un peu de peche et beaucoup d'argent...te voila prevenue.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Greg83
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Message par Greg83 »

Perdre beaucoup d'argent pour gagner un (tout petit) peu de pêche ... :??: :??: :??:

La formule me plait bien ! :D :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Fabair
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Message par Fabair »

il faut avouer pour le peu de gain en puissance et l'argent investi, comme il faut le croire, et comme tout le monde le dit, faut prendre la 230chx

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Bibounou
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Message par Bibounou »

A ce propos, j'aurais vraiment beaucoup apprécié voir un passage sur le même banc d'une 192 et d'une 231. :??:

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Fabair
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Message par Fabair »

Et pourquoi dont, d'après ce que l'on pourrait voir sur les perfomances de chez mazda, le 231 chx en rapport puissance n'est pas aussi optimum que le 192chx, après peut etre que je me trompe.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ En effet, tu te trompes, les 2 véhicules pesant la même chose à quelques kilos près.

F

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Fabair
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Message par Fabair »

Oui, c'est sure, mais je parle du bloc moteur en lui même et non du véhicule.

Et puis aussi je voullais avoir quelques avis sur l'echappement magnaflow que propose le site www.piecesauto-tuning.com

Pièces jointes
15823_lg_mazda-rx8_900.jpg
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oli40000
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Message par oli40000 »

Je connais pas cette marque et je me dit que pour ce tarif tu peux avoir des trucs top dans des marques reconnues (Amuse, Auto Exe, RE Amemiya etc...).

N'y connaissant pas grand chose c'est peut-être une très bonne marque mais moi je connais pas :??:

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Fabair
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Message par Fabair »

OK, justement tu aurais des liens pour ce genres d'echappement?
Merci d'avance

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oli40000
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Message par oli40000 »

http://www.japanparts.com/db/partslist. ... r=&volkey=

Mais megaflow est peut-être très bien, j'en sais rien.

Sinon regarde sur youtube et dailymotion y'a pas mal de vidéos avec des catback différents.

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Fabair
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Message par Fabair »

Pour etre tout a fait francs, je n'y connais pas grand chose en mécanique auto bien malgré que je sois dans la mécanique avion, mais bon aller me trouver une similitude entre un réacteur et moteur a explosion...
donc c'est pour ca, je ne connais pas du tout les marques et les tout autres choses concernant un véhicule, donc merci beaucoup pour l'aide.
Mais j'espere que cela va bientot changer.

Qui dit tuning sur RX8, dit massacre. :merci:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

bein magnaflow est une marque reputée

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SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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Tsar
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Message par Tsar »

pour avoir de bonnes perfs en 192, suffit d'être seul à bord et de suivre une 231 un peu plus lourde avec deux passagers et qui du coup bouchonne :D

(testé et approuvé hier ;) )

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