RX8 compatible avec BéBé...???

Discussion générale sur la RX-8
youn

Message par youn »

:salut:
pour moi le choix de la rx8 s'est justement fait parce que j'ai 2 enfants en bas-age (Maëlys 4ans et Paloma 6mois), je m'explique:
en 2ème voiture, il me fallait qq chose un minimum pratique car j'amène les 2 à l'école et chez la nourrice et là vive la petite porte arrière! en plus elle fait marrer ma grande :D
après avoir tester l'accessibilité d'une alfa gt ou un tt et bien mon choix à été vite fait
pour les poussettes, j'ai une bb confort kart avec option 4 grosses jantes à démonter si on veut que ça passe et une mc laren quest
bon les 2 passent mais il ne reste plus beaucoup de place pour le lit parapluie
donc conclusion la rx est vraiment faite pour la famille!!!!!!!!

192 ELEGANCE PACK Nordic Green

ptitseb

Message par ptitseb »

Moi 3 enfant et 1 femme j'en laisse toujours une a la maison j'ai bien essayé le coffre et la trappe a ski mais bof ;)

Non honnetement j'avais un Celica avant et j'ai du le vendre quand j'ai eu ma 2eme avec la 8 je n'aurai pas eu ce souci ;)

Mai bon grace a mes filles j'ai eu la joie de conduire une 8 et d'avoir connu le forum

Donc vive les enfant qui nous font achete le monospace des coupe LA RX8

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Bon bah définitivement la 8 est une familiale !!! J'en suis baba...Je l'ai récupéré aujourd'hui et j'ai réussi à mettre la poussette-canne sans AUCUN problème dans le coffre.
Et j'imagine facilement y glisser pleins d'autres affaires : voyez la photo !

Ah décidemment, elle est fabuleuse... :cool:

Pièces jointes
reDSC00811.jpg
(142.24 Kio) Téléchargé 1232 fois
reDSC00809.jpg
reDSC00809.jpg (142.26 Kio) Consulté 5375 fois
psychomike

Message par psychomike »

ahhh j'ai la même poussette!!
La RX8 est LE SEUL coupé permettant de concilier plaisir et vie familiale!!!
MERCI MAZDA!!!!

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Mais ça c'est une poussette a 4 € :D :D :D

Rien a voir avec la LOOLA de chez BéBé Confort.

En plus la votre, on peut dire que c'est pas une poussette mais plutôt un pousse-pousse car elle est faite pour des bébés de plus de 18 mois.

Moi, j'ai une fille de 6 mois...elle va jamais dans une poussette du même style que la votre.

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Doctissimo

Message par Doctissimo »

C'est effectivement une poussette canne :D ! Pour le chassis et le landau j'ai pas besoin d'essayer : c'est beaucoup trop gros ! :(

Les prochaines photos seront la preuve que l'on peut installer un réhausseur et un siège auto (groupe 0, 1, 2) : le ISEOS de BB confort (je crois...)

jonath1982

Message par jonath1982 »

nous sommes dans le cas d'un bébé en RX8 en faite au début un peu peur pour la poussette.
Nous on arrive a mettre sa poussette dans le coffre sens problème et on fait notre plein de course et tout rentre sens problème.
Le coffre de la RX8 est très trompeur je pense on en met beaucoup plus que l'on peu le croire.
A part ça.
La Petite ce plais de trop dans la RX8 elle dort en moins de 5 minute quand elle est dedans.
Si elle pleur une petite accélération et on passe des larme au rire mes attention si je dis sa à la police il risque d'être un peu séptique pourtant c'est trop marrant son changement de comportement.
Pour nous aucun problème entre bébé et RX8 au contraire. :salut: :salut: :D :D :D :D :D :D :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

jonath1982

Message par jonath1982 »

Tertou a écrit :

Et je confirme les dires de Mag et Raspoutine.
Il n'y a vraiment pas de problèmes d'accès, ni de place dans le coffre; juste le faible champ de vision latérale, mais l'écran de navigation compense. :)
Et quand il n'y a pas de passager avant, la petite (2 ans et demi) s'amuse bien à regarder par le trou triangulaire du repose-tête avant. :D

C'est clair

malloc

Message par malloc »

jonath1982 a écrit :
Tertou a écrit :

Et je confirme les dires de Mag et Raspoutine.
Il n'y a vraiment pas de problèmes d'accès, ni de place dans le coffre; juste le faible champ de vision latérale, mais l'écran de navigation compense. :)
Et quand il n'y a pas de passager avant, la petite (2 ans et demi) s'amuse bien à regarder par le trou triangulaire du repose-tête avant. :D

C'est clair

Je confirme :D

Pièces jointes
dragosIMAGE_047.jpg
dragosIMAGE_047.jpg (42.99 Kio) Consulté 5301 fois
Doc Badaboum

Message par Doc Badaboum »

Merci pour tous les conseils les gars!!!
Pour moi la poussete sera une Trio 4 me de Chico. Ca passe juste mais ça passe :cool:
Elle est en promo en ce moment donc cool
BB attendu en juin :yeah: :yeah: :love: :love:

Maintenant en Clio RS 2007. Bah c'est bien drôle aussi!!!

Lister

Message par Lister »

J'avais acheté la poussette trio loola sur ce site italien
http://www.ebaby.it/index.php?&sl=FR

et je n'avais eu aucun problème.
Moins cher qu'en France, produit arrivé dans les 2 semaines.

A conseiller vivement pour ceux qui souhaitent se tourner vers du neuf.

J'essaierai de prendre une photo de la poussette loola dans le coffre pour vous montrer la place que celà prend.

A+

Doc Badaboum

Message par Doc Badaboum »

Merci pour l'info Lister ;)
Je crois que je vais la commander avec eux ma 'tiote poussette :D :salut:

Maintenant en Clio RS 2007. Bah c'est bien drôle aussi!!!

nasp

Message par nasp »

Tout a fait compatible avec un enfant.

Le petit Denis (4ans) adore être dans la voiture de son tonton.

J'ai mis un siège 'recaro' noir comme cela on ne le voit vraiment pas lorsque le petit n'est pas dans la voiture.

Le seul problème est l'absence de visibilité pour l'enfant car la "vitre" arriere n'est pas très grande.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Luccifer

Message par Luccifer »

bonjour bonjour.

je vous remercie de tout ces coms. etant futur Papa. on a changer notre alfa gt pour une Rx8 justement pour l'acces plus simple a l'arriere comparer a la gt. on a tester les siege bebe/enfant et la trio 4 me. avant d'acheter cette voiture. mais il est vrai que l'on a toujour un peu peur de manque de place etc etc tant que le petit bout n'est pas la (se sera pour fin janvier).

je dois dire que je suis assez rassurer de voir vos commentaires.

merci :)

newone

Message par newone »

La 8 c'est vraiment un de ses gros +, la place a l'arriere.
Ma fille de 5 ans et meme sa maman a l'arriere, confortablement assises toutes les 2, et y a meme assez de place dans le coffre pour le sac de golf et le chariot, que demander de plus, cette voiture est vraiment bien pensee...

goggy

Bebe

Message par goggy »

Bijour!! :salut:
J'attends un heureux evenement pour fin janvier, et j'ai cherché ce que je trouvais de plus petit comme poussette. Au final, je crois que je vais prendre la Streety de Bebe Confort, elle prend juste l'espace etroit au fond du coffre, ben prratique! :yeah:

Pièces jointes
streety3.jpg
streety3.jpg (71.85 Kio) Consulté 4983 fois
streety2.jpg
streety2.jpg (77.06 Kio) Consulté 4983 fois
ptitseb

Message par ptitseb »

Je pense que cette poussette a ete faite en collaboration avec Mazda :D :D

Kerotan

Message par Kerotan »

plus qu'a coller un sticker mazdaspeed lol

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

pieuche

Message par pieuche »

salut les papas poule, moi je vais devoir déposer ma fille éléa (6 mois et pas encore de dent!) chez la nounou à partir de fin septembre tous les matins en la mettant devant, à coté de moi.
J'achete n'importe quel siège bébé de base ou y'a une marque spéciale? j'ai peur que si j'achete un siège basique (on en a deja un beau (et chèr!) sur le c max familial), ça aille pas et que je sois dans la mouise! :??:

Before you see the Light, you must Die...

darbuz

Message par darbuz »

Salut pieuche,

Mon expérience est la suivante :

• de 0 à environ 8 mois, nous avions un maxi-cosi avec un socle isofix pour notre fille. Le socle isofix était dans ma voiture (Passat...) et le maxi-cosi s'enclenchait dessus. Quand on le mettait dans la voiture de ma femme la RX8 !), on le mettait à l'avant avec la ceinture de sécurité, mais sans le socle (qui pèse une tonne et reste à demeure dans une voiture). Bien sur en déconnectant l'airbag avant. Ca marche aussi très bien.

• depuis que notre fille a environ 8 mois, elle est dans un Priori Fix, aussi de la marque maxi-cosi. On en a en fait 2 (un pour chaque voiture...). Dans la 8, le siège est à l'arrière et s'installe très bien en isofix, ainsi que le pied de soutien (hyper important, à voir sur le site maxi cosi).

Trois points encore :

• les sièges qu'on a pris sont ceux qui sont le mieux notés par Que Choisir, on ne mégote pas avec la sécurité de nos chères têtes blondes :D
  • Fais bien attention avec la 8 d'essayer le siège avant d'acheter. On voulait au début acheter un autre modèle (Chicco je crois), mais il se baladait sur le cuir du siège, c'était tout nul.
  • Point de vue prix, si tu as l'occasion d'acheter en Allemagne, la différence de prix est hal-lu-ci-nante. Le Priori-Fix coute ici 240 € contre 360 € en France !!! Idem pour notre poussette Quinny Buzz, vraiment beaucoup plus chère en France. Si tu veux, je peux te donner l'adresse d'un site internet où on a déjà acheter des trucs, ils livrent peut-être en France.

Voilà, j'espère que ça aide, n'hésite pas à m'écrire si tu veux plus de détails sur les références,

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Répondre