^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.
MOTEUR HS
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
f1clc a écrit :De là à dire que plus on biiiiiiiiiiipe et plus son moteur est propre.
C'est pourtant le cas. Il FAUT de temps en temps tirer dessus pour décrasser les composants internes des dépôts de carbone. Suffit d'en ouvrir un pour s'en rendre compte.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- f1clc
raspoutine a écrit :C'est pourtant le cas. Il FAUT de temps en temps tirer dessus pour décrasser les composants internes des dépôts de carbone. Suffit d'en ouvrir un pour s'en rendre compte.
Je vais imprimer ce message et le montrerais éventuellement à la police en cas de contrôle de vitesse.
"Non Monsieur, je ne roule pas vite. Je nettoie mon moteur."
Donc pour entretenir son moteur, contrôle des niveaux... et biiiip à volonté !
P.S.: je suis parfaitement d'accord avec le "temps en temps".
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- raspoutine
- Modérateur
gerolamo a écrit :raspoutine a écrit :^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.
pour le "biiiiiip" ok jsuis d'accord, mais pour nettoyer l'interieur du moteur tu fais comment quand tu es pas mecano..
Tu le fais exprès ou quoi?
- romain84
f1clc a écrit :romain84 a écrit :jai fait plus de 20.000kms avec
Tu classes pas ça dans les exploits, j'espère ?
![]()
![]()
ah non pas du tout, c'est juste pour dire que quand le premier proprios a fait ce qu'il fallait on peut faire plus de 20.000bornes avec une deuxième main.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- Tsar
rhoooo le dialogue de sourds, j'adore, F1CLC poweeeeer
moi y'a pas une seule fois oû je prend la 8 sans biper, c'est plus fort que moi d'ailleurs, j'ai rupté/bipé toutes les autos en ma possession et jamais cassé un seul moteur.
la durée d'un moteur c'est : un bon rodage, un bon temps de chauffe et un décrassage régulier dans les règles .
(étonnant toutes ces 8 à faible kilométrage qui cassent : K.....n, T......o, M....n, R........r etc....)
- romain84
Tsar a écrit :la durée d'un moteur c'est : un bon rodage, un bon temps de chauffe et un décrassage régulier dans les règles
.
(étonnant toutes ces 8 à faible kilométrage qui cassent : K.....n, T......o, M....n, R........r etc....)
tout a fait d'accord
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
f1clc a écrit :kupo59 a écrit :Ca fait un peu peur quand même quand on achète une occaz rx8 sans connaitre son proprio & sans carnet d'entretien...
Perso je ne prendrais pas de 8 sans être sur de son entretien Mazda...Ou peut-être, sans être certain que la Dexelia Ultra ( et rien d'autre ) ne soit utilisée...
![]()
![]()
Désolé de te décevoir, mais comme écrit plus haut, je n'avais pas encore fait la vidange des 20 000km. Donc j'ai toujours fait l'appoint d'huile avec les bidons de Dexelia que m'avait donné le vendeur. Finalement, ça pourrait confirmer mes propos....!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
romain84 a écrit :elle est de janvier 2004
c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.
Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- raspoutine
- Modérateur
mayvin a écrit :romain84 a écrit :elle est de janvier 2004
c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.
Le technicien de chez Mazda ne sais que dalle, sans ouvrir le moteur.