TF2, un passe temps pas du tout calme. ;)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Bibounou

TF2, un passe temps pas du tout calme. ;)

Message par Bibounou »

Allez, je profite que j'ai reçu une petite invitation à essayer TF2 sur PC pendant quelques temps gratuitement pour une personne pour vous présenter un tout petit peu ce petit jeu fort sympa à mon gout auquel je m'adonne régulièrement.

L'histoire :

Bon ben, c'est l'équipe rouge ( RED ) et l'équipe bleue ( BLU ) qui se mettent joyeusement sur la gueule sur des maps plus ou moins grandes. Voilà voilà, ça c'est fait... On passe à la suite. :??:

Le jeu :

Jouable uniquement online contre d'autres joueurs, Team Fortress 2 oppose donc deux équipes constituées de 9 classes ayant chacune leurs particularités et rôle à jouer, même si celui ci peut parfois déborder de l'origine suivant la situation. Il y a le pyro, le soldier, le heavy, le sniper, le medic, l'engy, le scout, le demoman et le spy. Chaque classe à plusieurs armes basiques à sa disposition qu'elle partage avec d'autres, et a en plus une arme unique voire deux suivant la classe. Je vous les épargne, disons qu'elles sont largement suffisantes pour chacune sans être trop nombreuses ( entre 3 et 5 maximum, pas de quoi paniquer en se perdant dans ses armes quand il faut en changer )

Les maps de combat ont des objectifs divers, capturer des documents secrets, prendre plusieurs points de contrôles, souvent scindés en plusieurs phases, mais globalement, c'est enfantin à comprendre. Le jeu est casual friendly au possible, tu te co, tu choisis ton serveur, plutôt typé joyeux massacre sans queue ni tête ou presque où on fait ce qu'on veut, la chasse au frag ou bien tenter de faire les objectifs fixés, ou bien jeu d'équipe plus structuré et centré uniquement sur les objectifs de map. Il y a énormément de serveurs avec des cartes différentes et des types de jeux variés, on croise de tout, du PGM ( très rare et souvent sur des serveurs où personne d'autres qu'eux ne va) intouchable, de bons joueurs mais tout de même tuables ( parfois ), des joueurs qui ne se prennent pas la tête ( 40 % ) et des types qui jouent n'importe comment sans trop se poser de questions ( une grosse moitié ! ).

Les classes, il y en a de trois catégories, soutien, attaque, défense, chacune est bien adaptée à son type de jeu auquel elle appartient, mais une fois bien maniées, elles sont capables de sortir de leur mission d'origine et d'improviser de manière parfois surprenantes.

L'ambiance graphique est très violente, attention, ça explose, ça démembre, ça se carbonise, les têtes volent, mais le côté hautement cartoon désarme très bien la face gore du jeu qui en devient grotesque et souvent hilarante. Les persos ont une personnalité vraiment très développée, très riches en phrases diverses plus ou moins outrageantes pour l'adversaire :D , ça beugle, ça crie, ça hurle, ça râle, ça se moque, mais il y a aussi évidemment tout une panoplie de commandes qui font parler le perso dans l'intérêt de son équipe ( attention, on avance, GOGOGO, on se pose ici, met un ravitailleur ), bref, c'est limite si le système de communication intégré par voix entre joueurs façon TS ne sert souvent à rien en dehors de se parler entre potes, surtout que les deux équipes l'entendent en même temps.

C'est le pendant bourrin, ludique et simple d'approche de counter strike, les classes sont simples à utiliser correctement, mais réservent un potentiel souvent terrible pour les bons joueurs qui peuvent faire un carnage, encore une fois, la plupart étant sur des serveurs ou personne d'autre ne va, en gros, c'est le bronx comme pas permis sur les serveurs normaux et on croise de tout comme joueur, dans une ambiance relativement safe, rien à voir avec pas mal de concurrents, alors que pourtant vu les outils à notre disposition pour énerver l'adversaire, on pourrait penser que l'ambiance IG est mauvaise, mais il n'en est hormis exceptions rien.

Quelques vidéos officielles avec des images du jeu mais détournées pour en faire une sorte de mini film, qui présentent bien le côté déjanté des personnages fortement mis en avant ( ils sont pareils dans le jeu, hormis certains gestes évidemment pas possibles, du genre téléphoner ;) ) et au passage on voit aussi bien leurs armes de prédilections, attention, il n'y en a qu'une en français hélas, le reste est pour anglophiles avertis et habitués à divers accents épouvantables ( le démoman est un affro-irlandais alcoolique et légèrement pervers sur les bords par exemple :??: , le pyro c'est le Kenny dans south Park dont on ne comprend rien ou presque quand il parle vu qu'il a tout le temps son énorme masque à gaz, le heavy un ancien boxeur/soldat de l'URSS littéralement amoureux de Sasha, sa mini gun d'hélicoptère qu'il porte au bras tout le temps, le scout une tafiole physiquement par rapport aux autres qui du coup se la raconte comme pas permis pour éviter de passer pour ce qu'il est en fait, le médic un allemand qui parle avec un accent épouvantable et qui a une conception du serment d'Hippocrate assez... personnelle basée notamment sur de grands coups de scie à os en pleine poire :??: , etcetcetc, bref que du beau monde :D , mon préféré après le scout pour la personnalité, c'est le soldat, des blagues pourries en permanence qui tombent même pas à plat mais carrément sous terre tellement elles sont nulles, complètement déjanté et suicidaire :D, mais tous sont vraiment super attachant malgré leur côté cinglé à l'extrème )

Le soldier en français (c'est complètement con :D ): http://www.wegame.com/watch/Meet_The_So ... _fran_ais/

Le scout : http://www.wegame.com/watch/Meet_the_Scout/

Le sniper "boom Headshot :D" : http://www.wegame.com/watch/Meet_The_Sniper/

Le demoman : http://www.wegame.com/watch/Meet_the_Demoman/

L'engineer "hello buddy :cool:" : http://www.wegame.com/watch/Meet_the_engineer/

Le heavy : http://www.wegame.com/watch/Meet_the_heavy/

Voilou, si ça vous a intéressé et que vous voulez essayer, MP sur RX8 et je vous enverrai une clé d'essai, il me faut juste une adresse pour vous l'envoyer et que vous ayez déjà installé Steam avec un compte, au pire ça se fait rapidement. Malheureusement, je n'en ai qu'une :(, donc si vous n'êtes qu'à moitié intéressé, merci de laisser la place aux autres, ce sera cool pour eux. ;)

Si vous jouez déjà ou si jamais vous vous y mettiez un jour, laissez un petit message sur le post qu'on se fasse une partie, attention, ce jeu prend une dimension vraiment énorme à plusieurs sur Team speak ou autre, bref quand on peut se parler ou qu'on entend les autres se marrer comme des loutres. :cool: Tout seul, on est parfois un peu perdu au milieu de tout ce monde et c'est toujours cool d'avoir qqun qui vous explique des bases, même si le jeu est ultra simple à manier et pas trop gourmand en configuration PC. Je joue très souvent sniper, pyro et spy pour ma part, sur ce, bonne continuation à tous et peut-être à bientôt sur TF2 ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Oh non, j'ai encore pris un bide ! :D

jacquemin

Message par jacquemin »

Bibounou a écrit :

Oh non, j'ai encore pris un bide ! :D

:lol: un petit message pour pas te sentir seul :D
:ok:

Image

evilspoon

Re: TF2, un passe temps pas du tout calme. ;)

Message par evilspoon »

Très intéressant mais:

Bibounou a écrit :

Malheureusement, je n'en ai qu'une :(, donc si vous n'êtes qu'à moitié intéressé, merci de laisser la place aux autres, ce sera cool pour eux. ;)

Donc pas pour moi

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha voilà des gens plein d'empathie, merci de faire monter le compteur de réponses, je me sens déjà un peu moins ridicule ! :D

Raviere

Message par Raviere »

A savoir que l'on trouve en cherchant bien tout ce qui faut pour jouer sans steam

(serveur privée sur le net avec client qui va bien )

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:salut:

J'ai acheté le jeux pas chère au supermarché du coin, donc pas besoin de clé pour moi, mais faut encore que je l'installe sur mon PC. (occupé tout ça, bref)

Enfin sitôt installé, je te redis et tu pourra casser du modo, pas belle la vie ? :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Ha voilà des gens plein d'empathie, merci de faire monter le compteur de réponses, je me sens déjà un peu moins ridicule ! :D

Big up pour ce topic, Bibou file 100€ avec sa clé :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai acheté le jeux pas chère au supermarché du coin, donc pas besoin de clé pour moi, mais faut encore que je l'installe sur mon PC. (occupé tout ça, bref)

Enfin sitôt installé, je te redis et tu pourra casser du modo, pas belle la vie ? :D[/quote]

Haaaaa :cool: Tkt on va se la jouer Chuck Norris style. :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Vala jeux installé

Par rapport à GRAW2 / COD4 ou Crysis le graphisme surprend, il est un peu plus "simple" mais très "cartoonesque" et avantage, c'est très fluide en 1900*1200.

A bientôt en ligne :salut:

Répondre