démonrage console centrale, pour ipod

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
anto20a

démonrage console centrale, pour ipod

Message par anto20a »

salut à tous!

voila, je souhaiterias installer un cable pour lipod. J'ai acheté ce qu'il fallait.

Il faut démonter la console centrale, donc j'ai bien enlever la planche de la boite de viestte, l'alumme cigarre, j'ai enlevé les 2 visses, de la console et c'est là que ça bloque! impossible de la retiré, y'a t-il une astuce.

Je galère là j'ai mis le contact et plu rien ne s'affiche à l'écran! le son marche tré mal, et les touches ne marchent plus du tout sauf le warning! j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Mais j'aimerais avant tout retiré cette satané console pour arrangé tout ça...

A l'aideeeeeeeeeeeee merci d'avance

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

BB 59

Message par BB 59 »

Tu as pensais a vérifier tes fusibles ? ;)

Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

il faut d'abord enlever la console arriére avant de pouvoir enlever l'avant ;)

simplement quelques vis à défaire

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

vas voir dans body page 141 ;)

http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual

tout ce démonte très bien, faut pas forcer ;)

Image RRC

anto20a

Message par anto20a »

oui, c'est la planche oui il y'a le levier? je l'ai tout fait ça.la console côté droit tou va bien. elle est bien sorti mais c'est du côté gauche ça veut pas venir! je suis dans la merde :(

jmi

Message par jmi »

et la vis de 10 qui tient le poste , tu la sortie, elle se trouve du coté conducteur, au dessus de la ventilation pour les pieds.
attention, si tu tire, tu flingue les vis et tout l'affichage est hs.
donc doucement.

ps: il y a au moin 10 poste qui traite de se sujet, .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

anto20a

Message par anto20a »

ha c'est peut etre ça puisque il y'a plus daffichage pourtant j'ai regatdé sur ce site i ne parle pas de ce fameux vis!

http://whatsmyip.org/ipodrx8/5.php

si j'ai bousillé le vis et que l'affichage est hs, c'est juste un cable qui c'est débranché non? ou j'ai tout ni...?

Tsar

Message par Tsar »

t'as pensé à enlever le levier de vitesse au fait :D

:nah: :bye:

anto20a

Message par anto20a »

oui bien sur.

Bon alors je croi que j'ai un probleme. J'ai réussi à l'enlever. J'ai tou bien remis Et quand je mets le contatct. Alors la console ne marche pas... le DSC clignote!!!

et quand je démarre les bouton de la console s'allume et reste allumé clim.... par contre l'écran de la console lui est eteint.

C'est quoi à votre avis? un fusible? qui a laché?

Je suis déprimé...je n'ai que 22 ans et je suis pas un pro de la mécanique...enfin ici électronique :D

svp aidez moi

BB 59

Message par BB 59 »

Tu avais débranché ta batterie, avant de commencer à démonter ?
Si NON, pas bien :( :(

Tu peux toujours essayer de faire un reset PCM, ça ne coûte rien mais je doute :

Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI)

• Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché

• Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël,
    tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.

• Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein
    (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) ,
    jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.

• Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.

• Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal
    (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse).
    Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.

• Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.

• Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.

Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:

• Pour la vitre, il suffit de monter à fond et de descendre à fond la vitre en maintenant manuellement la commande.

• Pour régler l'heure, appuyer sur CLOCK 5 secondes puis sur SET pour selectionner.

• Pour l'autoradio, il faut tout reconfigurer.

Image

Tsar

Message par Tsar »

(désormais inutile de débrancher la batterie pour le reset PCM : suffit de pomper 20 fois la pédale de frein une fois le contact mis , la deuxième manip à faire ensuite et de laisser appuyé sur le reset du compteur kilométrique pendant qu'on met encore une fois le contact et on attend que TEST s'affiche sur le totalisateur kilométrique.)

par contre , clair qu'avant toute opération électro, vaut mieux débrancher la batterie :oups: .

BB 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :

(désormais inutile de débrancher la batterie pour le reset PCM : suffit de pomper 20 fois la pédale de frein une fois le contact mis , la deuxième manip à faire ensuite et de laisser appuyé sur le reset du compteur kilométrique pendant qu'on met encore une fois le contact et on attend que TEST s'affiche sur le totalisateur kilométrique.)

par contre , clair qu'avant toute opération électro, vaut mieux débrancher la batterie :oups: .

Le test du PCM, avec le reset du compteur ne sert qu'a afficher les programmes activés dans le PCM.
D'ailleurs, si tu te contente d'afficher le mots "test" rien n'apparaît.
En fait, il faut que dans les 3 secondes après l'affichage du mot "test" sur le compteur kilomètrique, tu réappuis sur le reset du dit compteur et là tu vois apparaître les paramètres les un derrières les autres à chaque fois que tu appuis. ;) ;)

Je te montrerais ce week-end :cool: ;) ;)

Image

anto20a

Message par anto20a »

ok merci les amis.

Alors, moi je pensais que c'était des fusibles qui avaient laché j'ai tout vérifié niet.

J'ai pris la route pour aller chercher ma copine (console centrale HS, DSC + antipatinage allumé et les vitre ne marches qu'en manuelle l'automatique ne marche pas!)

Après 20m le DSC s'éteint mais l'antipatinage reste allumé, arrivé a bon port, je coupe le moteur, et je met le contact pour voir et là tendan! le DSC à l'air de fonctionner correctement! Aucun voyant allumé et je l'active et le désacitve normalement.

Par contre le hic c'est la console centrale qui donne aucun signe de vie ainsi que les vitre electriques qui ne marchent pas en auto enfin la vitre puisque ce que celle du conducteur qui est en auto.

voila a ton avis BB59, j'attends (on sait jamais) ou je rénitialise tout comme tu me l'a conseillez?

encore mille merci de m'aider, heureusement que vous êtes là! :D

BB 59

Message par BB 59 »

Tu peux réinitialiser, de toute façon, aux pires ça ne fera pas grand chose, aux mieux tu récupère la console, mais encore une fois j'y crois pas de trop. :( :(

Par contre, si tes voyants ce sont éteint au bout d'un moment, c'est qu'il y a eu un reset du PCM. Probablement du à un léger court circuit.

Mais ce Reset n'est peut-être que partiel.
Perso, je pratiquerais comme suit :

• Débrancher la Batterie (le - suffit).
  • Vérifier les connections des éléments démonter.
  • Vérifier et tester les fusibles (deux fois, c'est mieux qu'une !)
  • Rebrancher la batterie.
  • Faire un Reset total.
  • Voir se qui ce passe.... ;)

Sinon, côté radio : fonctionne plus ? ou fonctionne mal ?

S'il y a défaillance, le système audio enregistre les erreurs (jusqu'a trois). Mais je ne connais plus exactement la manip. (Je peux la retrouver).

Voili, voilou.... essaye déjà ça et ensuite tu viens au rapport :D :D

Image

anto20a

Message par anto20a »

merci :D alors non y' pad de radio, il y'a absolument rien! pas de radio pas de clim aucun bouton de la console centrale marche!!! a par le warning.... et l'écran de la console est éteint...

Nicolas D

Message par Nicolas D »

R.I.P. :oups:

anto20a

Message par anto20a »

bon l'écran est allumé mais rien n'est affiché il est allumé a peine, et j'entends un bruit de fond, je comprends rien! BB59 j'ai pas encore fait la procédure que tu m'as dit . je vais manger et demain je bosse a 4h. j'attends cette nuit pour voir et si demain c'est toujours pareil je fais ce que tu m'as dit ;)

et encore merci de m'aider ^^ sans toi je serais à la rue.

BB 59

Message par BB 59 »

Alors, si ton afficheur s'allume, tu peux vérifier son bon fonctionnement :

• Allumer la radio.
  • Maintenir enfoncer le bouton Power et Seek en même temps.
  • L'afficheur doit s'allumer complètement.

Il y a d'autres tests à faire, mais il faut procéder par éliminations. ;) ;)

Image

anto20a

Message par anto20a »

ok je v tester ça!

anto20a

Message par anto20a »

non ça marche pas j'ai maintenu plusieurs fois enfoncée Power+seek. Rien ne se passe :(

Répondre