petit nouveau sur le forum

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Franco

Message par Franco »

bienvenue l'ami :salut: :D

jay27

Message par jay27 »

:salut: :salut: :salut:

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

karoto658

Message par karoto658 »

merci encore à tous!!
n'y aurait-il personne de la drôme pour qu'il me présente sa 8?
car je dois l'avouer, mon coeur balance...8??? z???? :??: :??: :??:

ancien ziste, en 147 GTA dans la drôme, RX8 231 ch vendue avant la Ford Mustang V8 Bullitt!!!!

Tsar

Message par Tsar »

karoto658 a écrit :

merci encore à tous!!

:salut:

demande à Pilaf , je crois qu'il est pas loin, moi je risques de descendre dans la drôme provençale en 2009, et ensuite assez souvent :yeah: .

vu que tu as déjà gouté à la 350z autant changer pour une 8, faut gouter à tout dans la vie.

tu perdras en performances pures mais pas en sensations car le châssis est à mon sens supérieur, le freinage aussi et le moteur complètement différend et jouissif aussi à sa façon, demandes à Vegito ce qu'il en pense de la "petite" RX8, il a été surpris à deux reprises par son efficacité à Magny Cours et au Bugatti ;).

n'ai crainte, la Rx8 ne te décevra pas SAUF si tu cherches UNIQUEMENT la perf en ligne droite.

niko65

Message par niko65 »

:salut: :salut:
welcome, la RX8 c est le compromis ideal 4places, du coffre, un moteur unique et un bruit :cool: :love: :love: :cool: , plaisir garanti en toute sécurié avec un ESP bien réglé et deconnectable en plus ;) completement, et la finition interieure , à mon avis mieux que Z et S2000 pour avoir essayer chacune d'elles donc que du bonheur, si tu bascules chez nous tu seras pas déçu, vive la RX :D :D même si moi je vais devoir la laisser partir snif,snif enfin c'est la vie
A+ l'ami
et RX un jour RX toujours :cool:

ancien proprio de RX8.....

karoto658

Message par karoto658 »

Tsar a écrit :
karoto658 a écrit :

merci encore à tous!!

:salut:

demande à Pilaf , je crois qu'il est pas loin, moi je risques de descendre dans la drôme provençale en 2009, et ensuite assez souvent :yeah: .

vu que tu as déjà gouté à la 350z autant changer pour une 8, faut gouter à tout dans la vie.

tu perdras en performances pures mais pas en sensations car le châssis est à mon sens supérieur, le freinage aussi et le moteur complètement différend et jouissif aussi à sa façon, demandes à Vegito ce qu'il en pense de la "petite" RX8, il a été surpris à deux reprises par son efficacité à Magny Cours et au Bugatti ;).

n'ai crainte, la Rx8 ne te décevra pas SAUF si tu cherches UNIQUEMENT la perf en ligne droite.

tu parles de vegito du forum notre350z.

je ne cherche pas que la perf en ligne droite. mais j'avoue avoir la z dans un petit coin, et ça me titille à chaque fois que j'en vois une :love: :love:

la 8 me plait aussi, elle a bcp d'argument à faire valoir comme vous le dites tous( 4 places, finition je pense sup)

il faut vraiment que je l'essaie!!!! :yeah:

ancien ziste, en 147 GTA dans la drôme, RX8 231 ch vendue avant la Ford Mustang V8 Bullitt!!!!

karoto658

Message par karoto658 »

Bon ça y est, j'y ai bien réfléchi ( notamment avec ma tendre et douce), et c'est décidé, j'opte pour la 8!!! :D :D
plus pratique avec ma puce, design bien sympa, ma femme l'aime bcp (c'est un argument de poids :yeah:

mon projet n'est pas pressé, ce serait surtout pour vers la fin d'année : je recherche donc une 231cv, noire ou bleue de préférence, si possible int noire, kms à voir, prix aux alentours de 17000 euros

:)

en tout cas merci à vous pour tous vos bons conseils
vous avez converti un ziste

PS: par contre il faudra me dire les modifs à faire , pour pouvoir faire ronronner ce petit coupé, car j'avoue apporter bcp d'importance au bruit moteur. Me plaira-t-il autant que le V6 de la Z ou de ma147 GTA? :??:

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

:clap: :clap:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Dr.Mazda

Message par Dr.Mazda »

Très bon choix tu le regretteras pas ... Comme chacun d'entre nous :clap: :clap: :clap:

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

karoto658

Message par karoto658 »

sur le forum notre350z, certains n'hésitent pas à comparer le moteur de la 8 à celui d'une renault, que c''st une caisse de gonzesse, qu'il ya des pb moteur récurrents, que le bruit moteur n'est pas super

bon je tiens à préciser (pour avoir passé sur cfe forum), que ce n'est qu'une petite majorité de forumeurs, la plupart étant aussi sympatique que vous

mais bon, je voudrais donc savoir s'il y a des pb récurrents sur cette auto? (somme toute, toutes les voitures présentent parfois des pb récurrents)

Epsilone

Message par Epsilone »

:salut: karoto

La 8 reste une sportive, donc elle se doit d'être entretenue avec amour, on va dire qu'elle a du caractère cette voiture et que si tu ne la respecte pas.. :oups:

Tu risques d avoir des petites surprises. :D

Toutefois si tu es du genre a bichonner ta voiture, tu seras fier et heureux de ton choix.

karoto658

Message par karoto658 »

je suis bien du genre à bichonner mes voitures, toujours à l'écoute du moindre bruit suspect, à respecter les temps de chauffe (d'ailleurs combien sur la 8), etc....

je suis en train de parcourir le forum sur la conso essence et d'huile notamment

en appoint vous utilisez tous de la dexilia?

evilspoon

Message par evilspoon »

karoto658 a écrit :

sur le forum notre350z, certains n'hésitent pas à comparer le moteur de la 8 à celui d'une renault, que c''st une caisse de gonzesse, qu'il ya des pb moteur récurrents, que le bruit moteur n'est pas super

:D :D :D

Et oui, c'est une moto, avec un bruit de moto, mais avec un Hymee c'est :love:

Et puis un V6 j'avais ça dans ma Ford Tonus :D :D

Mais si t'écoute les talibans des 2 camps, t'es pas sorti !

Va la tester ;)

lolo.theo02

Message par lolo.theo02 »

TITI51 a écrit :

:salut: :salut: :salut:

Il y a 2 semaines 3 personnes (2 de 1m90 dont 1 à l'arrière et l'autre conducteur(moi)) dans la voiture sur parcourt de 350 km (aller), pas un mal de dos ou autre à déclarer...

:D Ah si deux personnes en train de ronfler comme des bébés!!

Et pour les bagages le coffre était assez grand pour un week end de 4 jours. :cool:

De même une semaine en normandie avec ma petite famille (3 personnes) et pas de problème pour les bagages tout est rentré dans le coffre.

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

karoto658

Message par karoto658 »

evilspoon a écrit :
karoto658 a écrit :

:D :D :D

Et oui, c'est une moto, avec un bruit de moto, mais avec un Hymee c'est :love:

Et puis un V6 j'avais ça dans ma Ford Tonus :D :D

Mais si t'écoute les talibans des 2 camps, t'es pas sorti !

Va la tester ;)

:) :) :)

tout à fait d(accord avece toi!!!! :clap: :clap:

alors si un gentilmembre du forum habitant dans la drôme ou en région parisienne au nord (j'y suis en début de semaine pour le boulot), voulait bien me présenter sa 8 pour que je me fasse MON idée, je le remercie par avance ;)

karoto658

Message par karoto658 »

je sui sdéjà en mode "recherche active"
et je suis tombé sur ça http://cgi.ebay.fr/VENDS-MAZDA-RX8-noir ... dZViewItem

qu'en pensez-vous? est-ce quelqu'un du forum?
que dois -je vérifier pour une 8 de cette année avec ce nombre de kms?

merci de votre aide :D

gaetan

Message par gaetan »

Dommage que tu sois si loin j'aurai pu te la faire essayer afin de valider ton choix.
N'écoutes pas les talibans en effet, ou ceux qui on l'esprit etroit (ils ont acheté telle ou telle voiture et forcémment ca ne peut que etre le meilleur choix).

La Z est une belle sportive et j'ai eu la chance d'en essayer une, plus performante c'est sur, une sonorité top.
Par contre elle moins amusante a conduire, car plus lourde, et le chassis moins affuté.
La 8 a besoin d'etre cravacher alors que la Z enroule sans soucis, ce n'est la même philosophie, mais moi j'aime les deux! avec une préférence pour la 8.
Par rapport a tes critères (besoin de 4 places) la 8 est peut plus adaptée et apporterai du changement a la Z.
Bonne recherche en tout cas ;) .

karoto658

Message par karoto658 »

merci à toi, j'essaierai d'aller voir en concession
que pesnes tu de celle sur ebay?

je tiens à préciser que la 8 serait une voiture occasionnelle que je ne conduirais que 3 jours par semaine quand je suis en banlieue parisienne pour le travail (120km/jour, peu d'embouteillage)

donc est-ce un choix judicieux une avce pas mal de kms

Luccifer

Message par Luccifer »

bienvenu a toi sur el forum et felicitation pour la nouvelle aventure de papa :)

Bientot se sera mon tour a l'etre (papa) et pour l'occas j'ai changer ma gt pour une8, j'ai tout tester avant l'achat , siege enfant etc etc et je confirme qe tu as largement la place.

sinon lors de ma presentation sur ce forum, une personen m'a rediriger vers se post : http://www.rx8france.com/forum/ftopic174.php :-) c'est interessant si tu te pose des question de se coter la :)

voila bonne lecture a toi hehe :) et bon amusement avec ta futur 8 hehe :)

Epsilone

Message par Epsilone »

je sui sdéjà en mode "recherche active"
et je suis tombé sur ça http://cgi.ebay.fr/VENDS-MAZDA-RX8-noir ... dZViewItem

Bonjour karoto :salut:

si je peux me permettre au sujet de ton annonce, la 8 que tu as choisi a l'air intéressante coté prix année kilomètre.. :clap:

Toutefois le seul bémol que l'on peut lui trouver est son manque de " nouveauté " :??:

Tout dépend de toi si tu veux une 8 classique, cependant si tu veux une 8 avec des pièces et changements déjà fais, tu peux en trouver des déjà modifiées..

Si ce point n'est pas important pour toi, il est vrai que l'annonce que tu as trouvé a l'air très intéressante. ;)

Répondre