C a écrit :Je suis pas certaine que l'ecomalus influence bcp les ventes de rx8, les gens qui achètent ce genre de voitures c'est parce qu'ils veulent ça, ecomalus ou pas... d'autant que la 8 n'est pas trop chère, même avec le malus ça reste raisonnable...
Pour info, j'ai franchi le pas en octobre dernier lorsque j'avais entendu parler du Grenelle de l'environnement (le "e" n'est pas une erreur !). Dès le début cette affaire ne me plaisait pas du tout alors que la 8 me faisait rêver depuis... sa sortie en 2003.
Si je me suis décidé aussi vite c'est que je n'avais ABSOLUMENT PAS envie de me faire rançonner de 2600 € juste pour les beaux yeux de Sarko. D'autant que sur une auto achetée <30 000 € ça me faisait bien [censuré]. Pour info : quasiment 10% de la valeur de l'auto leur [censuré] !
Sans compter l'annualisation du malus, ce qui traduit en français signifie : le retour de la vignette !
Ajoutez à tout ceci la radarisation à outrance (aujourd'hui un automobiliste risque plus pénalement qu'un braqueur de banque), vous comprendrez pourquoi Mazda renonce.
La fRance n'est (hélas) pas un cas unique : la Gelbique surtaxe très lourdement les voitures puissantes. Idem en Italie et Portugal. Reste l'Allemagne et le Royaume-Uni où c'est à peu près calme sur le front de l'autophobie. Pour combien de temps ?
Si Mazda continue de prévoir l'importation de la 8 phase II en Angleterre c'est qu'elle est à volant à droite. Donc comme les versions japonaises.
Il est probable que l'importation en Grèce mentionnée par Leslie (très bien informé) se fera avec des modèles dérivés des versions pour l'Australie ou les Etats-Unis.
Décidément, l'histoire se répète.
Comme pour la RX-7 FD, l'oiseau voit ses ailes brisées en plein vol.
La présence du RRC au Week-end de l'Excellence Automobile n'en est que plus légitime. J'hésite entre la fierté et la tristesse.
Il est écrit que le Wankel n'aura pas une vie facile dans l'automobile. J'espère que tous ces technocrates avides d'euros et de pouvoir, ces censeurs totalitaires iront en enfer. Et surtout, surtout, que Mazda leur donnera tort en commercialisant en masse des moteurs à hydrogène fonctionnant avec un moteur à pistons rotatif !
Banzai !
Merci Leslie pour cette information exclusive. Dommage qu'elle soit si triste !