Voila comme vous pouvez le voir sur ma presentation je n'ai pas encore ma 8 mais je commence a regarder les pieces que je veux mettre et j'ai une question concernant le pare choc Mazdaspeed
L'anti brouillard arriere vous le mettez ou ?
Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed
Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed
- BB 59
Re: Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed
lotiste a écrit :Voila comme vous pouvez le voir sur ma presentation je n'ai pas encore ma 8 mais je commence a regarder les pieces que je veux mettre et j'ai une question concernant le pare choc Mazdaspeed
L'anti brouillard arriere vous le mettez ou ?
Il disparaît
- Wisdom
lotiste a écrit :et vis a vis des flics on risque quoi ?
En principe rien. Tant que ton montage est fait proprement, c'est à dire sans morceau de carrosserie coupant qui ressort et qui pourrait blesser quelqu'un, tu as parfaitement le droit de rajouter un feu anti-brouillard.
Le souci n'est bien sûr pas l'anti-brouillard, mais plutôt le kit que tu veux installer. Car la loi stipule (en tout cas en Suisse) que toute modification apportée au véhicule (carrosserie, couleur, pièces, rajout, etc...) doit être annoncé et un nouveau contrôle technique doit être effectué.
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
- BB 59
Tu peux également faire autrement :
ne pas remonter l'antibrouillard d'origine, et installer derrière la grille ajourée quelques dizaines de LEDs rouge (on trouve des modules de LEDs étanche)
qui seront en plus bien plus efficace qu'un antibrouillard d'origine et complètement invisible lorsqu'elles sont éteintes
oli40000 a écrit :Je serais toi je changerais de choix de PC
SI tu te fais cartonner et que quelqu'un voit que t'as pas d'anti-brouillard tu peux dire au revoir à l'assurance.
Moi je prendrais pas le risque. C'est dangereux et ça peut te coûter très cher.
Je circule sans anti-brouillard arrière et aucun flic ne m'a mit de prune pour celà....Je pense qu'il seront plus attentifs aux fait inverse c'est à dire le mettre intempestivement par temps de pluie par exemple....
Concernant l'assurance si le mec t'es rentré dedans c'est que tu n'avais pas non plus de feux (ceux qui correspondent aux feux dde croisement à l'avant) donc là oui tu es en tord sinon tant que tu as ceux-ci les autres sont facultatifs!
polofoot a écrit :Je circule sans anti-brouillard arrière et aucun flic ne m'a mit de prune pour celà....Je pense qu'il seront plus attentifs aux fait inverse c'est à dire le mettre intempestivement par temps de pluie par exemple....
Concernant l'assurance si le mec t'es rentré dedans c'est que tu n'avais pas non plus de feux (ceux qui correspondent aux feux dde croisement à l'avant) donc là oui tu es en tord sinon tant que tu as ceux-ci les autres sont facultatifs!
Euh les anti-brouillard arrière sont un point du contrôle technique, ça veut bien dire qu'ils sont obligatoires non?
C a écrit :polofoot a écrit :Je circule sans anti-brouillard arrière et aucun flic ne m'a mit de prune pour celà....Je pense qu'il seront plus attentifs aux fait inverse c'est à dire le mettre intempestivement par temps de pluie par exemple....
Euh les anti-brouillard arrière sont un point du contrôle technique, ça veut bien dire qu'ils sont obligatoires non?
Normalement oui, pour les véhicules immatriculés après 1990, un anti brouillard arrière est obligatoire (et non 2) mais j'ai passé le CT sans qu'il remarque que je n'en avais pas.....De toute façon même si les forces de l'ordre me demande comment j'ai pus avoir mon CT sans anti-brouillard arrière et ben je leur dirait que je l'ai enlevé par la suite...
Comme je l'ai déjà dit les forces de l'ordre nous embêtent plus pour l'utilisation intempestive de l'AB arrière que l'inverse.
BB 59 a écrit :Tu peux également faire autrement :
ne pas remonter l'antibrouillard d'origine, et installer derrière la grille ajourée quelques dizaines de LEDs rouge (on trouve des modules de LEDs étanche)
qui seront en plus bien plus efficace qu'un antibrouillard d'origine et complètement invisible lorsqu'elles sont éteintes![]()
la grille ajourée du PC mazdaspeed ... mais bien sûr ...
- Pièces jointes
-
- 04_rx8mspeedurethanerear.jpg (50.46 Kio) Consulté 2218 fois
RRC