Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
lotiste

Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed

Message par lotiste »

Voila comme vous pouvez le voir sur ma presentation je n'ai pas encore ma 8 mais je commence a regarder les pieces que je veux mettre et j'ai une question concernant le pare choc Mazdaspeed
L'anti brouillard arriere vous le mettez ou ?

BB 59

Re: Anti brouillard arriere et PC Mazdaspeed

Message par BB 59 »

lotiste a écrit :

Voila comme vous pouvez le voir sur ma presentation je n'ai pas encore ma 8 mais je commence a regarder les pieces que je veux mettre et j'ai une question concernant le pare choc Mazdaspeed
L'anti brouillard arriere vous le mettez ou ?

Il disparaît ;)

Image

lotiste

Message par lotiste »

ca j'y avait pensé

mais y a pas moyen de le laisser

Tsar

Message par Tsar »

lotiste a écrit :

ca j'y avait pensé

mais y a pas moyen de le laisser

faut faire une découpe mc gyver :) .

lotiste

Message par lotiste »

et vis a vis des flics on risque quoi ?

Wisdom

Message par Wisdom »

lotiste a écrit :

et vis a vis des flics on risque quoi ?

En principe rien. Tant que ton montage est fait proprement, c'est à dire sans morceau de carrosserie coupant qui ressort et qui pourrait blesser quelqu'un, tu as parfaitement le droit de rajouter un feu anti-brouillard.

Le souci n'est bien sûr pas l'anti-brouillard, mais plutôt le kit que tu veux installer. Car la loi stipule (en tout cas en Suisse) que toute modification apportée au véhicule (carrosserie, couleur, pièces, rajout, etc...) doit être annoncé et un nouveau contrôle technique doit être effectué.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

lotiste

Message par lotiste »

en france aussi je crois.

et rouler sans anti brouillard c'est quoi le risque

oli40000

Message par oli40000 »

lotiste a écrit :

en france aussi je crois.

et rouler sans anti brouillard c'est quoi le risque

Un bon PV à mon avis et accessoirement de te faire cartonner par temps de brouillard...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

lotiste

Message par lotiste »

et a vôtre avis c'est la merde a adapter ? Parce que vu le prix du pc j'ai pas trop envi de me foirer

oli40000

Message par oli40000 »

Je serais toi je changerais de choix de PC

SI tu te fais cartonner et que quelqu'un voit que t'as pas d'anti-brouillard tu peux dire au revoir à l'assurance.

Moi je prendrais pas le risque. C'est dangereux et ça peut te coûter très cher.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

BB 59

Message par BB 59 »

Tu peux également faire autrement :
ne pas remonter l'antibrouillard d'origine, et installer derrière la grille ajourée quelques dizaines de LEDs rouge (on trouve des modules de LEDs étanche)
qui seront en plus bien plus efficace qu'un antibrouillard d'origine et complètement invisible lorsqu'elles sont éteintes ;) ;)

Image

polofoot

Message par polofoot »

oli40000 a écrit :

Je serais toi je changerais de choix de PC

SI tu te fais cartonner et que quelqu'un voit que t'as pas d'anti-brouillard tu peux dire au revoir à l'assurance.

Moi je prendrais pas le risque. C'est dangereux et ça peut te coûter très cher.

Je circule sans anti-brouillard arrière et aucun flic ne m'a mit de prune pour celà....Je pense qu'il seront plus attentifs aux fait inverse c'est à dire le mettre intempestivement par temps de pluie par exemple....

Concernant l'assurance si le mec t'es rentré dedans c'est que tu n'avais pas non plus de feux (ceux qui correspondent aux feux dde croisement à l'avant) donc là oui tu es en tord sinon tant que tu as ceux-ci les autres sont facultatifs! ;)

lotiste

Message par lotiste »

merci pour toutes vos réponses

C

Message par C »

polofoot a écrit :

Je circule sans anti-brouillard arrière et aucun flic ne m'a mit de prune pour celà....Je pense qu'il seront plus attentifs aux fait inverse c'est à dire le mettre intempestivement par temps de pluie par exemple....

Concernant l'assurance si le mec t'es rentré dedans c'est que tu n'avais pas non plus de feux (ceux qui correspondent aux feux dde croisement à l'avant) donc là oui tu es en tord sinon tant que tu as ceux-ci les autres sont facultatifs! ;)

Euh les anti-brouillard arrière sont un point du contrôle technique, ça veut bien dire qu'ils sont obligatoires non?

polofoot

Message par polofoot »

C a écrit :
polofoot a écrit :

Euh les anti-brouillard arrière sont un point du contrôle technique, ça veut bien dire qu'ils sont obligatoires non?

Normalement oui, pour les véhicules immatriculés après 1990, un anti brouillard arrière est obligatoire (et non 2) mais j'ai passé le CT sans qu'il remarque que je n'en avais pas.....De toute façon même si les forces de l'ordre me demande comment j'ai pus avoir mon CT sans anti-brouillard arrière et ben je leur dirait que je l'ai enlevé par la suite...

Comme je l'ai déjà dit les forces de l'ordre nous embêtent plus pour l'utilisation intempestive de l'AB arrière que l'inverse. ;)

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

pour la mienne j'ai fais la modif pour remettre l'anti brouillard !!! Une petite découpe dans le pc et dans la traverse , de la colle pour l' AB et c'est parti mon kiki !!!!!

lotiste

Message par lotiste »

t'aurai pas une photo par hasard

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

je ferais une photo cet après midi et je te la poste dès que ce sera fait !!!

Yaya8

Message par Yaya8 »

BB 59 a écrit :

Tu peux également faire autrement :
ne pas remonter l'antibrouillard d'origine, et installer derrière la grille ajourée quelques dizaines de LEDs rouge (on trouve des modules de LEDs étanche)
qui seront en plus bien plus efficace qu'un antibrouillard d'origine et complètement invisible lorsqu'elles sont éteintes ;) ;)

la grille ajourée du PC mazdaspeed ... mais bien sûr ...

Image

Pièces jointes
04_rx8mspeedurethanerear.jpg
04_rx8mspeedurethanerear.jpg (50.46 Kio) Consulté 2218 fois

Image RRC

BB 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

la grille ajourée du PC mazdaspeed ... mais bien sûr ...

Image

C'est lui là que j'avais vu : ;) ;)

Image

Image

Répondre