On n'est pas aidés...

Discussion générale sur la RX-8
Benji
Modérateur

On n'est pas aidés...

Message par Benji »

Hier, je téléphone à mon concessionnaire pour prendre rendez-vous pour une révision.

Au bout du fil, la dame de la réception.
"C'est la révison de combien de kilomètres?"
Moi : "100.000km".
Elle : "On a déjà changé la courroie de distribution chez vous"
Moi (avec le gros frisson): "Non, c'est un rotatif, y a pas de courroie de distribution"
Elle (se rendant compte qu'elle a probablement dit une connerie) "Ah, oui, c'est vrai" (ouf) "... c'est une chaine de distribution chez vous" (aaargh!!)
Moi (un peu énervé) : C'est un rotatif, y a pas de soupapes dont pas besoin de chaine de distribution
Elle (la pièce tombe, et déclare pleine d'assurance) "Ah oui, bien sur, je le savais".

Je passe au garage pour acheter de la dexelia ce matin, et qu'est ce qu'elle a sur le mur derrière son bureau ? Un joli éclaté d'un Renesis. :D

Bon, sinon, j'étais déjà prêt à changer mes amortisseurs (ben oui, 100.000km, et le carnet de révision recommande de les changer à 80.000km), mais après un test sur un banc vibreur, ils ont toujours près de 85% de leur capacité initiale, et pratiquement aucune différence gauche/droite (1%).
Et l'embrayage et sa butée semblent être en pleine forme également.
Elle vieillit pas cette voiture. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

frenchflip

Message par frenchflip »

Ben alors si elle est si bien la 8, pourquoi faire la promotion sur tes avatars de l'Autre marque Nipponne ?! Hein ? Si c'est pas de la provocation ça !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

frenchflip a écrit :

Ben alors si elle est si bien la 8, pourquoi faire la promotion sur tes avatars de l'Autre marque Nipponne ?! Hein ? Si c'est pas de la provocation ça !

Moi, je regarde vers le futur ! :D

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

J'crois qu'il y a une faute dans la photo. :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre