Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Je l'ai fait l'annee derniere au Lux... j'ai essayer la C6 et j'ai critique la direction et la boite... sur ce le moniteur me demande avec quoi je roule et je lui dit M3 (c'etait encore le cas l'ete dernier). Et lui de conclure "Ah dans ce cas ce qu'il vous faut c'est une Z06!"
Donc on me recontacte 1 mois plus tard pour me faire essayer une Z06 qui venait des Pays-Bas expres pour les clients potentiels du Lux.

Voila comment j'ai essayer la Z06... memorable sous la pluie!!!

P.S. Tsar je suis curieux des evolution moteur, direction et boite de la derniere C6, apparemment elle se rapprocherait de la Z06. Tiens nous au courant!

A+

joli compliment pour la M3 E46 , ce qui ne m'étonne pas du tout, je l'adore en tout point aussi cette auto, elle est forcément plus rigoureuse que la C6 LS2 malgré un déficit de puissance et de couple.

visiblement la C6 LS3 437ch contre LS2 400ch est effectivement bien plus agréable sur deux points principaux : la direction et les suspensions, pour une meilleure sportivité en entrée de courbe et une motricité améliorée, sans parler du moteur qui progresse plus rapidement dans les tours à haut régime.

je croise le doigts qu'il ne pleuve pas :svp:

logiquement je peux essayer toute la gamme : C6, C6 Cab et Z06, mais je tiens vraiment à prendre le temps sur une C6 normale pour réellement me faire une bonne idée de l'auto, je ne penses pas pouvoir être déçu de toute façon :love: .

Jack
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2008, 18:51 PM

Message par Jack »

Honnêtement Tsar, tu ne devrais pas être déçu par la C6 437 ch. Elle se rapproche de la version Z06, même si elle est un peu moins rageuse que la Z06 à haut régimes. Mais honnêtement, il y'en a déjà bien assez pour t'éclater d'autant que le châssis est rigoureux et le freinage efficace. Seule déception, la boîte un peu lente et un gabarit important sur route très sinueuse. Mais pour cela, il y'a cette bonne vieille 8...
Sinon, vivement la ZR-1... :bye: :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Jack a écrit :

Honnêtement Tsar, tu ne devrais pas être déçu par la C6 437 ch. Elle se rapproche de la version Z06, même si elle est un peu moins rageuse que la Z06 à haut régimes. Mais honnêtement, il y'en a déjà bien assez pour t'éclater d'autant que le châssis est rigoureux et le freinage efficace. Seule déception, la boîte un peu lente et un gabarit important sur route très sinueuse. Mais pour cela, il y'a cette bonne vieille 8...
Sinon, vivement la ZR-1... :bye: :bye: :bye:

fais nous signe quand tu essaieras une ZR1 ;) :salut: .

sinon de mémoire, avais tu trouvé déjà la C6 LS2 400ch agréable si tu as eu l'occasion de la conduire ?

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Pour moi une LS2 est plus agreable en boite auto, ca cadre mieux avec les reglages de l'auto (direction et suspension) et comme la boite manuelle est assez decevante...
C'est pour cela que je suis curieux de la LS3 qui a beneficie du savoir faire de la Z06.
Et je rejoins Jack par rapport au cote imposant de la bete sur petite route. Je pense que la corvette doit vraiment etre dans son element a Spa.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

La LS3, je l'ai testée une journée en boite auto, et la boite auto était préhistorique et plus adaptée à un autobus qu'à une voiture de sport.

D'après ce que j'ai lu sur la LS3 à boite manuelle, c'est pas encore le levier d'une 911 GT3, mais c'est à des années-lumières de l'horrible boite à cable des LS1 et LS2.

Quand j'avais testé une C6 avec DreamCar (une LS1, je crois), je n'arrivais pas à passer les vitesses, et j'ai fini par la laisser partout en 3eme... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Epsilone
Messages : 518
Inscription : 24 août 2008, 17:04 PM
Localisation : seine et marne

Message par Epsilone »

bonjour les gents je m incruste un peu dans la conversation, lol j en vois une tres souvent une z06 y en a une par chez moi, le modele de compette lol couleur orange gante noir magnesium.. j ai fais un depart arrete avec elle, moi j avais une 207cc 110ch hdi lol, et bas sa va peut etre vous surprendre mais je me suis fait pourir lol Cette caisse quand on la voit on se dit quelle " demesure" on a l impression qu elle est aussi longue qu un mini bus

Jack
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2008, 18:51 PM

Message par Jack »

Tsar a écrit :
Jack a écrit :

Honnêtement Tsar, tu ne devrais pas être déçu par la C6 437 ch. Elle se rapproche de la version Z06, même si elle est un peu moins rageuse que la Z06 à haut régimes. Mais honnêtement, il y'en a déjà bien assez pour t'éclater d'autant que le châssis est rigoureux et le freinage efficace. Seule déception, la boîte un peu lente et un gabarit important sur route très sinueuse. Mais pour cela, il y'a cette bonne vieille 8...
Sinon, vivement la ZR-1... :bye: :bye: :bye:

fais nous signe quand tu essaieras une ZR1 ;) :salut: .

sinon de mémoire, avais tu trouvé déjà la C6 LS2 400ch agréable si tu as eu l'occasion de la conduire ?

Je n'ai pas essayé la C6 LS2. D'après les échos que j'en ai eu, c'est pas mal, même si les suspensions sont un peu pompe à vélo. Par contre, perso je choisis une Vette en boîte manuelle, même si la commande est moyenne, on s'y fait vite...
Pour la ZR1, j'en ai les doigts qui me démangent. Un jour peut être...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

bon alors vite fait là à chaud "tout foufou j'ai la barre" :D :

c'est un joujou extra MAIS c'est pas au niveau de la Rx8 question châssis et position de conduite :yeah: .

je vous raconterai tout ça en détail plus tard, là je file en week end avec la documentation sur ma figure et la proposition commerciale dans mon slip :fou:.


allez juste une vidéo for fun tout seul à bord :yeah: sur route fermée au publique bien entendu ;) :

http://fr.youtube.com/watch?v=c1XHGxDoW4U

(vous remarquerez le rictus sourire difficile à dissimuler, 1h10 de conduite ça le fait :cool: )

Pièces jointes
ils la font même en winning blue ^_^ !
ils la font même en winning blue ^_^ !
c6 bleu !.JPG (79.2 Kio) Consulté 4919 fois
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Oh, une vidéo avec des gros plans agités d'une ouie d'aération. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Tsar, ça rime avec veinard.

Belle vidéo sinon, qui nous permet essentiellement de découvrir la finition exemplaire de cette corvette. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

alors récap de la journée :

couché 4h30 du mat (on se refait pas) et debout à 8h15

arrivé chez le concess à 9h45, invitation à prendre un petit déj gratuit et hop en voiture simone.

au programme de plus d'une heure de conduite non stop : Z06 rouge, ensuite C6 cab boite auto grise et pour finir une C6 boite méca grise elle aussi.

j'ai bien fait de sauter dans la Z06 au départ pour me concentrer ensuite sur les 437ch qui sont les seuls à la portée de mon budget à moyen terme (en occasion pour rester raisonnable).

ZO6 :

dans un premier temps surpris par la discrétion du moteur au démarrage, ensuite par l'espace intérieur plus réduit que la RX8, et un tunnel de transmission trop haut à mon goût, les sièges sont confortables et la suspension beaucoup moins cassante que je ne l'aurai imaginé, pas pire que ma Rx8 rabaissée.

allez hop on roule : suspension bien tenue, on sent clairement que l'auto est faite pour rouler vite, on perçoit aussi que l'auto est bien large et braque mal, embrayage assez doux et boite méca finalement elle aussi pas trop dure, le moteur lui est superbe : dénué pratiquement d'inertie, il vous catapulte à chaque instant et demeure pourtant civilisée à allure normale, la gestion électronique de l'accélérateur étant bien calibrée pour éviter de partir en burn à la moindre accélération.
petite anecdote : mon copilote instructeur me fait la remarque que vu ma conduite "engagée" je ne la garderais pas longtemps si j'en avais une dans mon garage :lol: .
j'ai aussi eu la chance de pouvoir passer dans un tunnel et là gaz à fond en 2 et 3 : l'échappement hurle passé 4000trs quand le bypass de l'échappement s'ouvre et c'est clairement le grand frisson, une auto franchement fantastique :love: .

C6 Cab Boite Auto :

en un mot étonnante !! toujours puissante, moins hargneuse que la Z06 mais quand même une fantastique poussée.
par contre on perd forcément la tenue de route "agressive" de la ZO6 au profit d'un compromis plus souple mais pas dénué d'efficacité pour autant.

la boite auto est plutôt sympa s'accordant bien avec le couple de l'auto, j'ai pas arrêté de jouer avec le mode sport et les petite palettes au volant et pour info, l'auto n'est pas plus lourde que le coupé standard.
le freinage est correct sans plus, le confort des sièges idem et il n'y a pas trop de remous d'air en étant décapoté.

sinçèrement, je me suis senti vraiment à l'aise dans cette version décapotée, tout est là pour le plaisir : un moteur suffisamment puissant, une boite auto destressante et joueuse à la demande, une bonne tenue de route, une gueule d'enfer etc.....j'avais vraiment la banane à son bord au point de faire un bon gros burn quand la boite est passé de la 4ème à la 2ème à ma demande :D , l'instructeur restant dans la ZO6 et n'ayant donc plus de passager pour me surveiller :D .

C6 Coupé boite méca :

là j'ai pris mon pied comme pas possible : normal c'était la dernière à essayer et j'étais en fin de cortège ;) , au programme des réjouissances : des grosses accels, une petite pointe à 220 pas sur autoroute....des rétrogradages de malades, des freinages appuyés et quelques virages sympathiquement négociés :D .

l'auto mets rapidement en confiance, au point de regretter de ne pas avoir de sprint booster branché sur l'auto :D , à noter que les rétrogradages agressifs sont pas vraiment nécessaire à bord de ce genre d'auto, le couple énorme étant suffisant pour accélérer à pratiquement tous les régimes ! la direction est légère, et l'auto moins large que la Z06 ce qui fait qu'on la conduit comme la Rx8, à quelques choses près :

et oui tout ne peut pas être rose dans une corvette sinon ça n'en serait pas une, alors je vous cite les défauts flagrants à mon goûts :

  • pour commencer les sièges sont électriques mais pas dans l'inclinaison du dossier, un peu mesquin, et ils reviennent mal, donc ça fait pas très sérieux à 65000€ l'auto...
  • deuxième chose, le tunnel de transmission haut, au premier abord pratique mais au final fatiguant, le bras étant un peu trop relevé, et il peut arriver de taper le coude par mégarde sur son côté...à noter qu'il est méga chaud comme la Rx8, là au moins on est pas dépaysé :lol: .
  • le faible rayon de braquage (12 tours)
  • la direction est bonne mais le train avant imprime une toute petite inertie à l'inscription des virages face à une Rx8 chirurgicale.
  • la suspension est souple et confortable mais manque aussi de tenue face à la Rx8, rien de dramatique mais c'est perceptible.
  • le freinage nécessitant un bel effort pour être efficace, provoquant un joli dandinement du popotin en freinage agressif (normal, on arrive plus vite que la 8 sur les bagnoles cela dit.)
  • le manque de charisme de l'intérieur, un peu dommage, il suffirait pourtant de retravailler un peu la gueule des aérateurs par exemple.
  • l'ergonomie à l'américaine, notamment les commodos cachés de la vision tête haute (fort pratique par ailleurs).

au final donc, j'ai vraiment apprécié l'essai de ces corvettes, elles se distinguent par une facilité de prise à main assez déconcertante, doublé d'une forte personnalité attachante, elles sont maniables, vives et étonnamment confortables, le vrai défaut étant l'espace restreint à bord.

la version C6 LS3 437ch Compétition noire à 59900 euros est extrèmement tentante, surtout avec une première remise du vendeur me payant les frais de carte de grise et l'écotaxe, mais au final on se demande si c'est vraiment nécessaire de dépenser autant dans une auto qu'on exploitera jamais à 100% (sauf sur circuit).

bref la Corvette est désormais une auto sportive réellement aboutie, si vous en avez les moyens allez y, ça se conduit comme la Rx8 avec deux fois plus de watts....

....d'ailleurs j'avais peur d'être déçu de ma Rx8 en remontant à bord mais pas du tout, merci notamment à l'espace à bord plus grand donc moins oppressant, les excellents sièges, le moteur aérien et la sonorité de mon échappement Hymee plus bruyant que celui des C6 normales :yeah: .

merci encore à Corvette Europe et au concessionnaire Auto Plaisir Hummer Cadillac Corvette de Ballainvilliers :clap:.

ps : désolé pour le pavé, mais j'espères que vous aurez autant de plaisir à me lire que moi à les conduire :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Merci Tsar, je m'y suis presque vu ! :cool: ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

C'est bon de lire que la puissance ne fait pas tout :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

;)

Pièces jointes
Concess Hummer Cadillac Corvette Ballainvilliers
Concess Hummer Cadillac Corvette Ballainvilliers
P1100767.JPG (75.99 Kio) Consulté 4851 fois
Laquelle choisir...
Laquelle choisir...
P1100760.JPG (75.7 Kio) Consulté 4851 fois
David contre Goliath ^_^
David contre Goliath ^_^
P1100766.JPG (109.44 Kio) Consulté 4851 fois
la Cab doit se déguster en boite auto, parfaite pour flaner à haute vitesse si besoin ;).
la Cab doit se déguster en boite auto, parfaite pour flaner à haute vitesse si besoin ;).
P1100761.JPG (127.13 Kio) Consulté 4851 fois
Jet Stream Blue, j'aime beaucoup :)
Jet Stream Blue, j'aime beaucoup :)
P1100764.JPG (56.22 Kio) Consulté 4851 fois
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:cool:

ah la Z06 :love: ,

je restes par contre sceptique quant au mélange Cerise Métal + Noir + Jantes Chrome, on dirait qu'elle hésite entre Sport et Confort,

les noires ou jaunes normales sont bien plus agressives je trouves :love:.

Pièces jointes
P1100759.JPG
P1100759.JPG (97.71 Kio) Consulté 4844 fois
P1100765.JPG
P1100765.JPG (82.79 Kio) Consulté 4844 fois
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Excellent compte rendu d'essai, encore merci Tsar :clap: :salut:

Et ça me conforte dans l'idée que l'achitecture V8 est vraiment l'une des meilleures formes de "motorisation-plaisir" qui soit ;)

D'ailleurs c'est décidé ........ je vais m'y rallier ! Mais ça ne sera pas une vette malheureusement ...... il n'y a pas assez de places assises dedans :(

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

D'ailleurs c'est décidé ........ je vais m'y rallier ! Mais ça ne sera pas une vette malheureusement ...... il n'y a pas assez de places assises dedans :(

M3 ? ISF ? CL63 AMG ? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tu brûles ....... mais je préfère les voitures indiennes, elles sont moins coûteuses :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :

Tu brûles ....... mais je préfère les voitures indiennes, elles sont moins coûteuses :D

Jaguar XKR ou XK8 même ancien modèle, je ne peux que plussoyer :clap:,

pour ma part, mon âge fait que la Vette me vieillirait moins, la Jag ça pourrait être pour mes 40 ans :D .

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ben mois j'ai passé les 40 depuis un moment donc je peux désormais m'acheter une voiture de vieux :cool:

Donc , en bref, je n'achète pas de :

  • M3 : parce que ça fait trop dealer, et que j'ai pas non plus envie de me faire car-jacker à tous les carrefours ..... Sinon j'adore.
  • ISF : trop récente, trop chère .... sinon j'adore.
  • CL63 AMG : beurk, j'ai jamais aimé les merco :p
  • XK8 : parce que je préfère la XKR
  • XKR : parce que je la voudrai récente, en 4.2l avec la BA6 et aussi avec peu de kms et que dans ce cas ...... c'est un peu trop cher

Mais ça brûle, ça brûle ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre