Bonjour,
Je me présente car je cherche actuellement la remplacante de ma 306 de 10 ans ...
Je m'interesse à la 8 pour son look & pour sa sportivité.
Après la consommation et bien tant pis
Mais reste à me trouver ma belle.
Rouge de préférence (pourquoi choisir une couleur sombre pour une voiture sportive?)
Interieur Rouge & Noir .
J'ai bien vu celle de ptitSeb mais un peu hors budget et quelques modifs qui me chagrine un peu (je l'adore en full stock)
Après c'est à voir ...
Sinon vous connaissez un concess Mazda qui a des RX8 pour un essai ?
Dans le Nord (près de Lille) celui de Villeneuve d'ascq n'en avais pas à l'essai...
A mon avis il va falloir t'armer de beaucoup de patience pour essayer une 8 dans une concession dans le Nord.
j'ai acheter la mienne à Maubeuge sans l'avoir essayer, le concessionnaire ne voulais pas et se raccrocher au délais de rétractation de 7 jours pour l'essai.
autrement vois avec des personnes du forum....BB59 t'es la ?
A mon avis il va falloir t'armer de beaucoup de patience pour essayer une 8 dans une concession dans le Nord.
j'ai acheter la mienne à Maubeuge sans l'avoir essayer, le concessionnaire ne voulais pas et se raccrocher au délais de rétractation de 7 jours pour l'essai.
autrement vois avec des personnes du forum....BB59 t'es la ?
On me demande ????
J'suis là ! ! !
La concess de Villeneuve est la plus grande de la région, s'il n'en pas pas une là, je ne sais pas où tu pourras en trouver une à essayer
Mais tout dépend où tu te trouves exactement....
Peut-être en Belgique
Si tu veux en voir une de près, fais le moi savoir
Salut Kupo59, heu ta réflexion mérite un commentaire :
sur la 8, le poste "achat" n'est pas forcément le plus terrible. C'est... tout le reste. En particulier assurance et carburant !
Et si tu fais le kéké, le pneus fondent comme neige au soleil.
Tout dépend du kilométrage annuel... et ton point de repère en 306 : si tu compares avec une 306 1.4 essence ou une 1.9D ou 1. 9TD la 8 va faire un (gros) choc.
Si tu compares avec une 306 1.8 16V ou S16, ça sera assez similaire.
De nombreux Post ont été faits à ce sujet, regardes les sujets sur la RX8(quite à demander à notre super Vine , mémoire du fofo)...
Assurance : ca va je m'en sors mieux qu'avec ma 306 (je crois que je me faisais entuber avec ma voiture) : 50 eur le mois alors que j'ai trouvé une asurance à 70 eur le mois avec la 8 (30% de bonus)
La conso je fais moins de 10000 km l'an je vais au boulot en vélo ou tram donc aucun probleme c'est vraiment une voiture plaisir que je cherche
Donc ca va je suis fixer la dessus
Reste à trouver ma belle
en tous cas bonne recherche et bienvenue sur le fofo
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bonjour et bienvenue!!
Sur le site de mazda, tu peux voir les occasions en vente dans les concessions
Cela dit, c'est vrai que c'est pas évident quand tu cherches une 8 de pouvoir en essayer une avant!!!
Raaaaahhh
Encore merci BB 59
Hier 17h, je suis au rendez vous et là je vois la belle dans sa robe noire de BB 59...
Super...
Un tour du propriétaire pour voir :
le coffre (énorme je le pensais plus petit)
L'intérieur (bien pensé )
et surtout discuter de la voiture....
Pas mal de question me restait en tête et j'ai pu avoir des réponses merci encore
Et là il me propose de monter à l'intérieur en temps que passager...
Quel bruit ...
Et quel conduite je pensais que les autres se trainaient à 50 quand on les rattrapait
Sinon dire que certain pense qu'elle n'a pas de pêche !! sont fou ?
Vivement que je trouve la mienne ... ma précédente à surement trouver preneur donc ... je croise les doigts....
Raaaaahhh
Encore merci BB 59
Hier 17h, je suis au rendez vous et là je vois la belle dans sa robe noire de BB 59...
Super...
(...)
Quel bruit ...
Et quel conduite je pensais que les autres se trainaient à 50 quand on les rattrapait
Sinon dire que certain pense qu'elle n'a pas de pêche !! sont fou ?
Vivement que je trouve la mienne ... ma précédente à surement trouver preneur donc ... je croise les doigts....
Mais de rien, ce fut un plaisir.... Et hop, un de plus piqué par le virus de la 8
Sinon, ton choix est fait : Velocity Red ou Brillant Black ?
Donc la prochaine fois que l'on ce voit tu seras en 8 ?