J'ai trouvé une autre solution : AutoExe
[Garantie] - Rouille sur disques de frein arrière
- Valgoleyne
Ouaipp !!
Perso, à la première visite / révision, le concess m'a tout de suite jeté un oeil général autour de la voiture et m'a dit qu'ils allaient poncer et peindre... tout dépend du service et de l'attention du concess' !!!
Du mien, jamais je me plaindrais... moyenne du délai pour la prise de Rdv, 48 heures maxi et immédiat si pb grave !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- raspoutine
- Modérateur
Yaya8 a écrit :mes disque aussi a l'arrière sont tout rouillé , mais je n'ai reçu aucun rappel???
Normal, c'est pas un rappel. C'est un travail sous garantie, après palinte du client. Tu sais donc ce qui te reste à faire...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Yaya8 a écrit :mes disque aussi a l'arrière sont tout rouillé , mais je n'ai reçu aucun rappel???
Normal, c'est pas un rappel. C'est un travail sous garantie, après palinte du client. Tu sais donc ce qui te reste à faire...
oki
je vais y aller alor s, c'est pas trés beau cette rouille, je croyais que c'était parce que la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, comme je viens de l'acheter, mais ça part pas
RRC
Bonjour a tous,
Je viens de téléphoner à Mazda France concernant ce problème de rouille qui me dit ne pas être au courant !
Ma voiture venant d'Allemagne, on me demande de passer par le garage allemand pour tous les rappels !!!!
La nenette, pour pas dire la c***e, que j'ai eu au fil me dit que pour nos véhicules zone euro mais pas France, il faut passer par la concession vendeuse ???
On se fout de nous là ou pas ?
Mazda France cherche la tite bète en refusant des interventions sur des véhicules venant d'autres pays de la zone euro ?
La garantie n'étant plus bonne, faute de plus de 3 ans de vie de ma belle, vais je devoir à chaque fois lutter pour que les rappels soient effectués ?
Je commence à sentir la moutarde me monter au nez !
Merci de vos infos et commentaires...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Voiture d'allemagne pas simple!!!
Dis moi, as t une photo de ton problème pour voir l'état?
Je pense qu'il faut que tu passes par une concession proche des chez toi en leur disant "une voiture à ce prix là c'est tout de même abusé vous ne trouvez pas?".
Si il ne comprend pas tu peux commencer à lui parler de "vis caché" et que tout de même je pense qu'il faut voir avec MAZDA France si cela est deja constaté.
Tiens vous au jus
Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]
- BB 59
Voilà ce que j'ai posté en Novembre:
noreuh a écrit :Ca y est j'ai reçu mes autocollants, par contre j'aurais une question par rapport à la corrosion qu'il peut y avoir sur les disques de freins : avez-vous un remède (de grand-mère ou autre chose) à part peindre par dessus??Vu que je vais démonter mes roues, j'en aurais profiter pour essayer d'enlever ces belles traces oranges qui ornent mes disques??
Merci.
BB 59 a écrit :Tu parles des centres de tes disques ???
Si oui, voilà la recette de "Pépère BB" : j'ai utilisé de la peinture grise haute température en pot vendue pour les conduits de cheminée, poêle à charbon, etc.... Voilà un peu plus d'un an que je l'ai fait. La rouille réapparait, mais c'est mieux que l'origine, le jours où ça me prendras je démontré roue par roue pour remettre une couche....
J'en avais même profiter pour peindre la tranche des disques et les tôles de protection derrière les disques à l'arrière....
Mais regarde là : http://www.rx8france.com/forum/ftopic1832-0-asc-100.php
- BB 59
marcoRX8 a écrit :Merci à toi BB59 mais je trouve que c'etait pas trop rouiller!!!
Dans ton pack tu as un dérouillant pour savoir?
Tu brosse bien avec une brosse métallique, tu nettoies avec un bon dégraissant pour métaux (nettoyant pour frein, ça peut faire l'affaire) et tu peint avec de la peinture Haute Température, au pinceau. Et voilà.
En quatre ans, je repeints deux fois.....
- BB 59
marcoRX8 a écrit :Une peinture tous les 2 ans c'est abusé.
Pourquoi tu l'as pas donné à ton garagiste Mazda?
De toute façon, aucune peinture ne tiendras de manière définitive.
La première fois je l'ai fait en mettant mes étriers en peinture.
Et le pot de peinture Haute température, je l'avais en stock.
Je viens de peindre mes 4 disques pour que ce soit jolie jusqu'au prochains...
C'est pas la mort et relativement vite fait, à voir combien de temps ça va tenir ^_^'
En gros, en démontant les 2 arrières et en laissant les 2 avants montés, faut compter environ 6h de travail (démontage/ponçage/nettoyage/peinture/remontage et en glandant et en faisant d'autres choses par dedans )
Bref si vous avez un peu de temps libre, ou une voiture à côté pour pouvoir immobiliser la 8 le temps de le faire, ça vaut encore la peine si les disques sont pas trop vieux
[/url]