Petite sortie au circuit d'Abbeville

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
volivier

Petite sortie au circuit d'Abbeville

Message par volivier »

Bonjour à tous,
Je tenais à faire partager ma belle sortie du week-end au circuit d'Abbeville !

J'ai en fait offert à un ami 4 tours en Porsche Cayman S et 4 trs en Ferrari F430 et du coup j'ai moi aussi prit la même formule ...

Accueil super, les moniteurs et le personnel d'encadrement nous on fait passer une merveilleuse journée !
Petit bonus, en montant dans la F430 le moniteur me demande si j'ai déjà eu une voiture puissante entre les mains, donc forcément je lui dis que je sors de la Cayman S et qu'en perso j'ai une RX8, il me répond qu'il la connait de nom mais ne sait pas trop ce qu'elle donne sur circuit !
Bilan, 4 trs avec la RX8 en fin de soirée en passager !

C'était pour lui la possibilité de se faire plaisir et pour moi de voir les capacités de la Rx que je ne peux pas exploiter sur route :)

Des photos à venir très prochainement !

noiser59

Re: Petite sortie au circuit d'Abbeville

Message par noiser59 »

volivier a écrit :

Bonjour à tous,
Je tenais à faire partager ma belle sortie du week-end au circuit d'Abbeville !

J'ai en fait offert à un ami 4 tours en Porsche Cayman S et 4 trs en Ferrari F430 et du coup j'ai moi aussi prit la même formule ...

Accueil super, les moniteurs et le personnel d'encadrement nous on fait passer une merveilleuse journée !
Petit bonus, en montant dans la F430 le moniteur me demande si j'ai déjà eu une voiture puissante entre les mains, donc forcément je lui dis que je sors de la Cayman S et qu'en perso j'ai une RX8, il me répond qu'il la connait de nom mais ne sait pas trop ce qu'elle donne sur circuit !
Bilan, 4 trs avec la RX8 en fin de soirée en passager !

C'était pour lui la possibilité de se faire plaisir et pour moi de voir les capacités de la Rx que je ne peux pas exploiter sur route :)

Des photos à venir très prochainement !

et alors il en a pensé quoi de la rx

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Tsar

Message par Tsar »

j'adore les moniteurs, les mecs te font payer plein pot des tours de manège et en plus ils exploitent nos caisses sans pour autant nous en donner vite fait la possibilité en guise de remerciement :D

un super job vraiment :cool: :D

je plaisantes hein , j'ai vécu aussi une journée comme celle là en DB9 et F430, la Ferrari se conduisant aussi facilement que la 8 en plus puissant, vraiment une auto instinctive :yeah: , tu as dû t'éclater.

volivier

Message par volivier »

Le moniteur l'a trouvé super maniable par son poids et bien nerveuse pour une 1,3 L.
Forcément rien à voir avec la Ferrari qui est vraiment une sportive pure, mais que tout de même y avait déjà de quoi bien s'amuser avec l'ESP de désactivé.

Bon en sachant qu'on se paye presque 5 Rx8 pour 1 F430 et qu'à l'assurance une F430 doit être à 25 000 € / an ... je garde ma Rx 8 :)

Mais vraiment la Ferrari m'a emballé, une douceur à conduire, une puissance instantané quand on appui sur l'accélérateur et le passage de vitesse au volant... y a pas photo c'est quelque chose à vivre !

Bon sinon oui c'est lui qui a eu tout le plaisir en conduisant ma voiture, mais normalement il y a des stages payant où un moniteur prend ta voiture et tu restes à côté pour qu'il t'explique ... donc même si je n'ai pas conduit, je sais ce qu'elle vaut sur circuit !

Sinon vraiment je recommande le site d'Abbeville, les équipes là bas travaillent pour la passion du sport auto et y a rien à redire sur la presta !

Pièces jointes
Ma RX8
Ma RX8
100_3032.JPG (73.14 Kio) Consulté 1028 fois
F430
F430
100_3006.JPG (104.32 Kio) Consulté 1028 fois
Quelque chose qui m'a bien fait rire !
Quelque chose qui m'a bien fait rire !
100_2983.JPG (101.69 Kio) Consulté 1023 fois
Hurt-J

Message par Hurt-J »

Trop bien,
pour ma part j'envisage de tester ma rx-8 prochainement sur se circuit , vu que j'habite juste a 5minutes !
mais se qu'il serait sympas , c'est de le faire en meme temps que d'autre possesseur de rx-8 .
car dans la rubrique rencontre sur circuit , le circuit d'abbeville n'y figure pas !

a vous de me dire , si cela serai possible , car franchement dans le 80 , ca se fait rare une rx-8 .
++

Hurt-J
RX-8 192ch Velocity Red !!

volivier

Message par volivier »

L'un des pilote m'a dit avoir déja participé à des essais sur circuit pour ce forum.
Maintenant faut voir ce qui est possible de faire !

En tout cas j'en croise des fois des RX8 en Picardie, voir s'il y a des motivés à ce genre de sortie.

Répondre