Voyant "moteur" allumé après lavage

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Schumi77
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Voyant "moteur" allumé après lavage

Message par Schumi77 »

Bonjour à tous,

Comme certains ici le savent peut-être s'ils sont (re)passer sur mon topic de présentation, j'ai récemment acquis une 8.

J'en suis très content et tout ça, mais je m'étonne d'un voyant qui s'allume après chaque lavage (je ne parle pas du voyant "route glissante).

Lorsque je nettoie la belle au karscher (promis je fais attention ^_~), quand je repars, j'ai bien évidement le voyant "chausée glissante" qui s'enclenche mais j'ai également un autre voyant orange qui me semble être celui de la transmission ou du moteur qui s'allume au dessus du kilometrage (on le voit s'allumer uniquelment lors de la mise sous tension habituellement).

Le manuel de ma RX8 est malheuresement en allemand, et un pti coup de google traduction n'a pas fait que me rassurer :

Motorwarnleuchte

Si cette alarme s'allume pendant le trajet, des problèmes peuvent exister. Observez les conditions de conduite, dont la alarme s'allume et siech, adressez-vous à un professionnel, nous recommandons une Mazda-Vertragshändler/Servicepartner autorisé.

Les Motorwarnleuchte peut, dans les cas suivants s'allument:
-- Très faible des stocks de carburant dans le réservoir
-- Perturbation du système électrique du moteur
-- Perturbation de l'usine de purification des gaz d'échappement

Si les Motorwarnleuchte ne s'éteint pas ou clignote en permanence, vous devrez réduire la vitesse et aussi rapidement que possible un spécialiste, nous avons autorisé Mazda empfelhen un contrat de revendeur / partenaire de service aufsichen.

Si le voyant "chaussée glissante" disparait au bout d'un (long) moment, celui-ci met parfois un peu plus 1 jour à s'éteindre, c'est à dire qu'il est toujours là même après une nuit moteur coupé (mais au moins il s'éteint au bout d'un moment).

Alors cela ne m'est arrivé que 2 fois (les 2 fois ou j'ai astiqué la belle) mais je m'inquiete quand même.

Alors ? selon vous c'est normal ? ou bien dois-je foncer chez mazda ?

Dernière modification par Schumi77 le 10 juin 2008, 12:44 PM, modifié 1 fois.
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Tsar
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Message par Tsar »

tu nettoies pas ton compartiment moteur au karsher j'espères ?

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Nan nan quand même pas.

Je n'ouvre aucun compartiment, tout au plus j'arrose les jantes et disques (mais si ca vient de là j'ai peur de quand la saison des pluies va arrivée (quoi que a paris c'est toute l'année)).

Au passage, quelqu'un n'aurait pas un scan ou un lien vers le manuel de la RX8 en francais (je vais pas me faire googletrad sur tout le manuel >_<) ?

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fedor93
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Message par fedor93 »

http://www.planetemazda.com/docs/fr/2005_RX-8_FR.pdf

voila j'espere que ton probleme va s'arranger :D

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Franco
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Message par Franco »

bizarre :??:

Raziel
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Message par Raziel »

Tu as le voyant "chaussé glissante" qui sallume apres un lavage karcher ?......et ca c'est censé etre normal ?!......on parle de l'esp là ? mdr

trop cool ..un jour de grosse pluie et hop..l'esp qui degage..trop la classe ta 8, a mon avis elle aime le drift

je ne peut que te conseillé un sejour chez mazda car a mon avis c'est space ton truc là ... :salut:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

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...

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Bon je repost un peu tard, mais visiblement mon problème est lié au modification qui sont présente sur ma caisse (acheter en l'état).
Plus exactement, le remplacement des plastoc de la bouche avant par des grilles, et le remplacement du filtre a air d'origine par une CAI AEM qui arrive donc derrière le par-choc.

Je précise que même en temps de pluie (et dernièrement ce fut même un orage ... obligé de roulé à 40 sur nationale car les essuie glace n'allais pas assez vite et que les énorme flaques présente à chaque rigole était tout autant d'invitation à l'aqua-planning) et bien aucun souci !!!

Par contre quand je lave la caisse, et même si je n'arrose pas directement de face la grille ... si je ne roule pas à moins de 4000 tours pendant un bon moment, je suis assuré de voir le voyant s'allumer.

Je vais donc voir quoi faire, soit protéger le filtre avec un sac le temps du lavage (mais gare a ne pas l'oublier là n_n), soit faire monter un cache derrière une partie de la grille.

En tout cas, merci a tous ceux qui m'ont aider et ainsi qu'a Tsar, Tony-X et Donpacha pour leurs conseils lors de notre rencontre début Août.

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Tsar
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Message par Tsar »

n'oubli pas effectivement le conseil de Tony-X concernant le capteur mal positionné sur le CAI, remet le à priori bien horizontal d'après ce que j'ai compris.

ensuite tu pourrais envisager de boucher le haut de ta grille alu avec une plaque noire discrète derrière, de façon à moins exposer ton CAI.

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

pour le CAI (photo disponible > ici <) je ne pense pas y toucher vu que ça marche sans le moindre soupçon de problème (Tony-x semblait du même avis).

Pour le cache derrière la grille, je pense que je vais faire un essai l'un de ces prochains week end, histoire de voir si un cache partiel règle le problème.

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