robi53 a écrit :bonjour a toutes et tous
je me posais certaines questions et j'espere que vous ne tirerez pas a boulet rouges sur mes reflexions, qui m'ont amenees jusqu'a maintenant a ne pas acheter La 8.
je m'explique :
c'est une propulsion, mon deuxieme vehicule doit pouvoir etre utililisable 12/12 mois par moi et mon epouse. etant conducteur lambda et sauf tempete du siecle, je suis toujours passe par tout avec mes tractions. alors pourquoi pas une version traction ou alors 4 roues motrices ?
la conso ne m'effraie pas dans la mesure ou c'est un deuxieme vehicule, mais pour les interesses, pourquoi pas un diesel performant ( voire alfa romeo, diesel et traction !!!!!
le risque de calage a froid, lors d'une manoeuvre par exemple , si ce n'est pas la regle, peut devenir la galere totale, dans ce cas pourquoi pas la possibilite d'une boite sequentielle sans embrayage, comme cela, le probleme est supprime et l'agremant tres bien ( j'ai essaye, c'est top) maintenant il est probable que l'on perd une poignee de seconde mais tout le monde n'a pas un chrono dans le cerveau non plus ou alors faut taper encore plus haut
je crois que cette possibilite existe sur certains marche, bientot en france ??
bon j'ai achete autre chose mais sur que c'est une bien belle voiture !!!!
bon WE a toutes et tous 
Alors utilisation 12 mois sur 12, possible s'il ne neige pas souvent par chez toi, en effet sous la neige, une grosse neige qui recouvre bien l'asphalte, gros pneus bien larges + propulsion = un maximum de sensations ! 
La RX8 est avant tout un exercice de style, le rotatif a pour principal intérêt de permettre de placer le bloc moteur quasiment sous la planche de bord, au ras de la base du chassis et en plein milieu de celui ci, mettre un bloc moteur diesel comme le font si "bien" alfa, audi ou peugeot sous le le capot, ça signifierait avoir 120 kilos de plus sur l'essieu avant, un centre de gravité plus haut et plus porté sur l'avant, bref totalement à l'encontre du concept à l'origine de la voiture.
Etr si la conso ne rentre pas du tout en jeu pour un potentiel acheteur, rapelle toi qu'un moteur essence est toujours à puissance égale plus performant qu'un diesel, et qu'en plus il est plus léger et donc avantageux pour le chassis, bref il est de nature sportive, le renesis lui est littéralement basé dans son concept même sur cette volonté d'avoir un moteur aussi petit et bien placé que possible pour avoir la meilleur efficacité de chassis possible. Une RX8 diesel serait ridicule et lamentable à conduire, même avec 400 CV, alors si la conso n'est pas un problème et qu'on cherche de la sportivité, le diesel est dés ,lors totalement hors sujet car totalement anti-sportif justement. ( non les reprises de 50 à 80 en sixième ne sont pas synonyme de sportivité !
)
Tu ne couleras pas une 8 en calant pendant une fausse manoeuvre, le seul danger, c'est de la bouger un peu dans le jardin et de l'arrêter desuite, sans la redémarrer avant le lendemain, si tu cales, il n'y aura pas de probléme car logiquement, on peut imaginer que tu vas redémarrer assez vite juste après non ? Hors ce n'est pas en quelques secondes/minutes qu'on coule une 8.
Bievenue sinon. 