depuis l'été effectivement perso je la trouve moins gourmande et je fais de plus en plus de km avec un plein.
en mixte 540km, soit 1 gros trajet sur autoroute et la semaine de taff où elle fait ses 40km journaliers (entre 2000 et 3000 trs les 3/4 du temps avec quelques bips quand même)
Nombre maximum de borne avec 1 plein !
Pour répondre au sondage, j'ai frôlé de temps en temps les 500 km avec un plein.
Vine a écrit :patch a écrit :Il m'arrive un truc assez bizarre en ce moment, ma conso est en chute libre.
J'utilise principalement ma voiture pour le même trajet tous les jours (boulot) en ville principalement (80%) et je n'utilise que très rarement la clim. Je n'ai pas changé ma manière de conduire (pas pépère aux accélérations mais je respecte la limitation de vitesse... Genève est truffée de radars).
Elle est passée de 16-16.5 l/100km en juin (stabilisée depuis pas mal de temps) à 15 l/100km puis le dernier plein j'ai établi un record à 12.5 l/100km... Là, je suis à pratiquement 200 bornes au mi-plein.
Rien compris moi
Il fait beaucoup plus chaud en ce moment, peut être un facteur de cette baisse
Oui, c 'est un facteur auquel je pense aussi... Mais depuis que j'ai cette voiture, c'est la première fois que ça me le fait à une telle ampleur, notamment pour la conduite citadine. Peut-être qu'elle est enfin rodée... après 110'000 km
Enfin, je ne vais pas m'en plaindre surtout que je ne note pas de baisse de performance
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
Les moins gourmands d'entre nous, peuvent t'il expliquer leur conduite ? ca pourrais interesser bcp d'entre nous...
Pour ma part, j'ai une 192, et en général je suis souvent en 5°, même si je roule à 50km/h ! est-ce une bonne pratique ? le compte tour ne dois il jamais dépasser les 3500 tours pour moins consommer ?
Merci aux économes
- Tsar
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GuillD a écrit :Pour ma part, j'ai une 192, et en général je suis souvent en 5°, même si je roule à 50km/h ! est-ce une bonne pratique ? le compte tour ne dois il jamais dépasser les 3500 tours pour moins consommer ?
c'est mort pour le rotatif cette technique , le truc à pas faire car tu n'es pas dans la zone de couple, tu surconsomme pour rien et en plus tu encrasse ta caisse à mon avis.
avec une 192 je suis très souvent 3 ème et quand c'est dégagé parfois je passe la 4 mais la 5 jamais de la vie, en plus tu dispose d'aucune reprise si tu as besoin pour x raisons de te dégager rapidement.
moi j'aurais tendance à penser :
si tu fais que de la ville : c'est 250-350 bornes (et encore je suis sympa)
si tu fais que de la route dégagée : 400 à 500 bornes
si tu fais de l'autoroute stab à 130 : 550 bornes
si certains consomment à mort : vérifiez votre pied droit et dessoudez le un peu, ou alors changez vos bougies et nettoyez vos filtres à air .
ne jamais roulez en sous régime aussi, restez sur la zone de couple du moteur.
personnellement j'ai complètement abandonné la chasse à la conso, je roule comme ça me chante et je regarde même presque plus l'autonomie sinon ça va me gâcher le plaisir de cette superbe auto.
Tsar a écrit :personnellement j'ai complètement abandonné la chasse à la conso, je roule comme ça me chante et je regarde même presque plus l'autonomie sinon ça va me gâcher le plaisir de cette superbe auto.
Exact, merci mazda d'avoir oublier de mettre l'affichage de la conso instantané.
RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie
+7 !!!
(Le +1 est interdit et Noreuh a le +8 alors.....)
Je croi sque le bruit moteur donne une idée du bon régime que je situe perso autour de 3.000 - 4.000 tours....
Pousser un peu les rapports ne fait pas de mal, pas besoin de bipper chaque rapport non plus !
Après on a pas acheté une 8 pour économiser de l'essence, même si avec les tarifs actuels à la pompe sont dissuasif d'une conduite trop typée sport...
Sinon pour moins consommer y'a aussi aller à pied quand on peut, pourquoi pas prendre le métro, le vélo ou les rollers aussi.... et en plus ça émet pas de CO2, c'est bon pour le coeur et la "bouée" et madame est fière de nous voir à nouveau sportifs ! Et puis quand il fait beau, prendre un peu le soleil c'est bien sympa non ??....
Allez c bon je sors......
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Sur autoroute le max que j'ai pu faire (en serrant les fesses pour arriver a une pompe rapidement car tomber en panne sur le périf a Paris un samedi a 19h c'est galère) c'est 510 Km donc conso de 12l au 100km en respectant les limites de vitesse.
Sur petite route sinueuses et petit parcour de 10km je fait 400 km avec un plein. Donc sa monte a 17l
Mais quelle plaisir d'être a son volant
- Pingouinette
- Messages : 28
- Inscription : 19 avr. 2008, 18:14 PM
docapash a écrit :+7 !!!
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(Le +1 est interdit et Noreuh a le +8 alors.....)
Je croi sque le bruit moteur donne une idée du bon régime que je situe perso autour de 3.000 - 4.000 tours....
Pousser un peu les rapports ne fait pas de mal, pas besoin de bipper chaque rapport non plus !Après on a pas acheté une 8 pour économiser de l'essence, même si avec les tarifs actuels à la pompe sont dissuasif d'une conduite trop typée sport...
Sinon pour moins consommer y'a aussi aller à pied quand on peut, pourquoi pas prendre le métro, le vélo ou les rollers aussi.... et en plus ça émet pas de CO2, c'est bon pour le coeur et la "bouée" et madame est fière de nous voir à nouveau sportifs ! Et puis quand il fait beau, prendre un peu le soleil c'est bien sympa non ??....
Allez c bon je sors......
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Hein de quoi on m'appelle??? Je n'ai encore rien dit
Pour ma part, le mieux que j'aie fait c'est 476 kms et il me restait 1/4 du plein, sinon je tourne autour de 450 bornes avec un plein de 50/60L et pour ma part que de l'autoroute avec qques bips de temps à autre histoire de se rappeler que c'est une RX8 et aussi pour ne pas encrasser le moteur
record perso: 450km 99,9% d'autauroute environ(je rentrais d'espagne..) quelques petits bips de temps a autres tout de meme(faut pas deconner c'est pas une 407hdi de pépé quand meme!!faudrait pas que le rototo s'encrasse) et en ville,300km j'ai pas reussi a faire +, comme le dit tsar je dois avoir le pied droit soudé
Mais c'est clair que si on veut battre des record d'economie, bah on a pas choisit la bonne voiture..
noreuh a écrit :docapash a écrit :+7 !!!
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(Le +1 est interdit et Noreuh a le +8 alors.....)
Je croi sque le bruit moteur donne une idée du bon régime que je situe perso autour de 3.000 - 4.000 tours....
Pousser un peu les rapports ne fait pas de mal, pas besoin de bipper chaque rapport non plus !Après on a pas acheté une 8 pour économiser de l'essence, même si avec les tarifs actuels à la pompe sont dissuasif d'une conduite trop typée sport...
Sinon pour moins consommer y'a aussi aller à pied quand on peut, pourquoi pas prendre le métro, le vélo ou les rollers aussi.... et en plus ça émet pas de CO2, c'est bon pour le coeur et la "bouée" et madame est fière de nous voir à nouveau sportifs ! Et puis quand il fait beau, prendre un peu le soleil c'est bien sympa non ??....
Allez c bon je sors......
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Hein de quoi on m'appelle??? Je n'ai encore rien dit
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Pour ma part, le mieux que j'aie fait c'est 476 kms et il me restait 1/4 du plein, sinon je tourne autour de 450 bornes avec un plein de 50/60L et pour ma part que de l'autoroute avec qques bips de temps à autre histoire de se rappeler que c'est une RX8 et aussi pour ne pas encrasser le moteur
C'était moi qui avait dit pour le 1 et donc je prends toujours le 8
Vine a écrit :+8
J'ai vu dans un autre topic que tu voulais pas des "+1" derrière ce que tu disais Bibounou alors je mets des "+8"
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RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Raviere a écrit :depuis l'été effectivement perso je la trouve moins gourmande et je fais de plus en plus de km avec un plein.
en mixte 540km, soit 1 gros trajet sur autoroute et la semaine de taff où elle fait ses 40km journaliers (entre 2000 et 3000 trs les 3/4 du temps avec quelques bips quand même)
Tu veux dire que, grâce au réchauffement climatique on consomme moins Mois je dis polluons encore plus...
- Djfranck28
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- Localisation : Eure et Loir (28)
en 231ch, le maxi que j'ai pu faire 470kms (une fois) et 134kms sur circuit
Sinon c'est 350kms en moyenne chez Leclerc et 420kms chez Total
Mais bon je la sort que le week end, donc c'est plaisir biiiiiiiiiip
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Salut tous le monde,
Je suis super content j'ai fait Angers Biarritz mardi en passant part la N10 soit environ 590km avec un seul plein et en arrivant la bas le voyant de réserve venait de s'allumer (en roulant entre 120/130 en 6éme)
Par contre pour le retour j'ai un peu plus rouler et oblige de m'arreter vers poitiers pour remettre quelques euro d'essence mais bon économie inside j'ai fait le plein en espagne et j'ai gagner presque 20€
- Djfranck28
- Messages : 2533
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- Localisation : Eure et Loir (28)
benjamin a écrit :Salut tous le monde,
Je suis super content j'ai fait Angers Biarritz mardi en passant part la N10 soit environ 590km avec un seul plein et en arrivant la bas le voyant de réserve venait de s'allumer (en roulant entre 120/130 en 6éme)Par contre pour le retour j'ai un peu plus rouler et oblige de m'arreter vers poitiers pour remettre quelques euro d'essence
mais bon économie inside j'ai fait le plein en espagne et j'ai gagner presque 20€
Moi aussi ça me le fait quand j'oublie de remettre à zéro le compteur journalier
ok je sort
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